Google + pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après facebook et twitter, je m'intéresse à google +

Première question : il vaut mieux créer un compte perso et une page liée au site ou créer un compte perso dédié au site ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
les deux je dirais, une page perso pour toi = notoriété + disponibilité.
un page Business pour l'entreprise = notoriété + disponibilité pour l'entreprise= image de marque = crédibilité.

montré sa présence, c'est montré qu'ont existe, ça donne un gage de sérieux et ça crédibilise l'entreprise que se soit en terme de B2B ou de B2C, mais surtout B2B sur google+ et aussi sur VIADEO qui lui est très orienter PROFESSIONNEL.

pis en plus pour le temps que ça prends de créer un compte pour toi et un compte Business sur google+ franchement :roll: , faut juste évité d’être redondant dans tes annonces, si tu fais une annonces entant que page evite de répliquer la même en tant que toi.
 
WRInaute accro
Forum-des-Reptiles a dit:
Après facebook et twitter, je m'intéresse à google +
question : as-tu recruté de nouveaux membres en provenance de fb ou twitter ? si non, les médias sociaux n'ont peu être pas un réel intérêt et serait plutôt une perte de temps
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Forum-des-Reptiles a dit:
Après facebook et twitter, je m'intéresse à google +
question : as-tu recruté de nouveaux membres en provenance de fb ou twitter ? si non, les médias sociaux n'ont peu être pas un réel intérêt et serait plutôt une perte de temps

Non, pas pour l'instant. Il faut dire qu'il n'y a pas trop de membres pour l'instant ;-)

D'ici un à deux mois, je ferai un petit retour d'expérience sur WRI.
 
Nouveau WRInaute
sinon y'a une autre option qui est d'abandonné google + qui a mon sens est du "flanc". Je crois d'ailleurs que google a plus ou moin annoncé directement qu'il ne visai pas a concurrencer facebook, mais qu'il utilisé google + a d'autre fins.. ce n'est que mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec Olivier, mieux vaut un compte pro et une page entreprise, la gestion sera plus facile à tous les niveaux.
D'un point de vue SEO, la page G+ entreprise peut développer ta notoriété et améliorer ta réputation dans les résultats de recherche. En effet, on a constaté il y a maintenant quelques temps que les pages Google+ ressortaient mieux que les pages Facebook, ce qui permet de squater un peu ta première page sur ton nom de marque. Sans compter que des publications régulières (avec interactions) sur cette page peuvent faire remonter ton site dans les SERPs car les liens sont en dofollow. ;)
 
WRInaute passionné
Moi j'ai viré tout ce que j'avais sur G+ (profil, page pro...) , si y'a 2 pélos qui te mettent +1 t'aura décroché la lune je te le dis ! Facebook et twitter c'est largement suffisant

Pis c'est pas comme si Google me soulait en ce moment -_-'
 
WRInaute accro
parle pour toi, moi je fais du depannage informatique gratuit et au téléphone et sur les FORUMS et grace à cela j'ai des +1, après avoir résolut des pannes parfois très grave et très complexe, et grâce à cela j'ai des +1 même si c'est pas du tout spontané, faut les demander gentiment sans que ça puisse avoir un caractère obligatoire.

bon en se moment je cherche des +1 avec annotation, c'est plus dure à demander à parement, prends plus de temps ou il n'ont pas compris le principe.
 
WRInaute impliqué
Actuellement il y a une différence de cible entre Facebook et GG+. Facebook plutôt féminin et "populaire" et GG+ plutôt masculin et "csp+". Cela risque de changer mais pour le moment ça peut être une piste pour savoir si il faut y être ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour faire plus pro, une page serait effectivement mieux. Si tu vois les autres entreprises, ce sont surtout des pages qu’ils accordent à leurs commerces. Néanmoins, tu peux aussi dédier le compte au site, il te permet d’avoir plus d’interactions et d’autres avantages.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
j'ai des +1 même si c'est pas du tout spontané, faut les demander gentiment sans que ça puisse avoir un caractère obligatoire.

bon en se moment je cherche des +1 avec annotation, c'est plus dure à demander à parement, prends plus de temps ou il n'ont pas compris le principe.
Pis après on aura le boulanger, le garagiste, le banquier qui demanderont qu'on les plusois à chaque service rendu et facturé...
 
Nouveau WRInaute
Forum-des-Reptiles a dit:
Bonjour,

Après facebook et twitter, je m'intéresse à google +

Première question : il vaut mieux créer un compte perso et une page liée au site ou créer un compte perso dédié au site ?

merci d'avance

Il ne faut pas voir Facebook, Twitter et Google+ comme des médias indépendants. Car le résultat, l'augmentation du nombre de clients et du chiffre d'affaires ne pourra avoir lieu que si la stratégie webmarketing liée aux réseaux est performante. Comment la synergie est créée.

Il est certain que les entreprises ou auto-entrepreneur qui créent des profils sur les réseaux sociaux et qui mettent des posts sans aucune stratégie innovante et interactive ne verront aucun retour ! Et de ce fait, on entendra : "Facebook, Twitter et Google+ ? Ca ne sert à rien !" En effet.... Ca ne sert à rien si on ne sait pas les utiliser !

Comme tout, le webmarketing est un métier...

Pour répondre à la question sur profil perso ou Page Business, tout dépend de ton objectif... Comment tu vas l'utiliser... Il y a beaucoup de questions à se poser avant de pouvoir répondre à la question...

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut