WRInaute accro
mipc a dit:
Je vais donner une image, vous courez après des photons et des neutrinos,
Tiens moi aussi j'aime bien les images ... tu devrais courir après des neurones toi ;-)
Bon si vous ne me revoyez plu c'est que j'ai pris un second avertissement avec mpic :wink:

Mpic tu as l'air d'oublier que tout ce que tu sais du SEO tu l'a appris ici grâce a des gens qui se cassent la tête a essayer de comprendre. Alors tu l'a belle de sous entendre que ce sont des cons (du coup l'admin du forum aussi tant qu'on y est puisqu'il est aussi concerné) qui font des trucs qui ne servent à rien mais en attendant le suceur de roue on sait tous qui c'est.
Dans un premier temps si tu veux gagner un peut de respect tu peut commencer par respecter le travail des autres et surtout écouter ceux qui te disent ce qui est important (comme ton avis basé sur 3 visiteurs par jour qui n'a aucune valeur technique).

A un moment j'avais cru que tu avais fini par comprendre que raconter des conneries n'avançait a rien vue qu'on ne te voyais plus ici.

Après pour info sortir d'un panda est une chose relativement facile depuis un temps car les mêmes idiots dont tu parle on fait des gros test après s'être fait démonter par le sieur GG. Et il semble que tu ai loupé ce chapitre. Je fait bien sur allusion à ta prose suivante :

"google lance panda, puis vous laisse quelques temps pour subir et analyser la situation et tenté vainement quelques corrections à la marge qui n'apporte au final pas grand chose"

Pour le manchot tu as en effet un peut plus raison beaucoup sont en train de patauger depuis un an dans des marais que même toi tu ne soupçonne pas l’existence. Bref je me demande même comment tu peut en parler vue que sur la requête "je suis le dernier" il me semble que tu truste la première page (c'est une image ça aussi hein ...).

En résumé ça serait un plus que tu lance des idées (même connes on en a tous) qui font avancer ou qui permettent d'écarter une piste ça serait plus productif plutôt que de rabâcher tout le temps que sur "dépannage truc" t'est "six cent vingt huit iéme en chine quand il pleus sur paris."

Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
@noren :Tes sites avaient cependant environ combien de visiteurs chacun (avant et après la chute)?

Mes sites faisaient chacun entre 600 et 800 v. apres pinguin 1 : 150 à 200 v... apres pinguin 4 : entre 250 et 300 v

Les 3 nouvellement touchés par pinguin 4 : entre 400 et 500 avant et maintenant entre 250 et 300...(dailleurs je suis finalement plus proche des 40% de perte que de 25%)

@lecouti : je ne comprend pas moi aussi pourqoi mes changements prennent effet que maintenant. J'ai lu que certains disaient que des modifs pouvaient intervenir meme sur penguin dans les jours qui suivent, mais sincerement je vois plus de témoignages disant qu'ils sont restés au fond du trou que de temoignage réels et surtout expliqués que sortie du trou...
A part ceux qui préconisent de refaire l'intégralité du site y compris le domaine, mais pour moi, ce n'est pas une vraie sortie du trou, c'est site dans le trou et creation d'un nouveau site...c'etait d'ailleurs la solution que je comptais utiliser pour mes sites touchés au bout d'un an d'attente.
La seule chose que je peux préciser, c'est que j'ai fait ces changements au cours des deux mois qui ont suivi pinguin 1. ensuite, ben j'ai préféré passer du temps à creer des nouveaux sites plutot que de m'enfarger dans du boulot qui ne donnait rien... donc passé ces deux mois, ces 5 sites n'ont pas été touchés du tout après.
 
WRInaute discret
J'aime pas quand vous taillez trop fort ce cher MPIC, faut arrêter le matraquage gratuit même si parfois, peut-être, il le cherche un chouilla. Faites l'amour les gars, pas la guerre ! Peace Y
J'espère que jvais pas regretter d'avoir pris sa défense ...
 
WRInaute accro
pierrejacq a dit:
@noren :Tes sites avaient cependant environ combien de visiteurs chacun (avant et après la chute)?

Mes sites faisaient chacun entre 600 et 800 v. apres pinguin 1 : 150 à 200 v... apres pinguin 4 : entre 250 et 300 v

Les 3 nouvellement touchés par pinguin 4 : entre 400 et 500 avant et maintenant entre 250 et 300...(dailleurs je suis finalement plus proche des 40% de perte que de 25%).

Ah vu comme ça c'est vraiment très dur de tirer des conclusions la dessus lorsqu'on est sur ce genre de chiffres ont peu difficilement parler de remontés grâce à tes actions et un retrait de sanction.

D'ailleurs on peut difficilement parler de sanction au départ.

Pour moi je pense qu'à ce niveau là la perte peu juste être dû par le changement de position des sites qui étaient dans le fond. Pingouin 4 etc. ont changé beaucoup de choses. Par conséquent même en perdant quelques petites positions (sans sanction) on peu très vite perdre pas mal de visiteurs.

Tout comme on peut à nouveau en récupérer 50-100 si 2-3 bons mots clés sont remontés d'une ou deux positions.

Ps : tu parles bien par jour et pas par mois? ;)

j'avais eu une lueur d'espoir mais elle vient de s'éteindre :/
 
WRInaute accro
@jolm

disons qu'ils n'ont pas totalement tort ni totalement raison, à raison j'ai que 44 visiteurs par mois en provenance de google, et que j'ai laisser tomber le SEO, pour plus me diriger vers le rédactionnel avec google authorship.

à raison sur des requêtes pas trop concurrentiels donc facile de se positionner dessus je reprends le flambeaux, après avoir fait tout et surtout n'importe quoi sur des requêtes trop concurrentiels tel que: "depannage informatique" ou "depannage pc" et leurs variantes, le problème c'est qu'entre tout c'est Panda et Pingouin je suis las et fatiguer, à quoi bon tenter positionner un tant soit peut correctement un site si les règles changent chaque trimestre, qu'a chaque trimestre un nouvelle animale nouvelle version pointe le bout de son museau, je suis faible j'ai laisser tomber.

mais l'envie de se battre n'est pas la même quand on à Zéro CA et quand on en à 30K€ chaque mois, donc désoler de faire le résigner, je pensais juste être réaliste et de pense que quoi qu'il arrive c'est perdu d'avance, entre les tricheurs, les règles qui changes, la croisade Anti-SEO que google c'est donner, le fait que sur internet nous soyons jours après jours de plus en plus nombreux à nous faire concurrences, et que tout le monde veux ça part de gloire et de fric et de notoriété et que la taille du gâteaux est toujours limité, fait que c'est peine perdu, qu'a un moment pour viabilisé un modèle économique sur internet avec un site bien fait, il faudra des budget de communication de plusieurs centaines de millier d'EUROS pour espérer avoir une place au soleil pendant un certains temps.

à un moment donner y aura un big crushing, beaucoup de site vont disparaître totalement au point de ne plus jamais répondre, car il y a trop de site internet, trop de concurrence, internet sature de site inutile.
 
Nouveau WRInaute
@noren : oui par jour bien sur...

meme si ce sont des petits sites ( bien que 800 vu par jour me semble pas si petit que ça), crois moi quand ca descend à 150, t'as plus le meme CA...

Quand aux raisons, je pense que ca ne peut etre que lié à pinguin 1 et 4, vu que les chutes ou remontées tombent exactement aux dates de pinguin...

Maintenant que ce soit une pénalité de pinguin, ou les effets de montées et descentes de sites concurents, là je suis d'accord avec toi, difficile à dire. sauf que j'ai fait des changements sur 4 sites et que si c'etait juste un probleme de positions, les sites seraient remontés au moins pendant les 2 premiers mois, ce qui n'a pas été le cas... sont restés dans le fond, comme la plupart des sites touchés par pinguin pendant toute l'année.
 
WRInaute impliqué
Noren > Je pense que les chiffres de pierrejacq sont significatifs. Une perte de plusieurs centaines de visiteurs/j, ça compte quand même. J'aurai tendance à dire que jusque 25-30% de pertes, ce n'est pas spécialement significatif (à étudier tout de même), cela peut s'expliquer (concurrents qui remontent pour diverses raisons...) et cela n'indique pas forcément d'avoir été pénalisé par le Google Zoo.

Sinon, pour ma part, ce matin j'avais pas mal de vert sur mes positions. Le trafic de ce jour est pas trop mal et devrait se situer au niveau d'avant l'update 2.0 (si ça continue comme ça en fin de journée). Par contre samedi a été catastrophique, une des pires journées depuis des mois. Bref, l'humeur de l'algo est bizarre.
 
WRInaute discret
Pour Moi le Pengouin c'est en terme de visiteurs qu'il faut le constater mais au niveaux des pertes importantes des positions, dans mon cas mon réseau de sites c'est me suis fait nické par le premier pengouin. mes sites de la première page directement vers la dernière page du classement, un site par exemple de 3000 ip par jour a passé a 100 ip par jour, les visites que je recevaient encore de google était sur des requêtes avec erreurs d’orthographies surtout.
Mon Seo se basait avant le premier pingouin à des annuaires et des échanges des liens avec des sites concurrent sur les mêmes requêtes.
Après le deuxième pingouin ,j'ai remarqué que quelques fois ( c'est pas encore stable ) je peux trouver mes sites entre la cinquième page et la dixième page, et quelque fois c'est le domaine principale et les autres fois c'est simplement une des pages de mes sites.
J'ai un site qui a reçu le fameux message de google des liens fictifs en juillet le site passe de 4000 ip à 1200 avec une perte totales des mes positions même les longues traînes ont était touché, avec ce site j'ai jamais chercher à savoir de quels liens google parle. alors j'ai jamais demandé une reconsidération. car moi je me considère innocent de ses accusations
ce site en question avant même le pingouin il commençait a apparaître et disparaître entre sixième et cinquième page, mais pas d'amélioration sur la longue traîne.

et pour finir n'oubliez pas de recommander bing à vos visiteurs :)
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Noren > Je pense que les chiffres de pierrejacq sont significatifs. Une perte de plusieurs centaines de visiteurs/j, ça compte quand même. J'aurai tendance à dire que jusque 25-30% de pertes, ce n'est pas spécialement significatif (à étudier tout de même), cela peut s'expliquer (concurrents qui remontent pour diverses raisons...) et cela n'indique pas forcément d'avoir été pénalisé par le Google Zoo.

Peut-être, si je dis ça c'est parce qu’il peut facilement arriver que pour un seul mot clé dans les 1ere positions on fasse plusieurs dizaines de visiteurs voir plus. Et en perdant ne serait-ce 2-3 positions on peut se retrouver avec quasi aucun visiteur sur ce mot clé.

J'ai déjà eu un mot clé en 1ere page qui me ramenait plus de 1000-2000 visiteurs/jour et lorsque je suis tombé à la 2ème page j'étais à moins de 100 ;)
Peut-on parler de sanction dans ce cas là, comme quoi il faut vraiment prendre plusieurs paramètres en question. Mais tu as raison 200-300 visiteurs peut être dans certain cas assez significatif.

Pour que ça soit plus significatif, il faudrait avoir plus d'infos sur le positionnement sur les mots clés avant/après pingouin et après les rectifications qui ont amener une hausse de visiteurs à la sortie du Pingouin 4 :wink: (là bien sur ça s'adresse à pierrejacq) l'histoire de nous remonter le moral :)
 
WRInaute accro
pierrejacq a dit:
J'ai lu que certains disaient que des modifs pouvaient intervenir meme sur penguin dans les jours qui suivent, ...
Normal si les personnes qui en parlait se contentait de toucher juste au linking externe .... :wink:
L'effet d'un BL n'a pas changé tu le place tu attend que ça soit pris en compte ta place change.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Sinon, pour ma part, ce matin j'avais pas mal de vert sur mes positions. Le trafic de ce jour est pas trop mal et devrait se situer au niveau d'avant l'update 2.0 (si ça continue comme ça en fin de journée). Par contre samedi a été catastrophique, une des pires journées depuis des mois. Bref, l'humeur de l'algo est bizarre.
C'est le bordel chez moi aussi ... ça fait un moment que j'avais pas vu un trafic aussi instable et là je viens de subir une semaine d'érosion même si lundi a été très bon. Si on ajoute les vacances qui arrivent ça va se finir a l'ANPE :D
 
WRInaute accro
jolm a dit:
J'aime pas quand vous taillez trop fort ce cher MPIC, faut arrêter le matraquage gratuit même si parfois, peut-être, il le cherche un chouilla. Faites l'amour les gars, pas la guerre ! Peace Y
J'espère que jvais pas regretter d'avoir pris sa défense ...

