Google Places - Appel téléphonique de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait une recherche rapide sur le forum et sur le net, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Le jeudi 25 novembre vers 19h00, j'ai reçu un appel de "soit disant" Google Places qui souhaitait vérifier les informations me concernant (Je suis inscrit en tant que graphiste indépendant depuis déjà plus d'1 an).

On m'a demandé de confirmer mon activité, mon adresse, etc ... mais l'opérateur avait l'air plus que brouillon dans la procédure.

Pour différentes raisons, je me suis immédiatement posé des questions sur le bien fondé et la réalité de cet appel :
- appel de vérification à des professionnels à 19h00
- je l'ai vu après, mais numéro étrange : 01543XX701XX, (je préserve quand même certains chiffres par des X, mais c'est donc un numéro à 12 chiffres, je l'avais d'apport pris comme un appel de la région parisienne)
- léger amateurisme de la personne au téléphone
- modification d'une des données qui a soit disant été faite au téléphone, mais pas visible aujourd'hui.

J'étais donc très méfiant, mais sachant qu'on ne pas demandé plus d'infos que ce qui est visible sur le net, je n'y ai vu aucun risque, je continue donc à me demander si cet appel était vraiment de google, ou si c'est autre chose sans trouver de réponse.

Avez vous déjà eu ce type d'appel ?
 
Nouveau WRInaute
L'annuaire inversé, les 12 chiffres, il aime pas :wink:

Par contre les forums google, je n'y pensais pas, merci
 
Nouveau WRInaute
Oui, il y a quelques correspondance sur les premiers numéros ... l'opérateur parlait super bien français toujours.

Pour ce qui est des forums google, j'y ai rarement trouvé de réponse pertinente (et aimable) et c'est confirmé ... la question (formulée exactement comme ici) a été refusée ... :evil:
 
Discussions similaires
Haut