Pourcentage des liens provenant de updowner par rapport au total de liens dans WT ?

  • entre 90 % et 100 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 80 % et 90 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 70 % et 80 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 60 % et 70 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 50 % et 60 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 40 % et 50 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 30 % et 40 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 20 % et 30 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 10 % et 20 %

    Votes: 0 0.0%
  • entre 0 % et 10 %

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Pour les sites sanctionnés, est-ce que webmaster tool vous remonte des liens provenant de updowner.
Si oui, quel pourcentage par rapport au nombre de liens total remonté dans WT ?

Pour ma part, j'ai des liens qui viennent de ce site (j'ai jamais rien demandé) et cela représente environs 40% de mes liens indiqués dans WT ?

Êtes-vous d'accord avec cet article, comme quoi les liens provenant de ce site sont négatif : http://enpause.fr/sur-internet/updowner-seo.php

Sinon, pour ma part je ne modifie rien pour l'instant... J'attends... Mais je note tous les points à améliorer suivant les différents articles et discutions consultés sur le sujet, pour les prendre un par un lorsque la tempête sera passé.

% = (100 / nb de liens total) * nb de liens updowner :wink:

Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Intéressante ta question, on avait déjà parlé de updowner sur un autre topic.

Pour ma part, j'ai 3500 liens de updowner, mais aussi 6 575 de w3-directory.com et 4800 de kel-shop.com

Je n'ai rien demander à ces sites, est-ce que tu penses que ça peut-être négatif pour le SEO ? Google sait reconnaitre ces sites, il ne va pas pénalysé tout les sites présents sur updowner mais plutot pénalysé updowner lui-même, qu'en penses-tu ?

Tu penses que se retirer de ces sites peut être bénéfique ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Moi aussi je viens d'en repérer quelques uns , les principaux :

Code:
recherche-sur-internet.com
seoprofiler.com
woorank.com
updowner.com

Je ne leur ai jamais rien demandé, et :

1/ Ils font des liens pourris par centaines ( voir milliers )
2/ Ils font aussi un peu de duplicate en reprenant une bonne partie du contenu.

La plupart de ces sites travaillent par pompage des résultats de google ( en cURL ? ) puis par pompage du contenu des sites par la meme methode.

Ils n'ont aucunes infos légales ou adresses qui permetraient de les contacter, et pour la plupart leur whois est masqué.

Ce que je ne sais pas c'est s'ils pompent a la volée et dans ce cas la solution est peut etre d'interdire leurs IP dans le htaccess, ou si ils ont pompé en one shot et conservé les données ( dans ce cas ca risque d'etre plus compliqué.

Qui a une autre idée pour se débarasser de ces parasites ?
 
WRInaute passionné
En général il suffit de s'inscrire sur ces sites de revendiquer notre www (par une balise ou autre) et de demander la suppression.

Je viens de supprimer mon site de w3-directory.com (6575 liens vers la page d'accueil)

Je m'y étais inscrit justement pour avoir plein de lien, mais maintenant y'a même de la pub de XXX et je sais que Google ne vois pas ça d'un très bon oeil donc hop supprimé ! Y'a rien à perdre de toute façon avec ces sites
 
WRInaute passionné
il y a aussi -compas-france.eu qui outre l’ambiguïté sur le nom scrap des pages de mon site.
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Pour ma part, j'ai 3500 liens de updowner, mais aussi 6 575 de w3-directory.com et 4800 de kel-shop.com
Tu as été pénalisé fortement ou non ?

lambi521 a dit:
Est-ce que tu penses que ça peut-être négatif pour le SEO ? Google sait reconnaitre ces sites, il ne va pas pénalysé tout les sites présents sur updowner mais plutot pénalysé updowner lui-même, qu'en penses-tu ?
Perso, je ne pense pas que ce soit pénalisant. Par contre il est possible que tous ces liens apportaient un plus qui aujourd'hui ne vaut plus rien. Je ne pense pas que google est mis en place un algo qui favoriserait le nseo.

lambi521 a dit:
Tu penses que se retirer de ces sites peut être bénéfique ?
A mon avis, ça ne changera rien (plus maintenant), je pense qu'il les ignore à 100% et qu'avant ils avaient un peu de poids. Nous avons du gagner des positions avec l'arrivé de ces liens. Aujourd'hui, ils ne valent plus rien, donc on redescend (un critère noyé parmi d'autre critères de cet algo).

ludoanimation a dit:
2/ Ils font aussi un peu de duplicate en reprenant une bonne partie du contenu.
Ceux là, par contre, il vaut peut-être mieux les éliminer.

Bien sur ceci n'est que mon opinion, je n'en sais pas plus que les autres.
Je lis, j'analyse ceux qui montent et ceux qui descendent... Mais pour l'instant j'observe uniquement, vu les résultats dans les serps, ça ne peux que rechanger. Je pense que Google observe aussi et prépare la prochaine version.
 
WRInaute passionné
Tu as été pénalisé fortement ou non ?
Non pas vraiment, j'ai passé toutes ces "vagues" de changements sans trop de problèmes, il n'y a qu'aujourd'hui où je suis passé de 1er sur ma requête principale (depuis plusieurs mois) a 6ème. Ca va se sentir au niveau des visites...

Edit: Après une revérif, je suis 7ème en fait ^^
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Tu as été pénalisé fortement ou non ?
Non pas vraiment, j'ai passé toutes ces "vagues" de changements sans trop de problèmes, il n'y a qu'aujourd'hui où je suis passé de 1er sur ma requête principale (depuis plusieurs mois) a 6ème. Ca va se sentir au niveau des visites...

Edit: Après une revérif, je suis 7ème en fait ^^

Moi aussi j'ai 491 liens d'updowner pourtant j'ai rien demandé !
Je pense pas que Google pénalisera ça, car je suis sur qu'il est au courant de l'histoire.
Ceci dit, ceci dit la dernière maj de Google, m'a fait savoir qu'il faut pas balance ses urls un peu partout.
 
WRInaute passionné
Je pense pas que Google pénalisera ça, car je suis sur qu'il est au courant de l'histoire.
Oui largement je pense, ce site est connu pour ça. Je les ai supprimé quand même, au mieu ils m'apportaient rien au pire ils me foutaient dans la mouise. N'empêche que mon site est toujours "non conforme" grrr

ceci dit la dernière maj de Google, m'a fait savoir qu'il faut pas balance ses urls un peu partout.
Que veux-tu dire par là ? Des mauvais backlinks t'ont fait baissé dans les SERPs ?
 
WRInaute accro
C'est pas le seul, il y a aussi yoor.net, eannu.com (une simple demande et effacé), recherche-sur-internet.com (des résultats de recherches) et beaucoup d'autres. Ce qui m'étonne c'est que la majorité affichent des adsense sur finalement des résultats de moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut