Google permet de définir la géolocalisation d'un site
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
TOMHTML a écrit:Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français...
Oui faut voir cela peut être à double tranchant
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site
Monty973 a écrit:Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)
Bonsoir,
Génial, merci pour l'info Monty, à tester. Pour des sites de campings, c'est l'idéal.
Bonne soirée
Fanny AMRI
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site
Monty973 a écrit:Cela vient d'être annoncé par Vanessa Fox sur Search Engine Land :
http://searchengineland.com/071030-232502.php
Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)
Un résumé du billet de SEL sur mon www pour les anglophobes
Je ne vois pas d'option pour declarer des dossiers avec la langue associée?
Florent
Il faut simplement ajouter tes dossiers comme étant de nouveaux sites (bouton "ajouter un site") dans ton tableau de bord.
Je trouve cela vraiment pas idéal et je me demande toujours s'il sera possible de préciser ces infos dans un sitemap par exemple.
Je trouve cela vraiment pas idéal et je me demande toujours s'il sera possible de préciser ces infos dans un sitemap par exemple.
Monty973 a écrit:TOMHTML a écrit:Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français...
C'est sûr que tous les sites n'ont peut être pas intérêt à "trop" spécifier leur localisation. En fait il faudra voir si se localiser en France est pénalisant en terme de trafic en provenance d'autres pays francophones.
milkiway a écrit:Pffff quand je pense que je suis passé la veille chez OVH pour pouvoir géolocaliser mes sites
N'empêche le truc de google peut être à double tranchant. Si on met france, quid du positionnement chez les québecois ou les belges ?
+1 La même peur, donc pour le moment j'ai rien fait. L'Afrique du nord francophone aussi me ramène pas mal de trafic.
Du nouveau sur les conséquences que cela aurait pu entrainer ? ?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je teste sur trois sites, que j'ai passés en "France".
"si" c'en est la conséquence
le classement chute sur google france et reste stable sur les autres pays francophones.
"si" c'en est la conséquence
Est ce que quelqu'un a déjà remarqué une évolution de leur positionnement suite à une modification dans cette option de géolocalisation ?
J'avais spécifié "France" dès la sortie de cette otpion, pour un de mes sites qui est hébergé aux USA et je n'ai tjs pas bougé au classement (sachant que je n'ai pas obtenu de nouveaux liens depuis pour ce site) sur GG.fr
J'avais spécifié "France" dès la sortie de cette otpion, pour un de mes sites qui est hébergé aux USA et je n'ai tjs pas bougé au classement (sachant que je n'ai pas obtenu de nouveaux liens depuis pour ce site) sur GG.fr
-

Photoshop user - WRInaute accro

Aucun changement de mon coté.
pour ma part je n'ai rien changé dans mes parametrages Google webmaster tools et pourtant, depuis quelques jours, mon site apparait dans les recherches "france" alors que ce n'était pas le cas avant (site hébergé en suisse par infomaniack). résultat 30% de visiteurs en plus. Comment GG as-t-il su que mon .com était français ?
galileo31 a écrit:pour ma part je n'ai rien changé dans mes parametrages Google webmaster tools et pourtant, depuis quelques jours, mon site apparait dans les recherches "france" alors que ce n'était pas le cas avant (site hébergé en suisse par infomaniack). résultat 30% de visiteurs en plus. Comment GG as-t-il su que mon .com était français ?
Peut être parce que les liens qui pointent vers ton site proviennent en majorité de sites français ?
galileo31 a écrit:pour ma part je n'ai rien changé dans mes parametrages Google webmaster tools et pourtant, depuis quelques jours, mon site apparait dans les recherches "france" alors que ce n'était pas le cas avant (site hébergé en suisse par infomaniack). résultat 30% de visiteurs en plus. Comment GG as-t-il su que mon .com était français ?
Peut être parce que les liens qui pointent vers ton site proviennent en majorité de sites français ?
Juste pour dire que maintenant mon site apparait normalement sur gg.fr avec les 3 options de recherche : Rechercher dans : Web, Pages francophones, Pages : France; alors qu'avant il n'apparaissait pas dans les pages France (il est hébergé aux States).
Sur l'option 'Web' ou 'page francophone' je n'ai pas gagné de place par contre ... donc cela n'a pas influencé le malus que j'ai (avais) à cause de la géolocalisation.
Sur l'option 'Web' ou 'page francophone' je n'ai pas gagné de place par contre ... donc cela n'a pas influencé le malus que j'ai (avais) à cause de la géolocalisation.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

merci pour l'info
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google lance le service Latitude
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- AdWords API Version 3
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- La mesure d'audience axée référencement
- Définition(s) du Web 2.0
- La Google Toolbar permet l'indexation
- [Google] Youtube permet le téléchargement de vidéo
- [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?
- Adsense permet le referencement google selon lycos !!
- je viens de finir un site
- Comment finir avec les spams
- Aider moi à finir l'instalation de robostats
- Le Pipotron: pour finir une disserte en beauté
- Pour en finir avec les balise meta
- Comment en finir avec ces foutues etoiles ************* ?
- Pour en finir avec les noms de domaine...
- Pour en finir avec le bureau des pleurs...
- Pour en finir avec les NDD et sous NDD
- cherche un cms qui permet de
- Un CMS permet-il de gérer autrechose que du texte ?