Google Ad Planner is out, et maintenant ?

WRInaute accro
Google Ad Planner sous son ancienne forme n'est plus opérationnel depuis hier.
Quel outils peut-on utiliser en remplacement pour déterminer une audience d'un site web (qui ne nous appartient pas), d'une façon plus précise et détaillée que alexa ?
PS : je n'arrive pas à comprendre comment ad planner fonctionne maintenant, même si toutes les fonctions d'audience sont supprimées, mais il semblerait qu'il se soit recentré sur son but premier, à savoir, cibler des sites acceptant adsense pour y annoncer.
quand on tape un ndd, comme avant, il affiche "Ad Planner could not find GDN data to display for ndd"

sur https://www.google.com/adplanner/#lists la liste des top 100 france date de janvier 2011 8O 8O :cry:
 
WRInaute accro
Pour les sites US, il y a au moins compete.com et quantcast.com qui donnent des infos (d'une précision toute relative).

Pour le reste, à part les gros sites en passant par Nielsen et consorts, je crois que l'information devient particulièrement difficile à trouver... Si quelqu'un a des pistes...

Jacques.
 
WRInaute accro
compete.com a l'air bien mieux, car en prenant le cas de wri, il me donne un graphique en nombre de VU (je suppose que la base est en milliers de visiteurs/mois, car ça indique 1,5 K, donc 1,5 MVU/mois), dommage qu'il ne descende pas trop bas en VU/j, car pas mal de sites que je suivais ne peuvent apparaitre
quantcast n'affichant que les données démographiques.

dire que dans certains forums les intervenants trouvaient que gg avait fait du sacré bon travail cet été pour proposer cette version là du adserver. Je pense qu'ils ne devaient pas utiliser ce service avant, car maintenant, c'est 3/4 des fonctionnalités en moins :roll: :cry:
 
WRInaute accro
Les données que compete.com indique sont les visiteurs US, donc non, c'est le total des visiteurs (US) qu'ils estiment :-( Sur des sites internationaux (anglophones) ou visant spécifiquement les US, ce sont des outils utiles. Pour le reste, sauf les cas particuliers des sites qui ont mis le tracker quantcast, l'information n'a pas grande validité :-(

Jacques.
 
WRInaute accro
C'est intéressant, mais ils sortent d'où les chiffres indiqués? Mon impression c'est qu'il récupère les infos d'autres sites (Alexa, Adplanner...) et fait sa sauce avec, mais dans ce cas, une fois qu'on vire Adplanner on risque de se retrouver avec les résultats Alexa en moins bien.

Aucune info sur le site, bizarre...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Oui, Google Ad Planner is out et maintenant c'est bien compliquer pour avoir des chiffres !

Je cherche des données, notamment sur les principaux sites communautaires dans le monde mais pas facile d'avoir des données fiables...

- Alexa : Tout le monde dis que c'est pas fiable, et on a les rank mais pas le nombre de visiteurs par pays
- Compete : En payant 500$/mois on a des chiffres, mais ça reste uniquement sur une base d'utilisateurs américain
- Comscore : J'ai écris 2 mails mais j'ai toujours pas de réponses...

Vous avez d'autres solutions ? Je sais vraiment pas comment je vais me débrouiller avec mon étude :(
 
WRInaute accro
Comme dit plus haut, Quantcast te donnera aussi des éléments, mais encore une fois essentiellement sur le marché US (sauf si le site a mis les tags Quantcast, mais c'est rare).

Tu peux voir avec Nielsen, mais c'est $$$ aussi. Il doit y en avoir quelques autres du même acabit. Quand tu as de la chance, il peut y avoir des données intéressantes dans les reports qu'ils publient de temps à autre...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut