Google Ad Planner, un service pour les annonceurs

WRInaute passionné
ca te permet d'avoir des infos sur les sites où tu peux faire du display pour voir un peu ce que peux t'apporter une campagne et planifier derrière tes campagnes sur ces sites. Je t'en dirais plus quand je pourrais tester. C'est principalement utile pour les agences media et les annonceurs.

La grosse différence c'est qu'avant pour avoir ces chiffres fallait taper dans du nielsen et que la google fournit ça gratuitement.

Et oui mon petit tom il y a pas que le ref dans le web ;)
 
WRInaute passionné
"you can export to DoubleClick's MediaVisor, which helps you manage all your other media planning, buying and campaign management activities."
 
WRInaute impliqué
Quelqu'un sait si ce sera du user centric comme Nielsen (avec quel échantillon ? les utilisateurs de la Google Toolbar ?) ou du site centric (Google Analytics) ?

Selon les cas, on obtient des infos assez différentes généralement...
 
WRInaute passionné
m'enfin je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper, à quand les données ethniques, religieuses et médicales?

(genre ce site est très visité par les personnes de couleur atteintes d'un cancer du colon, balancez vos pubs pour vos pilules?)
 
B
brasil-lille
Guest
en gros c'est un peu donner ton google analytics
aux annonceurs

si ton site cartonne cela peut par contre faire boule de neige
et le faire marcher encore mieux
 
WRInaute accro
Me semblait que la poste française a été comdamnée pour de telles pratiques il y a quelques années, elle permettait de faire des envois postaux en fonction de l'âge, célibataire ou marrié, âge des enfants éventuels, profession et tranche de revenus, propriétaire ou locataire, ....

Peut-être pas fini (quoique de Weborama fournit des trucs de ce style pour les sites auditionnés mais au webmaster, pas aux externes).

Me disait bien qu'Analytic allait entrer en jeu un jour ou l'autre.
 
WRInaute occasionnel
nza2k a dit:
Quelqu'un sait si ce sera du user centric comme Nielsen (avec quel échantillon ? les utilisateurs de la Google Toolbar ?) ou du site centric (Google Analytics) ?

Selon les cas, on obtient des infos assez différentes généralement...

Un échantillon de GG Analytics ainsi que GG trends.

A plus sur WRI

Fanny
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
m'enfin je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper, à quand les données ethniques, religieuses et médicales?

(genre ce site est très visité par les personnes de couleur atteintes d'un cancer du colon, balancez vos pubs pour vos pilules?)

Comme disait je sais plus qui, la seule chose nouvelle qu'apporte ce nouveau service de Google, c'est la gratuité... Tout le reste est déjà disponible via d'autres boîtes.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Me semblait que la poste française a été comdamnée pour de telles pratiques il y a quelques années, elle permettait de faire des envois postaux en fonction de l'âge, célibataire ou marrié, âge des enfants éventuels, profession et tranche de revenus, propriétaire ou locataire, ....

Salut,

Je ne sais pas si la poste à été condamnée, mais il est toujours possible de faire des mailings papiers ou électroniques en fonction de ces critères. Et il n'y a pas que la poste qui le permet.

Sinon, j'avais une question... savez vous comment on peut s'inscrire et quelles sont les conditions de validation des comptes pour Ad Planner Béta ? En effet, je me suis inscrit il y a quelques jours, mais je n'ai reçu aucune confirmation et mon accès ne fonctionne pas. Si vous avez des infos, merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas à quoi correspond "Composition index" sur Google Ad Planner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :)
 
WRInaute impliqué
Je reviens sur le ad planner, n'est-ce pas un moyen de s'exposer au grand jour envers la concurrence ? Car si toutes vos cibles et mots clés sont exposés... non ?

Suis-je naïf ? Quels sont vos choix POUR ou CONTRE le système ?
 
WRInaute discret
pcamliti a dit:
Je reviens sur le ad planner, n'est-ce pas un moyen de s'exposer au grand jour envers la concurrence ? Car si toutes vos cibles et mots clés sont exposés... non ?

Suis-je naïf ? Quels sont vos choix POUR ou CONTRE le système ?

Si. Mais, c'est plus rigolo ainsi.
 
WRInaute accro
perso je l'ai mis uniquement pour créer un BL au moins pour les autres moteurs de recherche, car les liens sont indexable et suivable par les robots, après je peux me doute que les robot google n'iront jamais sur https://www.google.com/adplanner/#siteSearch?identifier=mipc.fr&geo=FR ... 1&lp=false , mais les autres moteur pourquoi pas.

aussi je m'en sert surtout pour comparer avec la concurrence comme une sorte d'alexa rank en plus complet, car il y a l'age et les tranche de revenu et le type (mal ou femelle) des visiteurs, le niveau d'éducation et les autres type de site également visiter par les visiteurs du site ciblé.

par exemple si je recherche:

-p/cpo/urle/snu/ls.com
-w/en/go.fr
-g/pc/ser/vic/e/s.com
-p/c/3/0.fr
-w/orl/d-in/for/matique.com
-y/be/t.be (tien je connais celui là) :wink:

même si se ne sont pas des concurrents, directement ou indirectement se sont des concurrents en terme de position dans les SERPS, plus particulièrement sur les recherche générique type depannage informatique, sans autre précision sur un type de dépannage ou une localité

et c'est source d'information pour moi, je peux savoir le type de visiteurs à la louche, et les sites qu'ils auront tendance à visité, leur age, leurs niveau de revenu et d'éducation, leur si se sont des homes ou des femmes.

et puis aussi ça donne pourquoi pas un jour faire une campagne de pub Adwords bien cibler, si un jour j'ai à la fois les moyens et l'envie et aussi il y a ceci https://www.google.com/support/adplanner/bin/answer.py?answer=140502 qui est aussi une information importante, bien sur il faudra que mon site donne plus confiance que celui que j'ai actuellement.
 
Discussions similaires
Haut