Google permet de définir la géolocalisation d'un site
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
furimars a écrit:Sur l'option 'Web' ou 'page francophone' je n'ai pas gagné de place par contre ... donc cela n'a pas influencé le malus que j'ai (avais) à cause de la géolocalisation.
bref, coup dans l'eau.... encore une option pour favoriser l'inscription des webmaster mais qui est plus pour nous gérer qu'être utile.
ybet a écrit:bref, coup dans l'eau.... encore une option pour favoriser l'inscription des webmaster mais qui est plus pour nous gérer qu'être utile.
Pas forcément en fait ...
Il faudrait faire un test du genre : mettre un site français en ligne mais hébergé aux USA (par exemple), et voir s'il apparait rapidement (comprendre : normalement) sur les résultats francophones en débit de l'hébergement non adapté. Si c'était le cas, alors, cette option serait super.
pour les résultats francophones, pas besoin de Webmaster Tools, Google est assez grand pour comprendre tout seul la langue du site.
Par contre pour les "pages : France", c'est ce que je teste depuis le début là, aucun résultat.
Par contre pour les "pages : France", c'est ce que je teste depuis le début là, aucun résultat.
TOMHTML a écrit:pour les résultats francophones, pas besoin de Webmaster Tools, Google est assez grand pour comprendre tout seul la langue du site.
Bonjour,
Lié ou pas (cela n’est peut être qu’une coïncidence), le fait de déclarer le site en France sur GWT m’a fait apparaître sur Goog.fr quelques jours après alors que je n’étais que sur le .com (et pas du tout, même très loin sur le .fr).
Le positionnement est maintenant au même niveau sur le .fr et le .com
-mon site en .net est hébergé aux USA
Lorange a écrit:Il faut simplement ajouter tes dossiers comme étant de nouveaux sites (bouton "ajouter un site") dans ton tableau de bord.
Je trouve cela vraiment pas idéal et je me demande toujours s'il sera possible de préciser ces infos dans un sitemap par exemple.
Même question pour moi
Il y a deux topics en fait : ceux qui s'inquietent de l'effet localisation sur leur traffic, et ceux, comme nous qui gèrent des sites de campings ou de chambres d'hotes, et qui voudrait juste savoir comment on fait avec nos sous-dossiers /fr /de /nl , etc
Effectivement, une solution sitemap serait pllus pratique, je me vois mal gérer 3 ou 4 vérification Webmaster tools pour chaque site, juste pour qu'ils soient bien localisé : surtout que ça voudrait dire aussi scinder les sitemaps...
Ça obligerait presque à partir sur des sous-domaines nl.monsite.fr (ce qui est une aberration au point de vue logique : "nl" devant, et "fr" derrière !!!) puisque de fait, les versions localisées devraient devenir des sites distincts, avec leur sitemaps, leurs backlinks....
Et le but officiel de la localistation Google finalement c'est quoi ?
- de préciser la zone géo dont parle le site?
- de préciser dans quel google national on veut apparaitre ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer
Dominique
Tiens tiens tiens, je sais pas pourquoi, la fatigue sans doute, toujours est-il que je me suis souvenu de ce vieux topic.
Peut-être souvenez-vous que j'avais fait en sorte qu'un de mes sites (un googlesites.com) apparaisse pour la Belgique. Et bien 5 mois plus tard, voila qui est fait !
et en plus ça apparaît en 1ère position
C'est pas trop tôt, mais ça fonctionne !
Peut-être souvenez-vous que j'avais fait en sorte qu'un de mes sites (un googlesites.com) apparaisse pour la Belgique. Et bien 5 mois plus tard, voila qui est fait !
et en plus ça apparaît en 1ère position
C'est pas trop tôt, mais ça fonctionne !
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google lance le service Latitude
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- AdWords API Version 3
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- La mesure d'audience axée référencement
- Définition(s) du Web 2.0
- La Google Toolbar permet l'indexation
- [Google] Youtube permet le téléchargement de vidéo
- [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?
- Adsense permet le referencement google selon lycos !!
- je viens de finir un site
- Comment finir avec les spams
- Aider moi à finir l'instalation de robostats
- Le Pipotron: pour finir une disserte en beauté
- Pour en finir avec les balise meta
- Comment en finir avec ces foutues etoiles ************* ?
- Pour en finir avec les noms de domaine...
- Pour en finir avec le bureau des pleurs...
- Pour en finir avec les NDD et sous NDD
- cherche un cms qui permet de
- Un CMS permet-il de gérer autrechose que du texte ?