Google en perte de vitesse aux États-Unis

WRInaute accro
L'institut d'études et de mesure d'audience comScore a même modifié sa méthodologie pour en avoir le cœur net, ayant noté une étonnante progression des recherches sur les challengers de Google. Jusqu'ici, comScore ne distinguait pas les recherches effectuées par un utilisateur sur un moteur de recherche des résultats complémentaires, dits «de recherche contextuelle», proposés par le moteur à l'utilisateur. Selon cette ancienne méthode, Google dispose d'une part de marché de 61,6% aux États-Unis en juillet, en recul d'un point par rapport à juin. De son côté, Yahoo! gagne 1,2 point et atteint 20,1% de part de marché, tandis que Bing reste quasi stable sur un mois, à 12,6%.
Source
Via
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu l'info sur Twitter, la question que je me pose est la suivante: est-ce que les tendances aux USA montrent ce que sera le futur en Europe?
Si on prends les part de marché de Google en Europe, le dernier graph montrait très clairement une légère augmentation de PDM pour un total très proche de 94% (de tête).
Si en plus on va devoir répondre à la question pour quoi je suis Xième sur Google et X+1ème sur Bing, on va passer notre vie accroché au téléphone à tenter d'expliquer aux clients que l'algo est différent. Pour le moment, chez nous, les résultats de Bing ou de Yahoo ne les passionnent pas encore :)
 
WRInaute accro
en fait, ça pourrait s'étendre sur le marché anglosaxon, mais au niveau francophone, sur la linguistique, gg est quand même très largement devant ses concurrents. Et maintenant, on ne pourrait plus revenir comme il y a 5-6 ans avec des homonymes qui ressortent sur des requêtes.
En plus, j'ai bien l'impression qu'ils occultent complètement les résultats des moteurs de recherches personnalisés sur les sites et qui utilisent les données de gg.
En plus, qu'est ce qu'ils excluent exactement dans ce qu'ils appellent "recherche contextuelle" ?
 
WRInaute discret
Je pense que la machine gg à force de grossir devra maintenant se battre sur plusieurs fronts pour garder son fonds de commerce. En décembre dernier c'est Facebook qui raflait la mise du site le plus visité aux States, et maintenant c'est le retour des concurrents traditionnels.
 
WRInaute accro
Visafacile.net a dit:
En décembre dernier c'est Facebook qui raflait la mise du site le plus visité aux States, et maintenant c'est le retour des concurrents traditionnels.
si on commence à croire les pseudo études non rigoristes, où va-t-on ?
dire que gg se fait prendre des parts de marché, ça fait vendre. Qu'importe ensuite que ce soit vrai ou non, le buzz est fait. Les 2 sites n'ont aucun rapport entre eux : 1 est un moteur de recherches, l'autre un site social. Si encore facebook avait son propre moteur de recherches interne, mais non, il utilise les services de bing. En plus, en décembre dernier, c'est juste à ce moment que facebook a ouvert grand les vannes de l'accès de ses pages à gg. Y aurait-il une relation entre cette ouverture aux moteurs et l'augmentation des visites ? c'est évident, mais, évidemment, c'est moins vendeur comme analyse. Si, de plus, les "analystes" ont les compétences pour ça.
 
WRInaute impliqué
il a juste dit "site le plus visité aux States"
Il n'a pas parlé de parts de marché de moteur de recherches.
 
Discussions similaires
Haut