Google plombe les boutiques Zlio

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 14, 2007 0:48

il ne s'agit pas de lécher les bottes de gg,

zlio est un programme d'affiliation très bien étudié
(exemple -www.playstation.zlio.com/ )
non seulement c'est par 500000
ce sont des sous domaines en cybersquating sans aucun controle.
duplicate duplicate...

qui inscrit ça dans son annuaire : personne

reste à enlever des serps encore quelques cochonneries...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 14, 2007 8:30

Thierry Bugs a écrit:qui inscrit ça dans son annuaire : personne

Malheureusement il y a quelques annuaires qui les tolèrent à moins que ça soit juste pour référencer les propres boutiques :? ... mais dans ce cas, il faut aussi accepter les sous-domaine easycontre, magickmobile & co.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 14, 2007 16:14

j'ai d'ailleurs envie de rapprocher les deux discussions
celle ci sur zlio
et celle là "sur les sous-domaines et google"
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 138_30.htm

Songeur
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 17, 2007 17:55

[quote]
-1-
l'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
-2-
@Leonick
On va vivre de quoi alors ?
[/quote]

au hasard, une site qui fournissent un vrais service qui ne tente pas par tous les moyen de prendre la premiere place de google ?

Mais t'inquiete tant que addsens existe , il y a de l'avenir la dedant !
Le moteur est google, tant que c'est pas "lui le comparateur" !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 17:59

Songeur a écrit:
-1-
l'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.
-2-
@Leonick
On va vivre de quoi alors ?

au hasard, une site qui fournissent un vrais service qui ne tente pas par tous les moyen de prendre la premiere place de google ?

Mais t'inquiete tant que addsens existe , il y a de l'avenir la dedant !
Le moteur est google, tant que c'est pas "lui le comparateur" !

Wake up, Songeur !
Google est le comparateur de sites.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 18, 2007 13:37

PS: Leonick je n'est rien contre toi, mais comme tu as l'un des post les plus dévelloppé, cela me facillite la tache .. ;)

Leonick a écrit:
Megachercheur a écrit:[Je crois deviner dans ce thread certaines critiques sous-jacentes anti-web marchand, et ça c'est un truc qui a tendance à m'agacer. Je me trompe peut-être.

Je ne prense pas que ce soit de l'anti-webmarchand, mais plutôt du sélectionnisme de masse, Hawk, dit souvent "Il n'y a que 10 places sur la home des serp" donc en aidant le processus de dépositionnement il est plus facile de ce placer ...

Leonick a écrit:ce n'est pas anti web marchand, c'est juste pour la diversité.
Si Google laisse perdurer ça, il es foutu. C'est tout.

En tant qu'internaute, ça me gave d'avoir 2 pages de mêmes résultats. Et ce n'est pas que pour zlio, les kizizi ebbay et autres sites de petites annonces qui, avec tous leurs sous-domaines, trustent la quasi totalité des 1° pages des SERP, ce n'est pas ça qui donnera confiance au grand public.

Là malheureusement je suis d'accord, une bonne serp devrait être de 9 ou 12 résultats et séparés par des partie distinct : Infos, Webcommerce, résultats.
Google sait le faire ex : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fluo&meta= et http://www.google.fr/search?hl=fr&q=golf&meta= , pour moi ce genre de résultats devraient être plus généralisés.

Leonick a écrit: Quand tu vas dans un super marché, tu es content de trouver de la diversité dans les produits.
Irais-tu longtemps dans un magasin qui ne te proposerait qu'un seul produit et que ce produit serait étalé sur 3 gondoles de long ?
ben sur le web c'est pareil.

Croyez vous réellement que vous avez le chois ?
Lessive ? ==> Protor&bamble
Alcool ==> Pernot-ricard
Frais ==> Danone

Leonick a écrit:
Megachercheur a écrit:C'est un non-sens de dire que les comparateurs ne "servent à rien", ils servent justement à donner une chance au produit d'arriver sous les yeux de l'internaute-client.
quand je cherche une doc technique d'un produit, je n'ai pas envie de tomber sur 20 comparateurs qui ne me donnent rien d'autre qu'un prix (le même en général) tiré de grands sites comme pixma.. rueduc.. etc...
Donc 1 comparateur soit, mais pas 8 sur la 1° page

Oui, mais comment le choisissez vous permit les milliers d'autre ?

Pour ce qui est comparateurs qui ne servent à rien (ou pas ), j'ai un peu des doutes sur la véracité de leurs résultats, regardez Kelkoo, et autre consorts, le 1er sur le résultat est celui qui paie le plus au click, doit on puisque c'est le plus connu, le mettre en 1er sur les SERP sous prétexte qu'il n'en faut qu'un ? et pour couronner le tout, ses résultats sont faussés puisque assujettis au CPC ......

Pour Zlio, le problème est plus complexe, ils ont un principe et une réussite que j'envie, comme beaucoup d'autre certainement.

Le principe et bon, et en l'ouvrant en affiliation, ils pensaient que de vrais webmasters consciencieux allaient ce faire plaisir en montant et s'occupant de leur boutique pour arrondir leur fin de mois..
En effet si vous mettez le nez dans les options possibles, vous pouvez avoir une boutique de type "Dopshipper" vraiment bien et compétitive.

Malheureusement, ce n'est pas les gens consciencieux qui les ont plébiscité, mais les briquaillons du dimanche pressés de gagner trois sous avec un site web tout fait. Ce qui explique que 95% des boutiques Zlio soient des poubelles de duplicate, spam index etc..

Leur seul faiblesse a proprement parlé, est d'avoir laisser des boutiques de base évoluer, et casser leur propre marché et détériorant leur propre notoriété chez les annuairistes, blogger, forumistes, etc...

En laissant faire cela, ils ont du même coup fait monter une rancœur à leur encontre..

Ce que je dis, ils l'ont très bien compris, puisqu'ils virent à tour de bras les "boutiques" non conforme a leur espérances...

Je gage d'ailleurs que 2008 leur sera profitable... ;)
Dernière édition par Bouledogue le Mar Déc 18, 2007 14:50, édité 1 fois.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 18, 2007 14:25

en plus c'est dans la tendance web 2.0 de laisser les internautes faire le boulot a leur place ...
des centaines de milliers de webmaster qui trie les produits et referencent les sous domaines a leur place...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 18, 2007 16:45

Dire qu'on n'est pas d'accord avec le système zlio
très bien (sur)optimisé ne veut pas dire qu'on est contre
le web marchand.
Une boutique zlio en appui d'un site réel ce peut etre un bon apport pourles visiteurs (comme on fait pour les livres avec Amazon, ou autres partenariat en accord avec les sujets des sites)

De meme qu'une "boutique" magikmob..."
ou un énième site de rencontre en affiliation
ou un iframe de contenu qui permet des tas de choses
n'est pas un "vrai" site.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 18, 2007 16:57

rog a écrit:pourquoi un concept aussi brillant que zlio aurait besoin d'une injection de 4 millions d'euros ?

Investir, embaucher, racheter des concurrents, faire de la publicité, augmenter son capital, etc, etc.

Un concept brillant sans cash est toujours moins intéressant qu'un concept brillant avec du cash.

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 18, 2007 22:29

petit-ourson a écrit:Un concept brillant sans cash est toujours moins intéressant qu'un concept brillant avec du cash.

:lol: J'adore. :wink:

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 19, 2007 23:26

Si je cherche un renseignement avec Google je préfère le trouver que de tomber sur un site marchand.

Google vit de la publicité et préfère donner des renseignements que les adresses de clients potentiels par là-même perdus.

Plus d'heureux que de malheureux ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 20, 2007 10:10

Je pense surtout que google commence a en avoir un peu marre de :

- comparateurs de prix (qui renvoient tous les mêmes infos car attaquant tous les mêmes bases).
- Les sites proposant 100% d´affiliation et aucun contenu propre

Bref, si on prend la place du visiteur :

- Quel est l´intéret pour moi de trouver sur une requete "nom de produit" 15 comparateurs de prix avec les memes infos sur les 20 premiers résultats ?

- Quel est l´intéret pour moi de tomber sur des sites d´affiliation plutot que de tomber sur la boutique originaire ?

Alors je ne dis pas que tous ces sites qui "consolident" de l´info, de l´affiliation etc. n´ont pas de valeur ajoutée. Je pense même qu´il peuvent être intéressant en soit mais ils ne sont pas intéressants dans l´optique de "résultats de recherche".

Si je veux acheter un APN, je vais sur google, je tape le nom du produit et je veux :

- le site du constructeur
- un comparateur de prix fiable
- les boutiques qui vendent ce produit directement
- un forum ´expert avec échanges d´avis et retour d´expérience
- les offres ebay correspondantes

etc.

Donc, oui, certains "modeles économiques" et certains concepts se trouvent directement touchés par les décisions stratégiques des moteurs. N´oublions pas que c´est quand même graces au moteurs que ces concepts ont pu faire du blé pendant un moment.

Je ne pense donc pas que te ou tel site soit visé explicitement par google. Ils font plus les frais de décisions visiant à améliorer la qualité des résultats.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 20, 2007 13:16

+1 avec Hervé

Le modèle économique de Zlio n'a pas d'avenir car il ne correspond pas à une attente des internautes. Ca n'a rien à voir avec Google.
Don't shoot the messenger ! :lol:

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 22, 2007 8:30

Leonick a écrit:L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.

Et ensuite tous les sites commerciaux ?
D'ailleurs le nettoyage aurait-il déjà commencé, sur la recherche playstation, il n'y a que les liens alapage et rueducommerce comme webmarchand dans les 30 premiers résultats ??

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 22, 2007 11:02

holmat a écrit:
Leonick a écrit:L'étape suivante sera de se débarrasser de tous les comparateurs qui ne donnent aucune réelle information.

Et ensuite tous les sites commerciaux ?
D'ailleurs le nettoyage aurait-il déjà commencé, sur la recherche playstation, il n'y a que les liens alapage et rueducommerce comme webmarchand dans les 30 premiers résultats ??
non, ca c'est plutot l'effet "sanction pour les ventes de lien", la plupart des comparateurs bien placé achetait des liens ;)

Google plombe les boutiques Zlio Google plombe les boutiques Zlio

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :