Google prend il en compte le contenu?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titi6064
Nouveau WRInaute

Google prend il en compte le contenu?

Message le Mer Sep 29, 2004 15:59

Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai une petite question....Bien sur, google prend en compte le contenu.
Mais prend il en compte la quantité de texte contenue dans la page?
Si oui, en positif ou en négatif?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 16:02

Plus il y aura de mots et plus google sera contenant... crois-moi :wink:

Le référencement le plus efficace est celui qui passe par un contenu important et intéressant. Google indexe tout ce qui se trouve sur ta page.

Bien sûr, il ne faut pas exagéré et mettre une page de plusieurs kilomètres... mais si tu ne dépasses pas 3 ou 4 clics de souris sur la barre de scroll verticale... on peut dire que la quantité est suffisante :wink:

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 16:09

Pas plus de 101 ko de code source de page HTML, au-dela il n'indexe plus.
Et pas moins de 300 mots (?) sinon c'est trop court.

titi6064
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 29, 2004 16:22

:-) merci beaucoup!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2004 16:23

Ben disons que plus il ya de texte, plus on a de chance de se retrouver sur une requete mais je ne passe pas que Google fasse de discrimation en fonction du nombre de mots dans la page sauf dans le cas de plus de 101Ko (c énorme) et peut etre aussi pour les pages vraiment vides.

titi6064
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 29, 2004 17:12

Va faloir que je rejoute du contenu....:-);-)

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 29, 2004 17:18

Plus il y a de mots plus l'importance des mots visés est diluée ...
j'ai des pages qui n'ont pratiquement pas de texte, avec un seul BL interne qui sortent trés bien sur certains mots; exemples
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

Pour certaines combinaisons, lorsqu'il y a trop de concurrence d'autres pages du même genre ne sortent pas.

Mon avis est qu'il faut éviter les pages trop lourdes et qu'il vaut mieux avoir :
* beaucoup de petites pages pour le plaisir des internautes et pour des bons résultats sur des combinaisons imprévues...
* quelques pages moyennes bien qualifiées sur des combinaisons importantes
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... iure&meta=

Le fait d'avoir plusieurs pages moyennes permet de jouer avec les variantes "pluriel" "singulier" ou "mot1 mot2" "mot2 mot1"

Je ne l'ai pas fait exprés : c'était logique de faire une page "stages" et une page par "stage"...

titi6064
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 29, 2004 17:40

...EN gros j'ai encore du boulot :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Base

• Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.