Google en plein problèmes judiciaires et polémiques
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Koreus - WRInaute discret

Google en plein problèmes judiciaires et polémiques
Le groupe français d'assurance AXA a porté plainte hier contre Google pour violation de marque, en rapport avec les publicités vendues par le moteur de recherche dans les pages affichant ses résultats. La plainte est déposée suite au récent changement outre-Atlantique de Google dans sa politique publicitaire : aux Etats-unis et au Canada, des publicitaires peuvent placer des enchères pour des noms comme "AXA" afin d'apparaître dans les résultats lorsqu'une recherche est effectuée sur AXA. Une enchèren qui ne plait visiblement pas à la compagnie d'assurances. Une audience préliminaire est prévue le 10 mai à Paris.
Extrait de l'article de presence-pc :
http://www.presence-pc.com/news/n3710.html
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

J'm'en fais pas pour Google, ils sont malins et savent mener la barque.
Ca me fait tristement marrer parce qu'on pointe du doigt Google qui 'affiche' des sites anti-sémites comme si c'était Google qui faisait exister le site en question.
Ok il pourrait y avoir des filtres mais dans ce cas, c'est un annuaire et pu un moteur.
J'aime bien ces manies de polémiques ...
Ca me fait tristement marrer parce qu'on pointe du doigt Google qui 'affiche' des sites anti-sémites comme si c'était Google qui faisait exister le site en question.
Ok il pourrait y avoir des filtres mais dans ce cas, c'est un annuaire et pu un moteur.
J'aime bien ces manies de polémiques ...
-

deweerdt - WRInaute impliqué

Oui, et la question est, est-ce que celà nuit vraiment à l'image d'AXA que la recherche aboutisse sur un site totalement différent? Celà nuirait plutôt à Google qui perdrait de la crédibilité en donnait de mauvais résultats de recherche...
-

mahefarivony - WRInaute accro

ils sont moins cher chez direct assurances 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)
-

mahefarivony - WRInaute accro

Comprends po : je recherche sur google et je vois qu'un seul adword: Free Link manager...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ça veut dire que l'autre boite a fini (temporairement ?) sa campagne...
-

ybet - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)
Bof, c'est comme une ancienne pub
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Bah après y'a détournement de l'image mais qui attaquer : Google ou les boites qui le font ?
Shooter Google c'est bien, c'est malin : ça fait de la pub pas chère mais les ptits malins (pom pom) ils continuent ^^
Enfin chais pas, quand y'a un programme pourri qui passe à la télé, on jette pas le téléviseur par la fenêtre :p on change de chaine.
Les mentalités sont bizarres quand même.
PS : par contre, pour toi WRI, j'comprends que ça te gave mais toi qui le vis, tu en penses quoi, à qui la "faute" ?
Shooter Google c'est bien, c'est malin : ça fait de la pub pas chère mais les ptits malins (pom pom) ils continuent ^^
Enfin chais pas, quand y'a un programme pourri qui passe à la télé, on jette pas le téléviseur par la fenêtre :p on change de chaine.
Les mentalités sont bizarres quand même.
PS : par contre, pour toi WRI, j'comprends que ça te gave mais toi qui le vis, tu en penses quoi, à qui la "faute" ?
- lezard
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)
en fait je sais pas si tu tapes "webrank" il est present il se peut que google lui attribue le mot en requete large.
Ou alors google lui a suggeré le mot clef webrankinfo et si le mec il est outratlantique il connait pas forcement
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

En fait Google associe des sites à des mots clés, je pensais la même chose que WRI au début
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix d'un nom de domaine et polemiques
- Google map en plein délire ?
- Plein de google envahissent mon forum
- Pénalité Google pour les pages avec plein de publicités
- Supprimer plein de pages d'un coup via Google Webmaster Tools
- site plus indexé dans google et plein de mots clés comme, sexe,homme etc. dans GW
- YouTube Leanback : des vidéos en continu - 09-07-2010
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.