Google posséderait 2% des serveurs du monde

WRInaute accro
On savait déjà le géant de l’Internet Google imposant avec son moteur de recherche ou encore ses services en ligne. Aujourd’hui, une étude estime que la firme californienne détiendrait, à elle seule, plus de 2% des serveurs dédiés sur l’ensemble du réseau Internet !
Source
 
WRInaute accro
2 millions c'est aussi le chiffre que j'avais en tête.

L'article parle quand même de plus d'1 million de serveurs. Mais ça reste une estimation.
 
WRInaute impliqué
Ca doit être assez compliqué à calculer...

J'imagine le journaliste : je prends le moteur Google ? le groupe Google avec Youtube, Doubleclick, etc... ?
Un serveur Akamai loué par Google, je l'accorde à Google ou Akamai ?
...

De toute façon, 1 ou 2 millions... c'est énorme !
 
WRInaute passionné
Et puis pourquoi le nombre augmenterait forcément ?

Ils ont peut être optimisé leurs traitements/process.
 
WRInaute accro
Oui et puis aussi, lorsque qu'une becanne tombe en panne, ils doivnet la remplacer par une bécanne 2 fois plus puissante etc etc ...

D'ailleurs un petit calcul amusant :

Prenons l'hypothèse de 2 millions de serveurs
Qu'un serveur va tomber en rade une fois par an
Un simple petit calcul nous fait un serveur qui tombe en panne toutes les ... 15 secondes ! :roll:

Ofrre d'emploi : Gros moteur mondial cherche son responsable maintenance, horaires flexibles et bonne rémunération. Mobilité mondiale requise !

Qui n'en veut :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
C'est tout de même difficile de parler de "%" de serveur mondial vu les différences de performances ( lié au matériel ) présent..
 
WRInaute accro
C'est en tout cas astronomique ...

A une époque pas si lointaine, l'unité de mesure utltime était le tera flop ... maintenant on va compter en mega, giga, tera serveurs !
 
Discussions similaires
Haut