Google, de plus en plus rapide dans l'indexation
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google, de plus en plus rapide dans l'indexation
On en parle de plus en plus, voici encore un cas qui confirme que Google est devenu un vériable rouleau compresseur
.
http://www.doudohax.com lancé seulement en pleine nuit du 1 octobre 2007.
Le domaine a été acheté quelques heures plutôt seulement.
Présent sur le moteur depuis le 3 octobre !
A peine plus de 48 heures pour être présent sur le moteur !
Et on ne peu pas dire qu'il ait chômé
Y comprit pour les images,
Un site qui a diffusé l'adresse du blog c'est faire indexé quelques images sur notre requête encore unique jusqu'à il y a quelques jours...
Voir ici
Et pourtant...
Mes piètres démarches dans le référencement ?
Quelques tests du plugin de pings de dotclear dans la mi-journée du 1er octobre, l'inscription sur 3 annuaires à tout casser, l'ajout dans les outils webmasters et rien de plus...
J'avais déjà remarqué la rapidité d'indexation pour Google Blog Search ou quelques minutes suffisent après un ping mais là... Je suis carrément choqué.
Quand je compare avec d'autres sites sur lesquels j'ai bossé sur le référencement dès le début
.
Qu'en pensez-vous ?
Un miracle des pings ?
Google qui passe véritablement à la vitesse supérieur y comprit pour les nouveaux sites ?
Interprétation des Flux Rss ?
http://www.doudohax.com lancé seulement en pleine nuit du 1 octobre 2007.
Le domaine a été acheté quelques heures plutôt seulement.
Présent sur le moteur depuis le 3 octobre !
A peine plus de 48 heures pour être présent sur le moteur !
Et on ne peu pas dire qu'il ait chômé
Y comprit pour les images,
Un site qui a diffusé l'adresse du blog c'est faire indexé quelques images sur notre requête encore unique jusqu'à il y a quelques jours...
Voir ici
Et pourtant...
Mes piètres démarches dans le référencement ?
Quelques tests du plugin de pings de dotclear dans la mi-journée du 1er octobre, l'inscription sur 3 annuaires à tout casser, l'ajout dans les outils webmasters et rien de plus...
J'avais déjà remarqué la rapidité d'indexation pour Google Blog Search ou quelques minutes suffisent après un ping mais là... Je suis carrément choqué.
Quand je compare avec d'autres sites sur lesquels j'ai bossé sur le référencement dès le début
Qu'en pensez-vous ?
Un miracle des pings ?
Google qui passe véritablement à la vitesse supérieur y comprit pour les nouveaux sites ?
Interprétation des Flux Rss ?
Dans les outils webmasters :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 1 oct. 2007.
Et la page n'a pas beaucoup est linké.
Dans quelques WWW sur 2 - 3 forums en dehors de ce que j'ai pu résumer plus haut.
Edit : Bon c'est pas grand chose mais je suis tout de même premier sur la requête International Body Art Festival, c'est pas rien non plus pour un blog qui vient de paraitre.
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 1 oct. 2007.
Et la page n'a pas beaucoup est linké.
Dans quelques WWW sur 2 - 3 forums en dehors de ce que j'ai pu résumer plus haut.
Edit : Bon c'est pas grand chose mais je suis tout de même premier sur la requête International Body Art Festival, c'est pas rien non plus pour un blog qui vient de paraitre.
-

bproductiv - WRInaute accro

Ohax a écrit:Bon c'est pas grand chose mais je suis tout de même premier sur la requête International Body Art Festival, c'est pas rien non plus pour un blog qui vient de paraitre.
prime de fraicheur
Sur mon site, Google indexe certaines pages en moins d'une heure!
Ce sont des pages du type 1.html, 2.html... avec un incrément logique. Je pense qu'il réalise des tests un peu comme pour Google Actualités!
C'est hallucinant. En plus, ces pages bénéficient elles aussi d'une prime de fraîcheur : les nouvelles pages indexées arrivent en tête rapidement sur certaines requêtes courantes (dans mon domaine).
Ce sont des pages du type 1.html, 2.html... avec un incrément logique. Je pense qu'il réalise des tests un peu comme pour Google Actualités!
C'est hallucinant. En plus, ces pages bénéficient elles aussi d'une prime de fraîcheur : les nouvelles pages indexées arrivent en tête rapidement sur certaines requêtes courantes (dans mon domaine).
En fait je viens de voir que les pages en question sont également présentes dans GG actualités! Donc en gros je bénéficie du robot actus, qui en plus d'afficher mes infos en 5 minutes dans les actus indexe également les pages juste après!
-

bolekilolek - Nouveau WRInaute
Ohax a écrit:Dans les outils webmasters :
Bon c'est pas grand chose mais je suis tout de même premier sur la requête Internationall Bodyy Artt Festivall, c'est pas rien non plus pour un blog qui vient de paraitre.
C'est sur quelle page?
P.S.
Ton avatar est excellent, tu l'as fait toi même ou l'as tu trouvé quelques part?
Je suis repassé en seconde page mais bon.
L'avatar qui n'est pas de moi :
http://img211.imageshack.us/img211/4176 ... ageli0.jpg
L'avatar qui n'est pas de moi :
http://img211.imageshack.us/img211/4176 ... ageli0.jpg
- Pierre Artic
- Nouveau WRInaute
Je ne sais pascomment vous faites pour être indexés si vite !
J’ai envoyé un fichier sitemap.txt à Google au moment du lancement de mon site (mon premier) il y a quinze jours. Il a fallu pratiquement une semaine pour que seulement 3 pages soient indexées (sur 20). Ensuite j’ai dû renommer mes pages et donc j’ai renvoyé le nouveau fichier sitemap il y quelques jours.
Mais jusqu’à présent c’est l’ancienne version qui sort dans les recherches, Comment faire pour que Google indexe la nouvelle version de mes pages ?
Est-ce que c’est le fait que ce soit du php (url avec ‘’?’’) qui pose problème ? Ou est-ce qu’il y a quelque chose qui cloche dans mon site ? Vous pouvoir aller voir la source et me dire ce que vous en pensez ?
http://www.reseau-mlm.com
J’ai envoyé un fichier sitemap.txt à Google au moment du lancement de mon site (mon premier) il y a quinze jours. Il a fallu pratiquement une semaine pour que seulement 3 pages soient indexées (sur 20). Ensuite j’ai dû renommer mes pages et donc j’ai renvoyé le nouveau fichier sitemap il y quelques jours.
Mais jusqu’à présent c’est l’ancienne version qui sort dans les recherches, Comment faire pour que Google indexe la nouvelle version de mes pages ?
Est-ce que c’est le fait que ce soit du php (url avec ‘’?’’) qui pose problème ? Ou est-ce qu’il y a quelque chose qui cloche dans mon site ? Vous pouvoir aller voir la source et me dire ce que vous en pensez ?
http://www.reseau-mlm.com
-

Patrice A. - Modérateur

Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle
En dehors de ça, ton sitemap importe peu si tu n'as pas de liens entrants...
En dehors de ça, ton sitemap importe peu si tu n'as pas de liens entrants...
- Pierre Artic
- Nouveau WRInaute
J'ai plusieurs liens entrants de PR 5, c'est peut-être pas énorme mais ça devrait quand-même suffire pour que les Bot se reveillent !
d'ailleurs j'ai été voir mes stats GG et le Bot est passé le 11/10 et depuis lors c'est toujours les anciennes url qui sont indexées, alors là j'y comprends plus rien ??!! Comment le Bot peut passer sur mon site et continuer à indexer des pages qui n'existent plus en ne prenant pas en compte celles qui fonctionnent ?
Ce genre de vanne est typique du metro de retard qu'on a en France par rapport aux USA et pas mal d'autres pays où le marketing de réseau a pignon sur rue depuis logtemps! Alors va sur mon site et regarde un peu ce qu'est vraiment le MLM, c'est pour ça que je l'ai fait
d'ailleurs j'ai été voir mes stats GG et le Bot est passé le 11/10 et depuis lors c'est toujours les anciennes url qui sont indexées, alors là j'y comprends plus rien ??!! Comment le Bot peut passer sur mon site et continuer à indexer des pages qui n'existent plus en ne prenant pas en compte celles qui fonctionnent ?
Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle
Ce genre de vanne est typique du metro de retard qu'on a en France par rapport aux USA et pas mal d'autres pays où le marketing de réseau a pignon sur rue depuis logtemps! Alors va sur mon site et regarde un peu ce qu'est vraiment le MLM, c'est pour ça que je l'ai fait
Dj_Apx a écrit:Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle
Pierre Artic a écrit:Ce genre de vanne est typique du metro de retard qu'on a en France par rapport aux USA et pas mal d'autres pays où le marketing de réseau a pignon sur rue depuis logtemps!
Parfois il est même préférable de ne pas y entrer du tout (dans le métro).
Dernière édition par sonikbuzz le Lun Oct 15, 2007 16:07, édité 4 fois.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.