En gros, aucunes modifs, aucune stratégie de positionnement, ... juste des montées et descendes insignifiantes. A force, on s'énerve un peu (même si c'est plutôt gentil)
La vieiolle dame qui explique dans une émission parlant de la crise internationale que chez son marécher de quartier le prix de la laitue est monté ou descendu de 0.01% (c'est une habituée d'un vieux quartier ... et le marécher est quasiment en faillite): petite description des nombreux copier / coller d'images de positionnement de mipc

Bref, dans la série "j'ai tout essayé", MIPC est la vedette de WRI pour les membres de WRI
goodman a dit:
J'ai un site qui a reçu le fameux message de google des liens fictifs en juillet le site passe de 4000 ip à 1200
ce n'est ni Pinguin ni Panda, un pseudo filtre qui a aussi déclassé des sites: juste que ces messages sont arrivés dans les mêmes périodes.
C'est bien là le problème: Google a mis en même temps (depuis pINGUIN) des modifs de Pinguin, Panda (les deux sont liés depuis juin - juillet 2012, les messages de liens fictfs, des sites rattrapés par leurs conneries
... et les "référenceurs" font un amalgame de tout.
Des sites qui ont reçu le message pour liens fictifs n'ont subis aucune descende ni par Panda, ni par pinguin (quelque soit les versions) ni même pour certrain aucune descende après le message.

Nous sommes (pas tous) devant trois choses différentes: Pinguin, Panda, liens "fictifs": les trois s'accumulent ou se neeutralisent (ce qui fait peur, c'est que c'est différent d'iune page à une autre). Pour la majorité, Panda = faible contenu, Pinguin = liens, factices = échanges de liens.
... les communications des gourous du référencement qui sont au même niveau que ceux qui discutent ici (nulle part).
Ici, on reste sur Pinguin. Et en avril 2012, les gourous parlaient de mauvais liens externes NON, de trop de pubs (re-non) Stratégies de liens bizarres (peut-être) mais on est pas 10 sur Internet à avoir mentionné celà.

Pour Pinguin, c'est du DC .... j'en ais pas la preuve mais avec un site suivi (et sanctionné) dès la première version, mis hors ligne sans le faire exprêt 1 mois (cf. mesposts plus haut), remis en ligne sans erreur et ... pour certaines reqiuêtes avec des liensexternes naturels, repris leurs positions. Même mieux, en fait deux sites sont restés inaccessibles plus d'un mois ... Forcément en les remettant en ligne ils remontent en visiteurs et le troisième (ybet) remonte aussi. J'en ai mare des posts avec suppression des liens . J'en profite puisque le site principal touché redémarre pour vérifier si les pages qui remontent recoivent des liens externes ... et surprises, quelques unes ne recoivent que des liens de mes copains africains avec des copies en fichiers word sur des sites de partages: ca remonte dans le top 10 ou non.

Certaines pages remontent avec juste des liens internes (qui normalement ne sont plus connus par google), d'autres avec ces copieurs du dimanche
Pinguin: vérifiéz le contenu (DC) sur l'ensemble des pages.: Google ne gérait pas l'original en 2008, il est au même niveau en ... 2013

Je suis pas professionnel en référencement et comme a& dit ZEB, ceux qui sont ici sont pas des régies mais des webmasters qui "vivent" de leur site. C'est l'ensemble du site qui fait la montée / descende ... et faut tout corriger (même des pages qui semblent passer (ou presque). Ca va peut-être en brusquer quelques uns mais je corrige mes fiches COPIEES mais aussi vire à fait les adresses IP (les plages) de tout ce qui a l'habitude de copier sur des sites de partages, blog, .... A fait restera plus de visiteur d'afrique centrale
 
WRInaute accro
@ybet des monté et des descentes insignifiantes tu charrie un peux là



rien que sur une requête moyennement concurrentiel j'ai une remonter de 230 places, sur une requête comme

depannage

je passe de la 359ième place à la 253ième, soit une remonter de 106 positions, un peux moins bon avec la même requête avec l'accent aiguë.

bon si non j'ai encore du mal sur les requêtes concurrentiels, notamment les requêtes à deux mots clé, comme depannage pc et ses variantes.
 
WRInaute accro
C'est quand même impressionnant de voir les serps en perpétuel mouvement. Tu te retrouve de la page 4 à la 10 puis tu reviens à la 6 etc.
Chez moi il n'y a quasiment aucune position des mots clés que je contrôle qui reste stable!
Étonnamment mon nombre de visiteurs depuis la sanction pingouin4 semble à peu près stable.
 
WRInaute passionné
l'algo de gg est devenu out of control .. la machine débloque, elle n'en fait qu'à sa tête.
franchement, le SEO c'est deja pas sexy à la base mais alors là en vous lisant on se rend compte que ca devient n'importe quoi ? plus aucune logique, rien quedal.. des sites foireux qui montent et les top sites qui descendent. Rassurez moi, c'est exagéré de dire tout ca non ?
 
WRInaute impliqué
Les sites foireux sont bien toujours là, mais les SERPs sont très changeants.

Ce que j'ai noté jusque maintenant, c'est une chute le 23/05 (seosoft en gros rouge ce jour là) que j'ai pu confirmer le 26/05 (le dimanche étant le jour de la semaine où mon trafic remonte fortement) et on se situe à -30% environ. Comme je le dis, je n'ai pas touché plus que ça, cela me semble malheureusement acceptable -30%, pas de précipitation.

J'ai fait une modif très légère onsite et j'ai appliqué un très léger nettoyage offsite (rien de probant pour le moment).
Problème l'update sans nom et bizarre des 05-06 juin m'a encore touché (tout rouge aussi sur seosoft) avec un trafic samedi totalement pourri et non vu depuis des mois.

Toutefois, hier beaucoup de vert sur seosoft comme aujourd'hui. La progression est lente, par contre trafic depuis 4 jours (en comptant aujourd'hui) quasi revenu (différence < -10%).

Bref, ça bouge beaucoup pour ma part, difficile de se faire une idée.
 
WRInaute accro
sur les jeux en général par thème (genre "jeux truc") tu trouve des pages avec 2/3 ou 3/4 fois le même domaine parfois je viens de le voir pour les fermes.

sur "Louvre" aussi d'une certaine façon, site officiel plus du wiki sur tous ce qui est au dessus de la flottaison (si tant est qu'on puisse considérer un des truc les plus visités de France comme qque chose de concurrentiel).
 
WRInaute passionné
En effet, la diversité n'est semble-t-il pas la priorité numéro 1 de Google.
Cela ne veut pas dire que les SERP ne remplissent pas leur mission : proposer des résultats de recherche satisfaisant pour les internautes.
Le postulat est que les URL apparaissant sur la première page de résultats ne sont pas là par hasard.
 
WRInaute accro
Oui là je te suis on ne peut pas affirmer que GG te propose des lanternes quand tu lui demande des vessies ... Après la notion de service serait peut être mieux servie si la diversité était une règle car aucun truc ne répondra jamais sans faillir a une question humaine et même si c'est déjà bien la diversité serait un gage de pertinence ou d'indépendance dans le sens ou on pourrait avoir un aperçu plus large (je pense qu'on se rejoindra si je dis qu'il y en a raz le c*l des "réponses à tout" de wiki avec son style académique truffé de "citation SVP")

Après avoir 10 domaines différents sur la une c'est aussi donner vie a 10 boites distinctes ... et ça c'est clean. envoyer 80% du trafic sur wiki 10% sur les "sites officiels" (car souvent bien placés sur leur spécialité) et le reste a la plèbe c'est moyen (avis qui n'engage que moi) Surtout quand on sais qu'environ 50% du traf global est déjà resté en interne chez GG (shoping, maps, photo, ...).
 
WRInaute occasionnel
Bon je poste ici car c'est ici que j'ai lu que le sujet a été abordé:

Est-ce que finalement si on est pénalisé par Pinguin, on le sera toujours?
 
WRInaute passionné
Impossible d'affirmer quoi que soit mais ce qui a été constaté c'est que personne n'a témoigné d'un retour à la normale après avoir été touché par Pinguin (pour des stats significatives en terme d'ancienneté, de trafic etc.), après plus d'un an quand même.
Par ailleurs je suis étonné de ceux qui constatent que la pénalité se limite à quelques pages. Je constate des dégâts (collatéraux ?) de pages non optimisées et qui n'ont pas reçues de BL.
 
WRInaute accro
bon la remonter globale des SERP continu pour mipc.fr

le 15/06/2013:


le 17/06/2013:


bon toujours sanctionner par google pour se qui est de depannage informatique, ainsi que certaines variantes, car toujours audelà de 316ième place, c'est dur, plus dure que la requête avec un seul mot clé ou de sa variante avec le mot clé PC.

je pense que d'ici quelques moi je serai sortie de sanction, ou plus exactement que tout mes concurrents se seront faire repérer par google à avoir plus ou moins tricher et se seront fait lourdement sanctionner et vont faire n'importe quoi dans l’espoir de remonter.
 
WRInaute accro
Oui, ça aurai eut été mieux de l'être sur des requêtes qui sont réellement utiliser par les usagers de google.fr, requêtes qui pour le moment inaccessibles car trop concurrentiels.

Aussi mon site manque cruellement de contenu.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
Oui, ça aurai eut été mieux de l'être sur des requêtes qui sont réellement utiliser par les usagers de google.fr, requêtes qui pour le moment inaccessibles car trop concurrentiels.

Aussi mon site manque cruellement de contenu.

mipc j'ai une question qui me turlupine depuis quelques années.
Si tu le sais, pourquoi tu ne fais rien pour changer ?
 
WRInaute accro
je suis démotivé, je manque de méthode, en plus le site tel qu'il est actuellement me plait bien que plein de défaut, j'ai l’esprit critique mais pas les compétences pour changer se qui doit être changer.

En faite mon problème c'est que google ne jure que sur le contenu( surtout en terme de quantité, moins sur la qualité), moi je ne jure que sur la sobriété et ne pas parler pour ne rien dire, faire simple concis aussi simple et concis qu'une carte de visite, avec des informations sur le tarifs horaires, type de services fournis, numéros de siret et adresse juridique, et numéros de téléphone, et éventuellement ville ou régions d'exercice.

après j'aurai une critique et une des raisons sur le peux de clic, si dans le titre et la meta description, je donne 80% des informations aux visiteurs ceci s'affichant directement dans les SERP, à savoir le type de prestation effectué, le numéros de téléphone et le tarifs horaire ainsi que le numéros de siret, il se peut qu'un grand nombre de visiteur n'ai pas besoin de cliquer pour visité le site du coup.

En suite via google authorship, ma photo s'affiche dans les SERP de google, et il se pourrait que ma tête ne reviennent pas aux visiteurs potentiels, et du coup pourrait Zaper mon site internet au profits de ceux sans photo, en plus ma photos me rend pas très crédible, et comme nous sommes dans une société ou l'apparence est juger, il va falloir faire des testes.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour mipc,

Je viens de voir la photo et c'est vrai que tu devrais la changer.

La balise title de l'accueil fait amateur et pas sérieux, le favicon est bizarre, dommage que ce n'est pas le logo MIPC, et le site fait franchement vieux site.

A mon avis ton site te fait de la mauvaise PUB, il serait peut être préférable d'avoir seulement une page G+, FB, Google local, pagesjaunes et Google site par exemple.

Au pire à coté tu ouvres un Blogger pour faire des articles intéressant sur les cas de panne que tu rencontres en ce moment en donnant des solutions, puis surtout tu proposes tes prestations informatiques.

PS : Non sérieux le site et la photo ce n'est pas possible.
 
WRInaute accro
j'ai pas 2000€ et mon activité ne génère pas un tel CA( n'a jamais générer un tel CA), j'ai déjà perdu près de 7000€ sans compté les manques de revenu, en plus actuellement ça n'est pas moi qui profite du site internet en terme d'activité je prête le site internet mipc.fr gratuitement à une autre personne cet personne à son propre site il s'agit de http://www.atp92.fr.

sans compté les 6788€ que le RSI m'avait voler en 2010, pour me les rendre en novembre 2012, la coup est pleine, mon activité avait du être reloué par mon héritage j'ai considérer que s'était une perte de temps.

@StefouFR c'est une idée faire un blog sur la maintenance, en se moment j'ai pas trop de panne à réparer, je fais surtout du diagnostic gratuit par téléphone ou chez des amis et de la famille, je fais des upgrade d'ordinateur que j'avais fait y a 5 ans.

je donne des conseilles gratuits, par exemple à partir de quand il vaut mieux racheter un ordinateur plutôt que de la faire réparer.

édit, en même temps pour la photos j'ai pas trop le choix en tant qu'authorship je ne peux pas mettre un autre photos se serai tricher et google sanctionne la triche.
 
S
StefouFR
Guest
Pas tricher sur la photo, mais en mettre une de toi qui présente mieux ;) !


Tu fais le couple pagesjaunes, FB, G+, Google Maps, Blogger et Google Sites, cela sera plus efficace, plus pro et moins cher.
 
WRInaute accro
je serai toujours aussi gros et aussi moche, à part que maintenant pour 3055€ je peux sourire à pleine dent sans faire fuir les gens de frayeurs.

pagesjaunes j'ai eut une très mauvais expérience, google me générais facilement 12 clients via google adresse gratuitement, pagesjaunes.fr ne me permettait d'avoir que 4 clients par mois au mieux.
 
S
StefouFR
Guest
Personne ne se trouve bien sur les photos ce n'est pas une question d'être gros, mais de présentation.
 
WRInaute accro
se qui serai bien maintenant ce serai de retourné au sujet à savoir Google Pingouin 4 - Sortie officielle [22/05/2013]

y en à t-il ici qui on réussie à remonter dans les SERP, mais surtout une remonter utile genre passer de la 150ième position dans google sur une requête relativement concurrentiel et donc intéressante à étudier à une positon de 8ième à la premier page de google.

et de voire se que vous avez fait, enfin sir vous avez fait quelque chose.
 
WRInaute passionné
Sincèrement, je ne comprend pas qu'on puisse refuser une telle offre, c'est comme si je t'avais proposé une Ferrari toute neuve pour le prix d'une smart. Mais c'est pas grave, je retire mon offre et je te souhaite bonne chance :)
 
WRInaute occasionnel
Ici c'est toujours autant la cata. Lorsque je regarde ahref et majestic seo mes backlinks ont bondi d'un coup. J'ai cru que j'avais été victime d'un concurrent mais même pas lorsque je regarde tous ces nouveaux liens, ce sont des inscriptions annuaires etc qui datent de 2009-2011 mais qui sont reconnus comme nouveaux d'un coup en avril-mai 2013?? J'ai jamais fait de DC dans mes descriptions ceci dit. Bref c'est la m...
 
WRInaute accro
@Uyuni que serai votre stratégie par rapport à Pingouin 4, si c'est par se dernier que votre site internet à été toucher !!!?

déjà à moins avis les stratégie pour sortir d'une sanction peut être différente d'un site à un autre ou légèrement différente, car tout les sites internet ne sont pas identique et leurs concurrents non plu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis pas mal de temps mais vient de m'y inscrire.

Notre site e-commerce a aussi été impacté par l'animal.
Depuis la MAJ du 23/05, on constate une baisse de 20% des visites par résultats naturels (source Analytics) soit un passage d'environ 600/jour à 475.

La question que j'aimerais vous poser est la suivante :
Pensez-vous que nous rencontrions une pénalité google, ou juste une montée de concurrents lorsqu'on voit que :
- Sur certains mots clés génériques, nous sommes passés de 1er à 4-6ième
- Nous sommes encore premiers sur pas mal de longues traines
- Nous n'avons pas fait de netlinking poussé et n'avons pas confié notre SEO. Il y a forcément des pages suroptimisés.

Quant à ce que j'ai lu sur le topic, j'aimerais ajouté ma pierre :
Je trouve que désormais les gros sites, cdiscount, rueducommerce, darty et autres, ont beaucoup plus de résultats qu'avant la MAJ. Je trouve cela dommage car désormais on a 80% de chances d'atterrir sur une marketplace, qui selon moi est très fouilli et peu qualitative en matière de contenu.

Enfin, le ref nat sur les termes à forte affluence devient ridicule, les écrans n'affichant que des adwords, shopping et images sans un scroll..
 
WRInaute occasionnel
Bienvenue au club enchiladas nous avons exactement les mêmes problèmes sur le même type de site
 
WRInaute accro
je sais pas vous mais je trouve que ce pingouin 4 a vraiment été redoutable, les mouvements liés à cette algo semblent toujours continuer. Et à la différence de panda il semblerait que lorsqu'on a été touché par pingouin la chute ne se fait pas d'un coup (même si au moment de sa sortie on se prend une grosse claque) mais continu bien pendant des semaines (effet boule de neige?)

En ce qui me concerne je continue de chuter progressivement dans les SERPS, voir disparaitre pour certains mots clés...

Il semblerait donc qu'une fois qu'on a été visé par google, la seul finalité c'est la "quasi" disparition des serps! :?
 
Nouveau WRInaute
Pour nous le chiffre a réellement chuté depuis vendredi 14 juin, associé à des visites en légère baisse (mais sur tous les secteurs, même nos adwords qui sont très bien placés, donc c'est global).

Je me suis inscrit sur ranks.fr pour avoir plus de suivi, mais bon c'est devenu hyper dur maintenant avec les (not provided) de savoir d'où viennent les visites en baisses.
J'ai utilisé mon webmaster tools, et vous ?
 
WRInaute accro
enchiladas a dit:
Je me suis inscrit sur ranks.fr
ranks.fr a dit:
Tous les matins, retrouvez un tableau récapitulatif des positions de vos mots-clés sur les moteurs de recherche
ranks.fr a dit:
Suivi des concurrents et sites leaders
Le suivi de concurrents permet l'analyse détaillée du référencement de vos principaux concurrents (tableaux et graphiques)
Tu as pas peur toi :D
Dans le principe je citerais Olivier :
Code:
<meta name="keywords" content="Plutôt que de venir lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />
 
Nouveau WRInaute
QUELLE BONNE NOUVELLE CE MATIN DANS WMT :

Suite à votre demande de réexamen, nous avons procédé au retrait de cette sanction. Notez qu'il peut s'écouler un certain temps avant que nos systèmes d'indexation et de classement ne reflètent ce changement.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
enchiladas a dit:
Je me suis inscrit sur ranks.fr
ranks.fr a dit:
Tous les matins, retrouvez un tableau récapitulatif des positions de vos mots-clés sur les moteurs de recherche
ranks.fr a dit:
Suivi des concurrents et sites leaders
Le suivi de concurrents permet l'analyse détaillée du référencement de vos principaux concurrents (tableaux et graphiques)
Tu as pas peur toi :D
Dans le principe je citerais Olivier :
Code:
<meta name="keywords" content="Plutôt que de venir lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />


Désolé mais j'ai pas bien compris.
Ranks.fr me permet seulement de suivre mes positions sur mes recherches les plus importantes.
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de regarder des résultats en privée, et je m'aperçois qu'un de mes petits sites est passé en 1ere page, en 4ieme position, alors que mon site principal anciennement 1er est passé en bas de page.
Ce petit site ne bénéficie d'aucun netlinking, et honnêtement on ne fait rien dessus : pas d'amélioration de pages, pas de MAJ, pas de travail actif en référencement on-site...
On dirait que pingouin aime l'inactivité et la non-optimisation........

Je précise que ce site est passé 3-4ieme sur des requetes larges comme "achat +produit", par exemple "achat pneus" mais dans mon domaine (pas les pneus).

Ensuite, je déplore des résultats bidons de google : 4 pages amazon dans les 4 premiers résultats, 1 twenga et 2 cdiscount...donc 5 marketplace (1 vendu réellement par amazon) et 1 comparateur, woohoo !

Edit : Et aller, sur les recherches de produits ca donne dans l'ordre décroissant :
1ere page : 2cdiscount, 3 amazon, twenga, leguide, 1 ecommercant, 2 idealo (comparateur)
Donc sur 10 il y a un seul e-commerçant réel.
 
WRInaute accro
enchiladas a dit:
Désolé mais j'ai pas bien compris.
Tu n'as pas peur de donner tes KW a n'importe qui ... tu pense bien que si on te propose une étude de la concurence donc qu'on est dans une logique "espionnage technologique" (toute proportion gardée bien sur) il est peut être judicieux de ne pas communiquer sur ses objectifs comme ses KW ... Si jamais rank.fr a un copain dans ta concurence tu pense que ça va se passer comment pour tes données perso enregistrées sur le site ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
enchiladas a dit:
Désolé mais j'ai pas bien compris.
Tu n'as pas peur de donner tes KW a n'importe qui ... tu pense bien que si on te propose une étude de la concurence donc qu'on est dans une logique "espionnage technologique" (toute proportion gardée bien sur) il est peut être judicieux de ne pas communiquer sur ses objectifs comme ses KW ... Si jamais rank.fr a un copain dans ta concurence tu pense que ça va se passer comment pour tes données perso enregistrées sur le site ?

Edit: Je me suis tourné vers ranks.fr après lecture de ce forum et de certaines personnes qui s'en servaient.

Je suis d'accord avec ta vision, mais dans mon cas, comme je l'ai dit avec analytics et les "not provided" je n'ai pas de réelles idées de mes KW les plus rentables en ref nat. Du coup, à moins que mes concurrents ou futurs concurrents aient du vide sidéral à la place du cerveau ils savent qu'un mec qui vend des pneus va chercher à se positionner sur les termes comme :
achat pneus
pneus marque1
pneus marque1 modele1
etc..

Vu ce que j'ai mis, je leur apprend rien. Il suffit de voir mon site, les marques que je propose, et la liste de mots clés qui en découle est à 95% identique à celle que j'ai rentré.

Maintenant je suis tout ouie pour découvrir LE bon logiciel pour m'aider dans le suivi de mon positionnement :wink:
 
WRInaute accro
Par contre, il y a une chose que je peux assurer, c'est que Pingouin est prioritaire à panda !
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une bande de branq' avaient plagié allègrement certaines de mes pages.

Pour certains plagieurs, j'ai pu voir ça avec les webmasters pour les autres ou il n'y avait aucune réaction, j'ai dû reprendre entièrement le contenu de mes articles.

Maintenant, cela fait 1 mois que le site en question est anti-DC et malgré tout, il ne remonte pas dans les serps.

Car au passage, j'avais été aussi touché par cette PV4.

Je n'ai pas pu jusqu'à maintenant m'occuper de relancer des campagnes de référencement anti-optimisation donc l'effet pingouin empêche toujours la remontée de mon site malgré ne plus être sous l'épée Damoclès de panda.
 
WRInaute passionné
Quel que soit le filtre (Panda ou Pinguin), une chose semble se confirmer : aujourd'hui on ne sort pas facilement d'une pénalité. On voit beaucoup moins de témoignages positifs par rapport à il y a quelques années. A croire que Google ne souhaite pas revoir dans les SERPS des sites qu'il a parfois mis du temps à exclure.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
AkLuffy a dit:
QUELLE BONNE NOUVELLE CE MATIN DANS WMT :

Suite à votre demande de réexamen, nous avons procédé au retrait de cette sanction. Notez qu'il peut s'écouler un certain temps avant que nos systèmes d'indexation et de classement ne reflètent ce changement.
bonne nouvelle en effet ! bravo !
n'oublie pas de venir nous dire à partir de quand tu vois un changement dans ton trafic SEO Google
au fait, c'est pour le site dans ton WWW ? et la pénalité était les backlinks artificiels ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
AkLuffy a dit:
QUELLE BONNE NOUVELLE CE MATIN DANS WMT :

Suite à votre demande de réexamen, nous avons procédé au retrait de cette sanction. Notez qu'il peut s'écouler un certain temps avant que nos systèmes d'indexation et de classement ne reflètent ce changement.
bonne nouvelle en effet ! bravo !
n'oublie pas de venir nous dire à partir de quand tu vois un changement dans ton trafic SEO Google
au fait, c'est pour le site dans ton WWW ? et la pénalité était les backlinks artificiels ?


Merci :) Oui c'est bien le site dans mon www et la pénalité était bien les backlinks factices
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un a un outil pour connaître les liens externes pointant vers une page bien précise ?
J'ai repéré une page qui a perdu dans tous ses SERP, en plus de ma page d'accueil.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
enchiladas a dit:
Quelqu'un a un outil pour connaître les liens externes pointant vers une page bien précise ?
tu as Google Webmaster Tools si c'est ton propre site, sinon ahrefs.com, majesticseo.com et opensiteexplorer.org
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup.

Selon quelques personnes apportant leur contribution, mon site aurait perdu du référencement suite à de lourdes pertes de backlinks.
en effet en regardant mon ahrefs, cela donne ca :
https://www.dropbox.com/s/bq8uv52cqb7f0o7/Perte%20de%20backlinks.jpg
Il dit actuellement 12 000 liens depuis 292 domaines.

Problème :
1- Mon WMT ne détecte pas de pertes, toujours 39000 liens dont 26000 proviennent d'un seul blog qui a un lien sur le côté. Lien vérifié, pas de nofollow ou autre, il est là.
2- Open site explorer indique 3500 liens, venant de 123 domaines. Majestic seo lui indique 38650 liens de 425 domaines.
3- A part les comparateurs que nous avons arrêté aux environs de cette période, et notre contrat avec notre référenceur 1 mois plus tôt, je ne vois pas trop ce qui pourrait causer cette perte de liens.

Des comparateurs auraient pu être considéré comme apporteurs de backlinks ? Les comparateurs étaient leguide, twenga et cherchons.com.
 
WRInaute accro
Pingouin et plus particulièrement le 4 a rendu encore plus parano les webmasters. Quand je regarde mon cas je constate qu'un nombre important de mes partenaires (certains de très gros partenaires) ont retiré tous leurs liens sortant ou une bonne partie. résultat on perd de bons BL.

Non seulement on doit se bouffer le pingouin mais en plus on se voit petit a petit perdre tout le jus que l'on a à droite et à gauche.

Google à vraiment le pouvoir de vie et de mort des sites que ca soit directement ou indirectement!
 
WRInaute discret
AkLuffy a dit:
Merci :) Oui c'est bien le site dans mon www et la pénalité était bien les backlinks factices
Et concrètement, tu as fais quoi ? Demander à des webmasters de supprimer tes liens ? Retirer des commentaires ? Retirer des CP ? Retirer des échanges de liens ? Autant savoir ce qui à amener google à changer d'avis pour ceux concerner :)
 
Nouveau WRInaute
Salut AkLuffy,

J'ai lu ton post, je fais un peu le même travail, mais en me concentrant sur les sites inconnus, PR0 ou PR1.
Je me retrouve avec un huluberlu qui a créé une multitude de sites quasiment identiques, et google identifie à chaque fois 2 pages avec 2 liens depuis ces sites. Voici les sites en question :
barbouilleandco.fr
myphotos.fr
au-ver-a-soie.fr
cartomancie-voyance.com
atelier-du-cadre.fr
vertigobox.fr
casino07.com (pour lui il y a 28 liens et 10 pages référencées)
et j'ai pas fini....

Le type est tellement habitué que dans son formulaire de contact il y a marqué "mettre tel sujet si c'est pour une suppression de BL"...

Comment as-tu fait lorsque des sites tels que anuneo.com, sur lequel il n'y a même pas de page de contact, pour supprimer les liens ?
 
WRInaute discret
enchiladas a dit:
Salut AkLuffy,

J'ai lu ton post, je fais un peu le même travail, mais en me concentrant sur les sites inconnus, PR0 ou PR1.
Je me retrouve avec un huluberlu qui a créé une multitude de sites quasiment identiques, et google identifie à chaque fois 2 pages avec 2 liens depuis ces sites. Voici les sites en question :
barbouilleandco.fr
myphotos.fr
au-ver-a-soie.fr
cartomancie-voyance.com
atelier-du-cadre.fr
vertigobox.fr
casino07.com (pour lui il y a 28 liens et 10 pages référencées)
et j'ai pas fini....
J'en reviens pas, moi aussi j'ai pas mal de ses sites qui prennent bcp de place dans GWT. Mais combien en a-t-il ? C'est quoi ce spammeur bourrin ? Je vous laisse checker : http://www.whois-raynette.fr/whois/cartomancie-voyance.com
Tous les liens sont en NOFOLLOW, donc a priori pas de soucis ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La suroptimisation serait pénalisée par Google pingouin, mais qu'entend-on vraiment par suroptimisation des pages d'un site ?
Combien de mots clés par page ? Trop de textes ? Title, h1, meta etc... "trop" remplie ? Du jour au lendemain, mon site est passé des résultats de recherche de la page 1 à la page 8, une catastrophe. Et je me demandais si en "désoptimisant" mon site, cela pourrait me permettre de remonter un peu...


Merci,
 
WRInaute accro
Bonjour

Difficile à dire sans voir le site. Ensuite es-tu certain que ton problème ne vient pas non plus du linkage interne ou externe?
 
Nouveau WRInaute
Je sais que mes backlinks m'ont pénalisé, mais je me sais aussi que pratiquement sur chaque page de mon site il y a un texte avec des mots clés et des liens internes, et je me demande si c'est ça la "suroptimisation",

Merci,
 
Nouveau WRInaute
en effet :)

mais j'ai bien peur que quand on est pénalisé par pingouin, on le reste à vie... ! impossible de remonter dans ranks
 
WRInaute accro
Pénalisé à vie difficile à dire car c'ets assez récent, mais pendant une longue période c'est presque certain (un an, deux ans...)
 
WRInaute occasionnel
Heyyy retour en grace ce matin, les sites en top 3 d'une requête concurrentielle qui étaient descendus en bas de première page viennent de retrouver leurs positions
 
WRInaute occasionnel
J'ai supprimé les communiqués de presse, notamment ceux qui ont le même propriétaire (certains se reconnaitront :wink: ). Mais finalement seul ce terme est remonté pour les autres je reste en bas de première page voir 2eme page au lieu du top 5
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même épatant le gain qu'ont eu Cdiscount, Amazon et les gros, au point que sur des recherches assez longues (type "pneu neige marque") google préfère afficher en premier Amazon avec un résultat "pneu+neige", puis cdiscount avec "pneu+neige+une_marque_au_nom_proche" et ensuite des résultats correspondants à la marque en question.
 
WRInaute occasionnel
Uyuni a dit:
J'ai supprimé les communiqués de presse, notamment ceux qui ont le même propriétaire (certains se reconnaitront :wink: ). Mais finalement seul ce terme est remonté pour les autres je reste en bas de première page voir 2eme page au lieu du top 5

Bonsoir; la deuxième page le purgatoire ? Comment en sortir ? J'était première page même 8 ou 9 mais dans mon domaine c'est ok mieux que 1 ou deux.

Je comprend de moins en moins GG sauf sur un point "le fric" sous pretexte de ( on cherche des "excuses" pour descendre tel ou tel sites en les rétrogradant) car malgré tout de qualité nous ne pouvons plus suivre.
Toi petit budget pub va te faire voir.................................
GG dit heu............toi (y a na trop petit pour nous) recul.....................

Je regarde tous les jours comme vous j'en suis sur position sur mots clé etc.....................

Ce soir je suis ravi de voir que ma page en cache à été MIJ Du 09/07 au 12/07 voila de la belle ouvrage pour GG

Dans le même temps sur bing modif du jour. page en cache du 25/07.

Alors je ne vais pas dire (citer un site) mais qui est le meilleur............?
 
WRInaute occasionnel
Uyuni a dit:
J'ai supprimé les communiqués de presse, notamment ceux qui ont le même propriétaire (certains se reconnaitront :wink: ). Mais finalement seul ce terme est remonté pour les autres je reste en bas de première page voir 2eme page au lieu du top 5

Bonsoir; la deuxième page le purgatoire ? Comment en sortir ? J'était première page même 8 ou 9 mais dans mon domaine c'est ok mieux que 1 ou deux.

Je comprend de moins en moins GG sauf sur un point "le fric" sous pretexte de ( on cherche des "excuses" pour descendre tel ou tel sites en les rétrogradant) car malgré tout de qualité nous ne pouvons plus suivre.
Toi petit budget pub va te faire voir.................................
GG dit heu............toi (y a na trop petit pour nous) recul.....................

Je regarde tous les jours comme vous j'en suis sur position sur mots clé etc.....................

Ce soir je suis ravi de voir que ma page en cache à été MIJ Du 09/07 au 12/07 voila de la belle ouvrage pour GG

Dans le même temps sur bing modif du jour. page en cache du 25/07.

Alors je ne vais pas dire (citer un site) mais qui est le meilleur............?
 
WRInaute accro
je ne voudrais pas trop la ramener avec mon site internet tout pourrit, ça tout le monde le sait, juste pour dire que progressivement toutes mes sanctions son en train de tomber, c'est à dire que sur des mots clé concurrentiels je ne suis plus à la 300ième position dans google, mais plutôt avant la 100ième position.


 
WRInaute accro
En ce qui me concerne certains mots clés ont légèrement monté, mais je voix encore des mots clés qui sautent totalement disparaissent. Sur le peu que je suis ça fait flipper.

Tout ceci devient totalement absurde!
 
WRInaute discret
attention aussi aux "fausses descentes", j'ai remarqué que google injectai aussi énormémement de résultats vidéos dorénavant, pour faire descendre les resultats naturels, exemple "construction d'une maison en bois" 4 videos en top 4 :) du coup ça fait des descentes vertigineuses car les pages suivantes comportent aussi des vidéos, techniquement vos positions naturelles n'ont peut être pas réellement bougées, mais le bruit ajouté par google vous fait "perdre des positions" ( pas sure que je sois claire... )

p.
 
WRInaute accro
si si c'est clair, de meme que pour la maps et les images, ça décale certains résultats naturel vers le bas, et relègue certains résultat sur la secondes page de google.
 
WRInaute accro
@patricia: dans mon cas c'est plusieurs pages de positions perdues, voir la disparition des serps pour certains mots clés :wink:
Donc pas un soucis de vidéos.

D'ailleurs ce qui fou les boules, j'avais pour ces mots clés un assez bon taux de rebonds assez bas et des temps de visites plus que corrects, donc je devais avoir un bon taux au niveau du pogosticking. Google semble s'en balancer royalement et préfère caler devant des sites vides, morts ou des blogs, forums et sites pollueurs (seotruc, diggmachin...).

Sinon en effet les vidéos, les pages facebook, etc. prennent parfois plusieurs positions et font chuter les positions.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai été fortement pénalisé, or pas de messages dans WMT, ni dans la sandbox de ranks, c'est à ni rien comprendre, du coup je ne sais pas comment me "débarrasser" de pingouin, ce que j'ai fait de mal etc...
 
Discussions similaires
Haut