Google + pour les entreprises

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai entendu que Google préparait des profils G+ pour entreprise mais je n'ai aucune info.
Pour quand, comment, etc?

Si vous avez des infos...
 
WRInaute passionné
Pour la fin de l'année dans mes infos actuelles ... des pages sociales-pro pour parler de son site qui parlera des pages sur Google ... voilà en gros ce que j'en pense ...
 
WRInaute accro
j'ai quand même du mal à comprendre comment des entreprises peuvent laisser accès aussi facilement à leurs données stratégiques :roll:
déjà qu'avec gmail tous les messages sont lus, alors en rajouter une couche
sans tomber dans la paranoïa, il y a quand même un minimum de sécurisation de ses données professionnelles à avoir
 
Nouveau WRInaute
Merci excellent lien!

Et sinon, je ne vois pas en quoi faire parti de G+ pour une entreprise peut être dangereux niveau sécurité. Il suffit de ne pas mettre n'importe quoi... comme sur facebook en fait
 
WRInaute accro
simplifiedbmx a dit:
Merci excellent lien!

Et sinon, je ne vois pas en quoi faire parti de G+ pour une entreprise peut être dangereux niveau sécurité. Il suffit de ne pas mettre n'importe quoi... comme sur facebook en fait
oui, mais une entreprise qui communique vers ses salariés va dire quoi ? dans les communications vers certains des salariés, cela est fortement possible que ce soit des infos confidentielles, non ?
et puis une entreprise a souvent son propre intranet
 
Nouveau WRInaute
Ah je pense qu'on a pas la même idée que ce que peut etre google+ pour entreprise.
Moi je pense que ca sera un moyen de mettre en avant la boite, de la même facon que les page j'aime de facebook pas un moyen de gérer l'entreprise.
 
WRInaute passionné
Google+ pour les entreprises, c'est avant tout une boite a fric. tels que les américains nous ont habitués : une boite marche bien, on prend des actions, et on la presse comme un citron, jusqu'à la dernière goutte.

Google + pour entreprise ... voyons voir comment on peut se faire un max de blé supplémentaire ...
- 1) faut faire en sorte d''éviter d'avoir des intermédiaires (agence pub, seo ...) , donc on va faire simple, simplifier
- 2) on va leur proposer de faire une page vitrine, mais pour simplifier, on va virer l'interface adword assez compliquée pour un novice, lui faire remplir le max de renseignement pour le positionner judicieusement ci et là sur des requetes.
- 3) qui dit entreprise dit annuaire, donc l'annuaire chez google, c'est Google adresse. Donc, on va réunir tout ca et ne faire qu'un.

Google+ entreprise , ce sera un google adresse plus joli (pas très difficile), mais lié avec un système d'adword ou de positionnement dans les serps selon que tu paies ou non. Donc, dans 2 ans, tu n'aura que des résultats payants dans la première page. Et puis pour gagner plein de fric, je fais une géolocalisation pour ne pas afficher le même partout et faire payer un peu tout le monde. Et comme certains vont commencer a venir, les autres seront obligés de suivre ...

rapide calcul : 38 000 communes X 2 000 rubriques (en moyenne) X 10 résultats (adresses google+) X x€ (jours, mois..???) =
pas loin du milliard d'euros encaissé en grande partie directement au commerçant et qui va passer au travers des loi fiscales ...
et avec quasiment aucune commissions pour les agences pubs , SEO, référencement etc ...
 
WRInaute passionné
@longo600 : Fonctionner de cette façon, c'est ouvrir une très grande porte à un autre moteur de recherche aux résultats devenus bien plus naturels... C'est très (trop) risqué à mon avis...
 
WRInaute accro
je ne le vois pas comme ça : que de la pub ferait fuir l'internaute.
Par contre, ça permet à gg de récupérer des fichiers d'entreprises (avec adresses email) très ciblées, donc qui valent très cher pour faire du mailing (soit dans la bàl, soit dans l'interface admin !!)
 
WRInaute passionné
Vu la manière dont Google nous a imposé sont "énorme placard" de google adresse dans les serp, aucun doute là dessus.

Google+ entreprise va remplacer ou se mixer avec google adresses, les résultats vont se géolocaliser , et le positionnement deviendra payant dans cet annuaire pro ...
C'est exactement ce que je prépares depuis 3 ans, à la différence que j'annonce la couleur honnêtement et que je vais travailler avec des agences.

Pour Google, c'est une approche mielleuse et masquée, qui ne ressemble plus dutout a l'image "paternelle" des débuts (que j'appréciait beaucoup comme tt le monde) et que Google essaye tant bien que mal de conserver. Ca m'agace assez, en voyant très bien une stratégie de pillage des commerçants avec un évitement de la profession intermédiaire publicitaire et une fuite fiscale très bien organisée. Si il y a une chose que j'ai toujours bien su faire, c'est de sentir les chemins masqués ...
 
Nouveau WRInaute
simplifiedbmx a dit:
Bonjour,

J'ai entendu que Google préparait des profils G+ pour entreprise mais je n'ai aucune info.
Pour quand, comment, etc?

Si vous avez des infos...

Bonjour,

Pour ce qui est de la date, je ne peux rien pronostiquer.

La chose peut être certaine, car il s'avère des moments où Google change son algorithme, d'où on remarque quelques surprises!

Voyons voir...

Joseph
 
Discussions similaires
Haut