Google prend il en compte le code html du SQL ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spirikay
Nouveau WRInaute

Google prend il en compte le code html du SQL ?

Message le Ven Avr 07, 2006 22:01

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire mes menus en dynamiques via une base Sql pour pouvoir faire une modification de toute mes pages d'un coup.

Je sais aussi que google est sensible aux menus et liens qui sont inscrits dans la page index du site.

Bref, j'aurais voulu savoir si google lit le code php intelligeament (c'est à adire qu'il ne lit pas du tout le code) ou bien s'il le lit en brut (comme dans le code source d'une page)

par exemple, sur mon code j'aurais :

Code: Tout sélectionner
while ($lignes = mysql_fetch_object ($requete))
echo <a href="lignes->page">lignes->nom</a>

et sur ma source :

<a href=www.toto.com->page">toto/a>

Merci :)

RefConseil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 22:10

Google, comme l'utilisateur, voit le code produit par le php, donc la source html de la page.
En conclusion, pas de problème pour utiliser du php, après, tout dépend de la manière dont tu mets en oeuvre l'affichage sur ta page (idem que pour une page statique)

spirikay
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 07, 2006 22:14

RefConseil a écrit:Google, comme l'utilisateur, voit le code produit par le php, donc la source html de la page.
En conclusion, pas de problème pour utiliser du php, après, tout dépend de la manière dont tu mets en oeuvre l'affichage sur ta page (idem que pour une page statique)

oki merci bien, c'est bon a savoir :) je compte faire un site 99.9% dirigeable :)

LEON05
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

+1

Message le Ven Avr 07, 2006 22:15

+1

Pense à écrire correctement tes liens !, tu gagneras à ecrire proprement :
<a href="http://www.toto.com/page.html">toto/a>

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 23:58

C'est quoi un site "à 99,9% dirigeable" ?

spirikay
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 08, 2006 5:00

yazerty a écrit:C'est quoi un site "à 99,9% dirigeable" ?

C'est simple :

imagine que j'ai 50 pages sur mon site, si par exemple, il y a le même menu sur ces 50 pages (par exemple "forum" + "accueil" + "liens" etc...)

Si un jour je veux changer ou supprimer un menu, ou même en ajouter un, par exemple, le menu "contact", bah sans contrôle php/Sql, je serai obligé de faire un copie/coller du code html, sur les 50 pages de mon site, ce qui serait long et fastidieux...

Mais depuis ma base sql, je n'aurais qu'à rentrer qu'une seule fois le menu "contact" et ses paramètres dans ma base, et cela s'appliquera à mes 50 pages :).

Cela est encore valable pour bien d'autre choses : les images, les pubs, les partenaires, les liens à mettre à jour, les news, ; la couleur etcetcetcetc....

Bref, vive le PHP, le CSS et le SQL (et les études informatiques aussi qui m'auront permis d'appronfondir et de connaitre tout ça :)

Si tout le monde pouvait le faire, alors, j'aurai plus de boulôt :'( (enfin plus tard)

edit : En passant, Dreamweaver est trop con pour ça, car, déjà qu'il ne reconnait mes balises du style class="toto" car tout est relié sur une feuille de style externe, et en plus, si je met tout en php, autant dire que j'utilise uniquement ce logiciel pour la couleur des différentes balises et non son mode création auquel je ne peux profiter :'(

Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 08, 2006 8:57

Et si tu mettais ton menu directement dans un fichier menu.php, ensuite sur chaque page à l'endroit de ton menu, tu fais un :

include("menu.php");

Ce serait pas mions couteux en resources?

Lorsque tu voudras modifier ton menu, tu n'auras qu'à modifier ce menu.php

spirikay
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 08, 2006 14:29

Pas bête du tout ca :) je suis trop lol, ma page ne fera plus que 10 lignes au lieu de 400 :D

Sinan, pour les méta name, est ce que c'est recommandé (ezt est ce que ca marche pour google) de faire ca :

echo "<meta name='description' ..."

autant vraiment tout mettre en php :)

edit : j'ai aussi un autrte soucis, tout mon code s'affiche sur la même ligne dans mon code source...et j'aimerais bien que ca soit propre en mettant chaque balise a la ligne et la fin d'une boucle...

Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 08, 2006 18:08

Mets un "\n" à la fin de chaque echo et tu aura des sauts de lignes...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 08, 2006 18:16

Euh oui c'est mieux avec un classique include() qu'aller voir dans une bdd pour afficher un bête menu quand même ;-)...

spirikay
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 08, 2006 19:21

yazerty a écrit:Euh oui c'est mieux avec un classique include() qu'aller voir dans une bdd pour afficher un bête menu quand même ;-)...

je suis trop c** , je viens de faire tous mes menus avec une bdd... je sais pas pourquoi j'ai fait compliqué alors que je pouvais faire simple :'(

m'enfin bon, ca donner l'occasion de manier un peu mieux le SQL :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Code Project Hosting

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.