Google plombe les boutiques Zlio

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 22, 2007 20:18

herveG a écrit:Je pense surtout que google commence a en avoir un peu marre de :

- comparateurs de prix (qui renvoient tous les mêmes infos car attaquant tous les mêmes bases).
- Les sites proposant 100% d´affiliation et aucun contenu propre
Olargues a écrit:+1 avec Hervé

+1 aussi.

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 23, 2007 14:39

Olargues a écrit:Le modèle économique de Zlio n'a pas d'avenir car il ne correspond pas à une attente des internautes.

Mouais. Je ne veux pas relancer la controverse, mais c'est pas trop défendable cette histoire. Les geeks ont naturellemenent tendance à considerer les internautes comme des sortes de geeks eux-même. Mais ne prenez pas trop vos désirs pour des réalités, les amis ! Les internautes dans leur grand nombre sont loin d'avoir adopté les comportements sophistiqués que vous leur prêter. Un internaute lambda, c'est quelqu'un qui clique sur tout ce qui bouge, croyez-en mon expérience.

Dire que les comparateurs de prix ou les boutiques Zlio ne correspondent pas aux attentes des internautes, c'est ... faux. Dire que cela correspond "de moins en moins" aux attentes, c'est déjà un peu plus juste lorsqu'il s'agit des internautes ayant déjà une certaine expérience NON PAS en tant qu'internautes, mais en tant qu'acheteurs en ligne. Je pense que vous avez raison trop tôt (ce qui en affaires est une grave erreur, aussi grave qu'avoir raison trop tard). Le marché du e-commerce va continuer à mûrir, on verra où on en sera dans 5 ans.

Bref ce modèle économique peut ne pas vous plaire, et je comprends que ça déplaise. Mais n'en tirez pas des conclusions trop prématurées. Pour l'instant il y a encore pas mal d'argent à gagner avec les comparateurs en ligne.

ps: inutile de me répondre "tu prends les internautes pour des cons" etc. Il faut juste regarder la réalité en face, qu'elle plaise ou non.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 23, 2007 14:56

le probleme, c'est que zlio est ciblé pour les internautes lambda qui veulent arondir leur fin de mois, un systeme de blog comparateur de prix.
Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 23, 2007 21:45

forummp3 a écrit:Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?

Oui, je pense qu'on va doucement vers cette évolution très web 2.x où "tout le monde" sera un peu internaute et lecteur, un peu webmaster et éditeur, un peu acheteur-en-ligne et un peu e-marchand (les "un peu" sont redondants d'ailleurs). Les boutiques Zlio et autres outils de ce genre sont un premier pas dans cette direction. Ne les assassinez pas trop, même si beaucoup ici savent faire de la vente en ligne autrement qu'avec des boutiques Zlio.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 23, 2007 23:25

Megachercheur a écrit:
forummp3 a écrit:Si tous les internautes se mettent a faire leur zlio blog, a la fin qui va acheter sur ce genre de site?

Oui, je pense qu'on va doucement vers cette évolution très web 2.x où "tout le monde" sera un peu internaute et lecteur, un peu webmaster et éditeur, un peu acheteur-en-ligne et un peu e-marchand (les "un peu" sont redondants d'ailleurs). Les boutiques Zlio et autres outils de ce genre sont un premier pas dans cette direction. Ne les assassinez pas trop, même si beaucoup ici savent faire de la vente en ligne autrement qu'avec des boutiques Zlio.

Je ne vais pas te quoter tout, mais je suis de ceux qui pensent entierement comme toi....

Ici et sur d'autre forum, vous avez tendance à oublier comment vos parents utilise le web, je vous passerai les "Oui, ma mére utilise FF avec le mod anti-trucs -a-la-con", et mon pére est un cyber killer etc....

Il est clair que si vous prennez vos stats et que vous regardez d'ou viennent vos visiteurs, ne croyez pas qu'ils viennent de Voilà, club-int, Aol, pire Alice par hasard, en effet plus de 80% des utilisateurs Lamda, vont sur GG comme moteur de recherche aprés l'avoir tapez sur leur barre de recherche provider, (vous savez celle qui est en démarrage à chaque installe de Kit connexion..)

Notre probléme à tous, c'est nore incapacité à nous remettre dans la peau d'un visiteur normal, pas un "Mini-Moi" ou clone amoindri de vous même, les gens adorent acheter sur Zlio, comme ils aiment acheter par Paypal, ils ne font pas la différence entre Rue-du-com. et MR-Gooddeal, la seule chose qu'ils regardent c'est le HTTPS avant paiement ou le logo Paypal, ce qu'ils veulent c'est des affaires, soit en faire : ACHAT donc prix , soit en réaliser : Vente ==> Affiliation, Zlio etc... ce n'est pas plus bête que de monter un site de jeux ou de télléchargement bourré de pubs...

Perso, je le redis Zlio, est un exemple pour moi les frére Berrebi, travaillent dur, et ils n'ont pas dit leurs derniers mots, surtout Zlio, mais le petit frére ne lache pas la bride non plus ils sauront nous donner d'autre business models tout aussi interressant, que nous trouverons tous débiles et sans avenir, avant que leur CA ne soit publié, et que nous les prenions au sérieux.....

Perso, je sais que je regarde Zlio et autre de trés prés, je les étudie, les inspecte, essais de voir comment ils jouent, se comportent, je me dis souvent, ( et a mon équipe également) des gens plus intellegents que nous sont payés pour avoir et dévellopper des idées, à nous de les améliorer.... c'est donc pas parce que vous avez une mauvaise opinion de quelques chose qu'elle est mauvaise... ;)

Zlio n'est pas mort, blessé peut être, mais il a la rage.... et ils ont mon soutient, bien que je ne les connaissent pas personnellement

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 10:07

itraque> le gros probleme, c'est que zlio fait bosser des "particuliers", c'est pas vraiment legal en france. Moi aussi si je voulais, je pourrai faire travailler mes visiteurs a ma place, style web 2.0, mais comment justifier par la suite, si control fiscal, que je paye des "particulier" qui ne fournissent pas de facture? ce n'est pas du travail au black ca? ce n'est pas illegal en france?

Bref, il parient sur le traffic google (referencement de milliers de boutique) et sur le travail au black de milliers d'internautes particulier.
Ca baisse les prix vers le bas, ca nous fait de la concurence deloyal (surement des millions d'euro fait par des particulier non déclaré) et ca polue les moteurs de recherche.

Bref, je ne vois que du negatif là dedans.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 10:30

forummp3 a écrit:itraque> le gros probleme, c'est que zlio fait bosser des "particuliers", c'est pas vraiment legal en france. Moi aussi si je voulais, je pourrai faire travailler mes visiteurs a ma place, style web 2.0, mais comment justifier par la suite, si control fiscal, que je paye des "particulier" qui ne fournissent pas de facture? ce n'est pas du travail au black ca? ce n'est pas illegal en france?

Bref, il parient sur le traffic google (referencement de milliers de boutique) et sur le travail au black de milliers d'internautes particulier.
Ca baisse les prix vers le bas, ca nous fait de la concurence deloyal (surement des millions d'euro fait par des particulier non déclaré) et ca polue les moteurs de recherche.

Bref, je ne vois que du negatif là dedans.

IL m'est difficil de te contredire, parce que je suis aussi de ceux qui pensent comme toi (en tant que pro) mais je vais dire deux choses tout de même :
- 1 ) Ce n'est pas le sujet pour zlio, le sujet est : Google plombe les boutiques Zlio, et non : Le fisc plombe Zlio ... ;)

- 2 ) Et Ebay ? (pour répondre a ton explication....

Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou un blog , en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....
Dernière édition par Bouledogue le Lun Déc 24, 2007 10:44, édité 1 fois.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 10:40

itraque a écrit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 10:43

druart a écrit:
itraque a écrit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou des blogs, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?

parce que 95% ne sont pas des pros, que les CGV ne sont pas tenue, que le SAV n'est pas suivie, que personne n'est joignable, etc.....

et c'est bien plus que les boutiques zlio....

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 10:50

itraque a écrit:
druart a écrit:
itraque a écrit:
Mais il y a en a d'autre beaucoup plus dangereux tout les types qui téléchargent et installent des OScommerces ou des blogs, en mettant de produits en droop shipping, et là crois c'est une véritable plaie....

Pourquoi ?

parce que 95% ne sont pas des pros, que les CGV ne sont pas tenue, que le SAV n'est pas suivie, que personne n'est joignable, etc.....

et c'est bien plus que les boutiques zlio....

ça se tient, mais ils prennent plus de risques ;-)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 11:58

druart a écrit:

Non, moins, NDD privé et annonyme + Paypal ....

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 12:08

De toute façon, le problème n'est pas le concept Zlio en lui-même. Le concept est bon et utile (demander à des passionnés de promouvoir leur expertise au travers d'une boutique). C'est le concept de longue traine, déjà exploité par Amazon pour son programme d'affiliation pour vendre des produits de niche. Le problème de Zlio est un problème de qualité, inhérent à ce type de concept. A côté de qq % de blogs Zlio intéressants, il y en a probablement une majorité qui sont vides et juste bons à polluer les index. Ils vont sans doute devoir être plus sélectifs (ce qui aura aussi comme effet positif de rendre le contenu des Zlio globalement plus attractif).

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 24, 2007 12:10

itraque a écrit:
druart a écrit:

Non, moins, NDD privé et annonyme + Paypal ....

Là je ne suis pas d'accord, je doute que ce soit représentatif du drop shipping.
Je pense que c'est quelque peu exagéré comme amalgame.
mais bon, on ne va pas plomber le sujet initial :D

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 26, 2007 18:49

itraque a écrit:Je ne vais pas te quoter tout, mais je suis de ceux qui pensent entierement comme toi....

Itraque, je suis ravi qu'on tombe d'accord. Je trouve d'ailleurs ton post très stimulant ! Oui, il faut étudier de près ce que fait Zlio, ce sont des innovateurs plein d'énergie.

Tu as parfaitement raison de dire que notre probléme à tous (tous ceux impliqués dans le e-commerce), c'est notre incapacité à nous mettre dans la peau d'un visiteur "normal". C'est d'ailleurs la contradiction de base que tout commercial doit affronter : avoir une vision empathique, savoir se mettre dans la peau du client, ce n'est pas toujours facile.

Certains WRInautes en ont marre de voir leurs annuaires se faire bombarder par les boutiques Zlio (j'imagine que c'est les mêmes qui sont ravis que Google plombe les boutiques Zlio). Dans un sens, je les comprends. Mais d'un autre côté, plus le web sera coopératif, plus il y aura ce genre de sites clé-en-main. Après la démocratisation de l'abonnement web, après la démocratisation de la web-parole (pages perso et blogs), on va assister à une démocratisation de l'activité de e-marchand.

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 27, 2007 9:03

bee_human a écrit:C'est beau la vie des créateurs de start up. Si les résultats respectent le "business model", tant mieux. Sinon ce sera la faute de google.

Pas très pro les gars.

Ne deviens jamais entrepreneur...
De plus zlio c'est une petite boite, google s'en fou de Zlio.

"ce sont des innovateurs plein d'énergie"
Exporter une idée il y a mieux comme innovation ...

Google plombe les boutiques Zlio Google plombe les boutiques Zlio

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :