Google peut-il oublier des clics ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google peut-il oublier des clics ?

Message le Ven Aoû 26, 2005 15:00

Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.

Quelqu'un a t-il deja connu cette experience ou quelqu'un qui a eu ce probleme, a savoir certains clics qui n'apparaissent, ou alors je suis parano, c'est peut etre normal mais je trouve vraiment ca bizarre.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ... :cry:

Merci d'avance

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 26, 2005 15:22

Ca n'a rien à voir avec le PR. Et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment ton PR a pu baisser d'un demi point vu que c'est un nombre entier. Ca arrive à beaucoup de mondre que le taux de clic varie d'un jour à l'autre. Ca dépend de nombreux facteurs, notamment le sujet de ton site, la période dans l'année, la qualité des pubs proposées, ...

Arnaud

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google peut-il oublier des clics ?

Message le Ven Aoû 26, 2005 15:23

Basket4Life a écrit:Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.

Quelqu'un a t-il deja connu cette experience ou quelqu'un qui a eu ce probleme, a savoir certains clics qui n'apparaissent, ou alors je suis parano, c'est peut etre normal mais je trouve vraiment ca bizarre.
En gros je tournais à 1,8 a peu pres. ca arrive encore certains jours mais d'autres je plafonne à 0,8, 0,6 ... :cry:

Merci d'avance

1 - A priori non GG n'oublie pas de clic. Qu'il decident de n'en pas decompter pour telle ou telle raison oui mais des oublis je doute ...

2 - Pour les baisses que tu as constaté, ne t'en fait pas on est quasiment tous logés a cette enseigne en cette periode estivale ... le plus urgent ets d'attendre septembre (oula la aujourd'hui la cata coté prix du clic - quasiment / 4 par rapport à mes ratios habituels ... vivement la rentrée).

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google peut-il oublier des clics ?

Message le Ven Aoû 26, 2005 15:30

Basket4Life a écrit:Voilà depuis 1 mois mon PR a baissé d'un demi point (il est deja pas tres elevé), j'ai remarqué un decalage de plus en plus frequent entre les impressions de page et les clics qui vont avec. Hors des fois aucun clic n'apparait.

Merci d'avance

Pourrais-tu être plus clair ?

Ton "PR", c'est ton PageRank ? Si c'est le cas, ce que tu dis est inexact, car le PageRank est un nombre entier compris entre 0 et 10.

Le mien a baissé d'un point sur un de mes sites car j'avais un peu trop modifié les pages (classement des articles par ordre chronologique au lieu d'ordre alphabétique, et beaucoup d'autres modifs dans les URL).
Suite à cette chute du PageRank, mon trafic a beaucoup baissé sur ce site car j'arrive maintenant en cinquième page alors qu'avant j'étais en première page pour certaines recherches.
Fort heureusement, j'avais un site jumeau, qui, lui, a pris la place de ce site malchanceux :D

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 26, 2005 16:01

LOL desolé je me suis trompé. Remplacé PR par Taux de clic :?

Et justement que ce soit en periode estivale ou non je ne pense pas que le taux de clic change ? Le nombre d'impressions oui , mais la chaleur ne fait pas moi cliquer les gens. Mon taux de clic est par exemple aujourd'hui à 0,5 , j'ai gagné pour l'instant 1 euro alors qu'avant hier à 10h du matin j'etais deja à 2 euros 50 ... En ce moment c'est du tout ou rien :!: alors certains jours je me demande :(

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2005 16:38

Les annonces sont surement moins ciblés, et tes visiteurs n'ont pas envie de cliquer pour tout un tas de raison de possible... c'est normal que ça varie, tu peux pas faire grand chose de toute façon. :)

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 26, 2005 16:42

Oki mais avant tout etait tres regulier, et là du simple ou double ca me paraissait bizarre. Sinon d'apres ce que dit ZeCat, il y a un vrai changement en Septembre ? On devrait tous le remarquer de maniere significative ou .. ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2005 16:47

Basket4Life a écrit:Oki mais avant tout etait tres regulier, et là du simple ou double ca me paraissait bizarre. Sinon d'apres ce que dit ZeCat, il y a un vrai changement en Septembre ? On devrait tous le remarquer de maniere significative ou .. ?

Si il n'y a pas de changement :

a) Tout le monde est resté en vacance
b) Personne n'est en fait parti
c) on donne sa langue a zecat
d) on note une hause des depréssions chez les webmaster

heu je vais faire appel au public, c'est pas mon dernier mot "jean-pierre" :lol:

Bon alors le 50 / 50 ...
Bon je vais utiliser mon joker "un ami", je vais appeler ... heu disons Olivier :lol: :lol: :lol:
Il s'y connait en web ?
Heu oui "un peu" je crois :-)

C'est juste pour detendre en cette noire journée de clics maussades :wink:

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 26, 2005 19:21

bonsoir,
Je m'enfous que google ne compte pas "quelques" clics tant que ça reste au dessus de 6000 (arrondi) clics :roll: :roll:

Je fais comme toi zecat. :wink:

a+

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 26, 2005 20:37

Basket4Life a écrit:LOL desolé je me suis trompé. Remplacé PR par Taux de clic :?

Et justement que ce soit en periode estivale ou non je ne pense pas que le taux de clic change ? Le nombre d'impressions oui , mais la chaleur ne fait pas moi cliquer les gens. Mon taux de clic est par exemple aujourd'hui à 0,5 , j'ai gagné pour l'instant 1 euro alors qu'avant hier à 10h du matin j'etais deja à 2 euros 50 ... En ce moment c'est du tout ou rien :!: alors certains jours je me demande :(

Parles-tu de ton site donné ici dans ton profil ? Le forum bourse ?

Si c'est ton forum bourse, on peut voir qu'il n'y a pas des centaines d'inscrits ("Nous avons 9 membres enregistrés, Nos membres ont posté un total de 106 messages"). Donc, les quelques habitués vont cliquer quand ils verront de nouvelles pubs, mais pas 10 fois sur la même comme des neuneus à chaque fois qu'ils reviennent. Ton taux de clics augmente alors à l'apparition d'une nouvelle pub.

Si ton forum était fréquenté par des centaines de nouveaux visiteurs par jour, chaque nouveau serait tenté de cliquer sur une pub attirante (même s'il n'y en a qu'une seule attirante). Tu aurais donc un taux de clics plus régulier.

Il n'y a rien de simple dans ces histoire de clics : il faut savoir ce qui est affiché (pub ciblée ou pas ? renouvellement ?) et les caractéristiques des visiteurs (nombre ? habitués ou pas ? nouveaux venant depuis Google ? turnover ? tranches d'âges ? centres d'intérêt ? avec quels mots-clés sont-ils arrivés sur ton site ?).

Le client idéal est atteint d'Alzheimer. Avec lui, on est sûr qu'il clique à chaque nouvelle visite, en croyant voir des nouvelles pub... A condition qu'il se souvienne de l'adresse de ton site !

Basket4Life
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 26, 2005 22:31

Non Fifrelin je ne parle pas de Forum Bourse qui est mon nouveau site donc ce n'est pas celui ci, mais Basket4life.com .
Et sur ce forum j'ai 800 visiteurs nouveau / jour, donc le taux devrait etre regulier comme tu l'as dis , il l'a été pendant 2 mois : malgré cela , le mois d'Aout est beaucoup moins stable.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :