Google peut-il oublier des clics ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Basket4Life - WRInaute discret

Google peut-il oublier des clics ?
Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.
Quelqu'un a t-il deja connu cette experience ou quelqu'un qui a eu ce probleme, a savoir certains clics qui n'apparaissent, ou alors je suis parano, c'est peut etre normal mais je trouve vraiment ca bizarre.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ...
Merci d'avance
Quelqu'un a t-il deja connu cette experience ou quelqu'un qui a eu ce probleme, a savoir certains clics qui n'apparaissent, ou alors je suis parano, c'est peut etre normal mais je trouve vraiment ca bizarre.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ...
Merci d'avance
-

schtroumpf - WRInaute occasionnel

Ca n'a rien à voir avec le PR. Et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment ton PR a pu baisser d'un demi point vu que c'est un nombre entier. Ca arrive à beaucoup de mondre que le taux de clic varie d'un jour à l'autre. Ca dépend de nombreux facteurs, notamment le sujet de ton site, la période dans l'année, la qualité des pubs proposées, ...
Arnaud
Arnaud
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Google peut-il oublier des clics ?
Basket4Life a écrit:Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ...![]()
Merci d'avance
1 - A priori non GG n'oublie pas de clic. Qu'il decident de n'en pas decompter pour telle ou telle raison oui mais des oublis je doute ...
2 - Pour les baisses que tu as constaté, ne t'en fait pas on est quasiment tous logés a cette enseigne en cette periode estivale ... le plus urgent ets d'attendre septembre (oula la aujourd'hui la cata coté prix du clic - quasiment / 4 par rapport à mes ratios habituels ... vivement la rentrée).
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Re: Google peut-il oublier des clics ?
Basket4Life a écrit:Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ...![]()
Merci d'avance
Pourrais-tu être plus clair ?
Ton "PR", c'est ton PageRank ? Si c'est le cas, ce que tu dis est inexact, car le PageRank est un nombre entier compris entre 0 et 10.
Le mien a baissé d'un point sur un de mes sites car j'avais un peu trop modifié les pages (classement des articles par ordre chronologique au lieu d'ordre alphabétique, et beaucoup d'autres modifs dans les URL).
Suite à cette chute du PageRank, mon trafic a beaucoup baissé sur ce site car j'arrive maintenant en cinquième page alors qu'avant j'étais en première page pour certaines recherches.
Fort heureusement, j'avais un site jumeau, qui, lui, a pris la place de ce site malchanceux
-

LOL desolé je me suis trompé. Remplacé PR par Taux de clic
Et justement que ce soit en periode estivale ou non je ne pense pas que le taux de clic change ? Le nombre d'impressions oui , mais la chaleur ne fait pas moi cliquer les gens. Mon taux de clic est par exemple aujourd'hui à 0,5 , j'ai gagné pour l'instant 1 euro alors qu'avant hier à 10h du matin j'etais deja à 2 euros 50 ... En ce moment c'est du tout ou rien
alors certains jours je me demande 
Et justement que ce soit en periode estivale ou non je ne pense pas que le taux de clic change ? Le nombre d'impressions oui , mais la chaleur ne fait pas moi cliquer les gens. Mon taux de clic est par exemple aujourd'hui à 0,5 , j'ai gagné pour l'instant 1 euro alors qu'avant hier à 10h du matin j'etais deja à 2 euros 50 ... En ce moment c'est du tout ou rien
-

Oki mais avant tout etait tres regulier, et là du simple ou double ca me paraissait bizarre. Sinon d'apres ce que dit ZeCat, il y a un vrai changement en Septembre ? On devrait tous le remarquer de maniere significative ou .. ?
-

Zecat - WRInaute accro

Basket4Life a écrit:Oki mais avant tout etait tres regulier, et là du simple ou double ca me paraissait bizarre. Sinon d'apres ce que dit ZeCat, il y a un vrai changement en Septembre ? On devrait tous le remarquer de maniere significative ou .. ?
Si il n'y a pas de changement :
a) Tout le monde est resté en vacance
b) Personne n'est en fait parti
c) on donne sa langue a zecat
d) on note une hause des depréssions chez les webmaster
heu je vais faire appel au public, c'est pas mon dernier mot "jean-pierre"
Bon alors le 50 / 50 ...
Bon je vais utiliser mon joker "un ami", je vais appeler ... heu disons Olivier
Il s'y connait en web ?
Heu oui "un peu" je crois
C'est juste pour detendre en cette noire journée de clics maussades
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Basket4Life a écrit:LOL desolé je me suis trompé. Remplacé PR par Taux de clic![]()
Et justement que ce soit en periode estivale ou non je ne pense pas que le taux de clic change ? Le nombre d'impressions oui , mais la chaleur ne fait pas moi cliquer les gens. Mon taux de clic est par exemple aujourd'hui à 0,5 , j'ai gagné pour l'instant 1 euro alors qu'avant hier à 10h du matin j'etais deja à 2 euros 50 ... En ce moment c'est du tout ou rienalors certains jours je me demande
Parles-tu de ton site donné ici dans ton profil ? Le forum bourse ?
Si c'est ton forum bourse, on peut voir qu'il n'y a pas des centaines d'inscrits ("Nous avons 9 membres enregistrés, Nos membres ont posté un total de 106 messages"). Donc, les quelques habitués vont cliquer quand ils verront de nouvelles pubs, mais pas 10 fois sur la même comme des neuneus à chaque fois qu'ils reviennent. Ton taux de clics augmente alors à l'apparition d'une nouvelle pub.
Si ton forum était fréquenté par des centaines de nouveaux visiteurs par jour, chaque nouveau serait tenté de cliquer sur une pub attirante (même s'il n'y en a qu'une seule attirante). Tu aurais donc un taux de clics plus régulier.
Il n'y a rien de simple dans ces histoire de clics : il faut savoir ce qui est affiché (pub ciblée ou pas ? renouvellement ?) et les caractéristiques des visiteurs (nombre ? habitués ou pas ? nouveaux venant depuis Google ? turnover ? tranches d'âges ? centres d'intérêt ? avec quels mots-clés sont-ils arrivés sur ton site ?).
Le client idéal est atteint d'Alzheimer. Avec lui, on est sûr qu'il clique à chaque nouvelle visite, en croyant voir des nouvelles pub... A condition qu'il se souvienne de l'adresse de ton site !
-

Non Fifrelin je ne parle pas de Forum Bourse qui est mon nouveau site donc ce n'est pas celui ci, mais Basket4life.com .
Et sur ce forum j'ai 800 visiteurs nouveau / jour, donc le taux devrait etre regulier comme tu l'as dis , il l'a été pendant 2 mois : malgré cela , le mois d'Aout est beaucoup moins stable.
Et sur ce forum j'ai 800 visiteurs nouveau / jour, donc le taux devrait etre regulier comme tu l'as dis , il l'a été pendant 2 mois : malgré cela , le mois d'Aout est beaucoup moins stable.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées
- [ post à oublier ]
- Faire oublier sa CB à Adwords
- Faire oublier un site sur Exalead
- [Doc référencement] - Les choses à oublier, à faire... !
- Un petit service web 2.0 pour ne plus jamais rien oublier !
- Faut-il différencier les clics AdWords des clics AdSense ?