Google plus rapide avec Firefox

WRInaute impliqué
Google annonce que le moteur commence à utiliser le "prefetching" ou préchargement, en français. Lorsque vous faites une recherche, Firefox va donc automatiquement commencer le téléchargement des résultats de la page avant que l’utilisateur ne clique sur un lien. "Le préchargement des liens est une fonction conçue pour qu'un navigateur Web rentabilise ses périodes d'inactivité pour télécharger ou précharger les documents que son utilisateur est susceptible de vouloir visiter dans un proche avenir. (PC Impact) Google Blog
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça signifie que vous pourrez avoir des hits sur certaines de vos pages sans avoir de visiteurs... vaut mieux le savoir
 
WRInaute occasionnel
ça signifie que vous pourrez avoir des hits sur certaines de vos pages sans avoir de visiteurs... vaut mieux le savoir
Oui mais ca permettrait de savoir que pour une requête (pertinante de surcroît) on est dans les premières places, il faudrait juste réussir à récupérer l'entête http qui indique que c'est un prefetch...
 
WRInaute occasionnel
J'ai fais quelques requêtes avec IE et je n'ai trouvé aucun <link rel="prefetch" href="..."> dans le code source, même avec la requête en exemple. J'essaierai ce soir avec Firefox, ils font surement une reconnaissance de navigateur.
 
WRInaute occasionnel
oui, avec certaines requêtes comme stanford, oxford, harvard, ... avec Firefox, le premier lien est en prefetch. Ca se vérifie facilement dans le code source...
 
WRInaute discret
Je suis désolé mais je n'ai pas tout compris :oops:

J'aimerais savoir concrètement quel est l'intérêt pour un site ?

Merci beaucoup.
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
ça signifie que vous pourrez avoir des hits sur certaines de vos pages sans avoir de visiteurs... vaut mieux le savoir
Super et comme Apx le dit les Bandes Passantes vont en prendre un coup :?
Qu'en pensez-vous ? Perso je me demande les repercussions sur les gros sites en terme de bande passante et pour les petits sites les visiteurs fantomes :?
 
Discussions similaires
Haut