Google plus sensible à une potentielle suroptimisation ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 08, 2007 13:58

Je viens de découvrir que sur une douzaine de requetes (plutot faciles car domaine particulier) un de mes sites étaient très souvent en pole position sur MSN et Yahoo alors que seulement entre 2 et 7 voire 11 et 16 sur Google .
Serait-ce un indice de potentielle sur-optimisation pour Google alors que Yahoo et msn y seraient moins sensibles ?? Comment expliquer ces differences sinon ? Il s'agit d'un petit site (environ une centaine de pages indexées) et contrairement à ce qu'on peut lire re Yahoo je n'ai pas beaucoup "bourinné" du côté des annuaires. Merci

sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 08, 2007 18:16

Moi aussi, je suis un peu dans le même cas que toi pour certaines requètes.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 20:11

ce n'est pas vraiment nouveau qu'il est plus "facile" de se positionner sur Yahoo que sur Google, même si il y a des cas particuliers de sites mieux référencés sur Google que sur Yahoo.

il y a tellement de facteurs qu'il parait difficile de tirer cette conclusion de sensibilité à la suroptimisation sans faire de réels tests.

de plus, si tu étais suroptimisé aux yeux de Google, je pense que tu serais bien plus loin dans le classement.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 20:19

carole heinz a écrit:ce n'est pas vraiment nouveau qu'il est plus "facile" de se positionner sur Yahoo que sur Google, même si il y a des cas particuliers de sites mieux référencés sur Google que sur Yahoo.

ah bon :wink: . Les techniques sont plutôt totalement différentes, et en plus souvent incompatibles.

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 20:54

carole heinz a écrit:ce n'est pas vraiment nouveau qu'il est plus "facile" de se positionner sur Yahoo que sur Google, même si il y a des cas particuliers de sites mieux référencés sur Google que sur Yahoo.

S'il y a des sites mieux placés dans yahoo que sur google, alors forcément, il y a des sites mieux placés sur google que sur yahoo... :wink:

Vap

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 20:58

ybet a écrit:ah bon :wink: . Les techniques sont plutôt totalement différentes, et en plus souvent incompatibles.

en tout cas sur 90% de mes requêtes je suis légèrement ou bien mieux placé sur Yahoo que sur Google, sans faire d'effort particulier pour Yahoo.
cela a pris moins de temps, par ailleurs, à être positionné sur Yahoo (toujours en ce qui me concerne). (mais là n'est pas le sujet Ybet ;) )

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 08, 2007 21:47

il y a tellement de facteurs qu'il parait difficile de tirer cette conclusion de sensibilité à la suroptimisation sans faire de réels tests.

de plus, si tu étais suroptimisé aux yeux de Google, je pense que tu serais bien plus loin dans le classement.

+1

Lei Susado peux tu communiquer le ndd de ton site ainsi que la requête?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 23:50

carole heinz a écrit:
ybet a écrit:ah bon :wink: . Les techniques sont plutôt totalement différentes, et en plus souvent incompatibles.

en tout cas sur 90% de mes requêtes je suis légèrement ou bien mieux placé sur Yahoo que sur Google, sans faire d'effort particulier pour Yahoo.
cela a pris moins de temps, par ailleurs, à être positionné sur Yahoo (toujours en ce qui me concerne). (mais là n'est pas le sujet Ybet ;) )
en t'inscrivant dans de nombreux annuaires, non ? parce que yahoo ne comprend que ça.
Avec google on peut le faire avec très peu de liens et du bon contenu, pour live ça commence à devenir pareil que gg, càd pas besoin de beaucoup de BL.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:11

Leonick a écrit:Avec google on peut le faire avec très peu de liens et du bon contenu, pour live ça commence à devenir pareil que gg, càd pas besoin de beaucoup de BL.

la bonne blague. tiens, lance un nouveau site et place-le durablement dans le top3 sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=immobilier+paris avec "du bon contenu et quelques BL"...

> je te paie des fraises :D

(pour info le 1er sur cette requête a 250 000 pages indexées, plus de 13 000 BL, le ndd date du 19 juin 2000 et je ne parle pas du reste "qui ne se voit pas" )

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:14

hum, jalouse ? :-)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:16

mahefarivony a écrit:hum, jalouse ? :-)

non, respectueuse et admirative... ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:18

carole heinz a écrit:
Leonick a écrit:Avec google on peut le faire avec très peu de liens et du bon contenu, pour live ça commence à devenir pareil que gg, càd pas besoin de beaucoup de BL.

la bonne blague. tiens, lance un nouveau site et place-le durablement dans le top3 sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=immobilier+paris avec "du bon contenu et quelques BL"...
et avec yahoo, t'y arrives ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:21

Personne n'est indéboulonnable de la premiere place. Je suis actuellement en train de viser un certaine requete et quand je vois l'évolution de la chose, sûr dans 6 mois je passe en pôle :-)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:26

Leonick a écrit:et avec yahoo, t'y arrives ?

le premier sur Yahoo pour la requête a 3 pages indexées, 900 BL et le ndd date de 2005, et n'est pas dans DMOZ.

pour rappel:
le premier sur Google a 250 000 pages indexées, plus de 13 000 BL, le ndd date du 19 juin 2000 et est dans DMOZ.

même si c'est sommaire et superficiel comme démonstration > CQFD?

:wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:28

avec une prime fraicheur on peut passer devant n'importe qui... et rien n'empeche de rendre la prime fraicheur... quotidienne :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :