Google Ad Planner, un service pour les annonceurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 20:54

m'enfin je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper, à quand les données ethniques, religieuses et médicales?

(genre ce site est très visité par les personnes de couleur atteintes d'un cancer du colon, balancez vos pubs pour vos pilules?)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 26, 2008 6:21

ne serais-tu pas un peu candide sur ce sujet carole heinz ? :D

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 10:22

candide? peux-tu préciser?

brasil-lille
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 27, 2008 14:40

en gros c'est un peu donner ton google analytics
aux annonceurs

si ton site cartonne cela peut par contre faire boule de neige
et le faire marcher encore mieux

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 28, 2008 16:12

Me semblait que la poste française a été comdamnée pour de telles pratiques il y a quelques années, elle permettait de faire des envois postaux en fonction de l'âge, célibataire ou marrié, âge des enfants éventuels, profession et tranche de revenus, propriétaire ou locataire, ....

Peut-être pas fini (quoique de Weborama fournit des trucs de ce style pour les sites auditionnés mais au webmaster, pas aux externes).

Me disait bien qu'Analytic allait entrer en jeu un jour ou l'autre.

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 30, 2008 15:54

nza2k a écrit:Quelqu'un sait si ce sera du user centric comme Nielsen (avec quel échantillon ? les utilisateurs de la Google Toolbar ?) ou du site centric (Google Analytics) ?

Selon les cas, on obtient des infos assez différentes généralement...

Un échantillon de GG Analytics ainsi que GG trends.

A plus sur WRI

Fanny

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 9:56

carole heinz a écrit:m'enfin je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu flipper, à quand les données ethniques, religieuses et médicales?

(genre ce site est très visité par les personnes de couleur atteintes d'un cancer du colon, balancez vos pubs pour vos pilules?)

Comme disait je sais plus qui, la seule chose nouvelle qu'apporte ce nouveau service de Google, c'est la gratuité... Tout le reste est déjà disponible via d'autres boîtes.

Benzz
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 01, 2008 10:30

ybet a écrit:Me semblait que la poste française a été comdamnée pour de telles pratiques il y a quelques années, elle permettait de faire des envois postaux en fonction de l'âge, célibataire ou marrié, âge des enfants éventuels, profession et tranche de revenus, propriétaire ou locataire, ....

Salut,

Je ne sais pas si la poste à été condamnée, mais il est toujours possible de faire des mailings papiers ou électroniques en fonction de ces critères. Et il n'y a pas que la poste qui le permet.

Sinon, j'avais une question... savez vous comment on peut s'inscrire et quelles sont les conditions de validation des comptes pour Ad Planner Béta ? En effet, je me suis inscrit il y a quelques jours, mais je n'ai reçu aucune confirmation et mon accès ne fonctionne pas. Si vous avez des infos, merci d'avance.

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 23, 2008 19:15

Je ne comprends pas à quoi correspond "Composition index" sur Google Ad Planner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :)

Al-Kanz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 25, 2008 7:58

Al-Kanz a écrit:Je ne comprends pas à quoi correspond "Composition index" sur Google Ad Planner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci :)

c'est si obscur que cela ?

Google Ad Planner, un service pour les annonceurs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :