Google, PHP et MySQL

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 26, 2003 10:34

matt
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 26, 2003 11:03

Donc on en ouvre pas un 46e ?
Ok, sorry mais le sujet se prêtait à cette question, non ?
Il me reste plus qu'a éplucher tout ça...

Richard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 26, 2003 11:17

matt a écrit:Très intéressant tout ça !
J'ai donc moi aussi modifié mes scripts pour ne plus utiliser de "id" dans mes url, mais que ce passe t'il si on utilise les sessions ?
Il faut aussi modifier la valeur de PHPSESSID sous peine de ne pas être référencé ?

En réalité, c'est surtout les sessions qui empeche google de te référencer... Donc oui, tu dois les enlever... Les variables ID empechent aussi le référencement uniquement parceque Google les "confond" avec les sessions. :)

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2003 10:50

Question stupide...

J'ai un site entièrement en PHP et HTML, je n'utilise pas les sessions, et je suis sur un 240plan de la société OVH.

Cependant, j'ai entendu dire que dans certain cas, les hébergeurs "activaient" les sessions par défaut, même dans le cas où le site n'était pas programmé pour celà, et qu'à ce moment-là, c'était au site à spécifier des instruction idoines, pour qu'il n'y ait pas de sessions ?

Est-ce vrai ?

Je dois dire que pourtant croyant bien connaître le PHP, pas dans son côté "orienté objet" cependant, je ne connais rien au traitement des sessions sous ce langage, je n'ai jamais pratiqué les sessions en PHP.

Merci de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 08, 2004 18:29

J'ai eu cette mauvaise surprise sur mon site hébergé chez OVH :

J'utilise des variables de session, mais rien de visible dans l'URL.

Or je m'aperçois en me connectant sur mon site, qu'OVH rajoutait systématiquement sur la page d'arrivée sur le site (la home en général, mais ça marchait avec n'importe quelle page) un magnifique PHPSESSID=xxxxxxxxxxxxxx dans tous les liens présents sur cette page, et pointant vers des pages internes.

J'ai trouvé la parade : il suffit de rajouter dans le code PHP en haut de chaque page :

ini_set('url_rewriter.tags','form=fakeentry');

et hop, disparus les PHPSESSID !

ddoc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2004 21:28

de mon coté pour ovh jutilise ceci ini_set("arg_separator.output","&");

autrement je viens de lire tous les posts sur la discussion avec lid et bon je vais oser poser ma question :oops:(sa fait un moment que dans ma tete no solution), comment vous faites pour connaitre les pages que google a indexé?

ddoc

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 08, 2004 21:53

ddoc a écrit:autrement je viens de lire tous les posts sur la discussion avec lid et bon je vais oser poser ma question :oops:(sa fait un moment que dans ma tete no solution), comment vous faites pour connaitre les pages que google a indexé?

Direction la FAQ Google

Fred

Google, PHP et MySQL

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :