Google, en perte de pertinence à cause de l'achat de domaines?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je tiens à discuter et souligner avec vous les récents sites qui spamment la première place de Google.
J'ai constaté cela il y a peu de temps, lorsque je recherchais un "code promo sosh" afin de prendre un nouveau forfait. Alors que je m'attendais à voir un gros site en première place, je tombe sur celui-ci: reducoffre.com et handiweb.fr (1ère et 2ème place) ...

Après plusieurs recherches, il m'est apparu que ces sites ont expiré il y a quelques mois (ancienne thématique différente - avec des backlinks provenant de thématiques différentes, optimisés sur des mots clés différents), et qu'une personne les a racheté pour les transformer en site de code promo. J'ai ainsi pu constater que ce phénomène apparaissait pour d'autres mots clés comme "code promo promod", "code promo conforama" et à ma grande surprise pleins de sites inconnus trustent la première page.
Après avoir enquêté, il m'est apparu que plusieurs sites rachetés se transforment en site de code promo et font des liens vers ces sites qui sont poussés vers la première place.

Alors, que devons-nous tirer de cela?
Est-ce que Google devient aveugle, et ne fait finalement pas attention aux thématiques des backlinks?
Ou alors Google n'a pas encore développé son script pour gérer le rachat de domaine ?

Qu'en pensez-vous?

Benjamin
 
WRInaute impliqué
Les plus sages d'entre nous te diront que ça ne va pas durer.

Il s'agit certainement de punk SEO, du jetable... mais en fin d'année juste avant Noël : j'avoue que c'est bien joué.
 
WRInaute discret
En effet, cela ne va pas durer, je suis tout à fait d'accord !
Le seul point que je peux noter: cela fait plus d'un mois que la situation est comme cela, et rien n'a changé !
 
WRInaute impliqué
Je suis tombé sur ce site avec le même mot clé, même si rueducoffre est apparemment descendu depuis, l'autre est 1er !

En tout cas cela démontre le manque total de pertinence de Google sur ce genre de requetes
 
Discussions similaires
Haut