Google, de plus en plus rapide dans l'indexation

WRInaute accro
On en parle de plus en plus, voici encore un cas qui confirme que Google est devenu un vériable rouleau compresseur 8O .

http://www.doudohax.com lancé seulement en pleine nuit du 1 octobre 2007.
Le domaine a été acheté quelques heures plutôt seulement.

Présent sur le moteur depuis le 3 octobre !

A peine plus de 48 heures pour être présent sur le moteur !

Et on ne peu pas dire qu'il ait chômé 8O


Y comprit pour les images,
Un site qui a diffusé l'adresse du blog c'est faire indexé quelques images sur notre requête encore unique jusqu'à il y a quelques jours...
Voir ici


Et pourtant...
Mes piètres démarches dans le référencement ?

Quelques tests du plugin de pings de dotclear dans la mi-journée du 1er octobre, l'inscription sur 3 annuaires à tout casser, l'ajout dans les outils webmasters et rien de plus...

J'avais déjà remarqué la rapidité d'indexation pour Google Blog Search ou quelques minutes suffisent après un ping mais là... Je suis carrément choqué.

Quand je compare avec d'autres sites sur lesquels j'ai bossé sur le référencement dès le début 8O .


Qu'en pensez-vous ?

Un miracle des pings ?
Google qui passe véritablement à la vitesse supérieur y comprit pour les nouveaux sites ?
Interprétation des Flux Rss ?
 
WRInaute discret
Sur mon site, Google indexe certaines pages en moins d'une heure!

Ce sont des pages du type 1.html, 2.html... avec un incrément logique. Je pense qu'il réalise des tests un peu comme pour Google Actualités!

C'est hallucinant. En plus, ces pages bénéficient elles aussi d'une prime de fraîcheur : les nouvelles pages indexées arrivent en tête rapidement sur certaines requêtes courantes (dans mon domaine).
 
WRInaute discret
En fait je viens de voir que les pages en question sont également présentes dans GG actualités! Donc en gros je bénéficie du robot actus, qui en plus d'afficher mes infos en 5 minutes dans les actus indexe également les pages juste après!
 
WRInaute accro
Je suis repassé en seconde page mais bon.


L'avatar qui n'est pas de moi :

articleimageli0.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/4176 ... ageli0.jpg
 
WRInaute occasionnel
Avec un de mes nouveaux sites (domaine neuf: tagbox.fr) lancé il y a 1 mois.
Après 48h :
+ de 1000 page indexées 8O

Je me souviens d'une époque (1 an) il fallait attendre 2-3 semaines pour avoir son index référencé
 
WRInaute discret
6 mois d'attente pour mon premier site il y a environ 2 ans et effectivement moins de 48 heures pour le second lancé avant hier.
Que du bonheur :D :D
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pascomment vous faites pour être indexés si vite !
J’ai envoyé un fichier sitemap.txt à Google au moment du lancement de mon site (mon premier) il y a quinze jours. Il a fallu pratiquement une semaine pour que seulement 3 pages soient indexées (sur 20). Ensuite j’ai dû renommer mes pages et donc j’ai renvoyé le nouveau fichier sitemap il y quelques jours.
Mais jusqu’à présent c’est l’ancienne version qui sort dans les recherches, Comment faire pour que Google indexe la nouvelle version de mes pages ?

Est-ce que c’est le fait que ce soit du php (url avec ‘’?’’) qui pose problème ? Ou est-ce qu’il y a quelque chose qui cloche dans mon site ? Vous pouvoir aller voir la source et me dire ce que vous en pensez ?
http://www.reseau-mlm.com
 
WRInaute passionné
Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle :razz:

En dehors de ça, ton sitemap importe peu si tu n'as pas de liens entrants...
 
Nouveau WRInaute
J'ai plusieurs liens entrants de PR 5, c'est peut-être pas énorme mais ça devrait quand-même suffire pour que les Bot se reveillent !
d'ailleurs j'ai été voir mes stats GG et le Bot est passé le 11/10 et depuis lors c'est toujours les anciennes url qui sont indexées, alors là j'y comprends plus rien ??!! Comment le Bot peut passer sur mon site et continuer à indexer des pages qui n'existent plus en ne prenant pas en compte celles qui fonctionnent ?

Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle

Ce genre de vanne est typique du metro de retard qu'on a en France par rapport aux USA et pas mal d'autres pays où le marketing de réseau a pignon sur rue depuis logtemps! Alors va sur mon site et regarde un peu ce qu'est vraiment le MLM, c'est pour ça que je l'ai fait :)
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Si Google a fait comme moi, il a vu "MLM" dans le nom de domaine et s'est dit, bon, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle :razz:
:lol: :lol: :arrow:

Pierre Artic a dit:
Ce genre de vanne est typique du metro de retard qu'on a en France par rapport aux USA et pas mal d'autres pays où le marketing de réseau a pignon sur rue depuis logtemps!
Parfois il est même préférable de ne pas y entrer du tout (dans le métro).
 
Discussions similaires
Haut