Google permet de définir la géolocalisation d'un site

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 22:21

TOMHTML a écrit:
HawkEye a écrit:Je te rappelle qu'on est sans gouvernement fédéral depuis plus de 140 jours :roll:

Bon, flammand, wallon, ne vous cassez pas la tête : votre prochain roi sera...TOMHTML, yeah :) Un français ça mettra tout le monde d'accord...contre moi lol

toujours pas de changement pour cette fonctionnalité

La fonctionnalité "Orange bleue" ?

(blague de nordiste près de la frontière ;) )

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 15:14

changement de stratégie chez Google, peut-être mais déjà première bizarreté:

-darut.be considéré comme belge, évidant
-darut.eu (hébergé en France donc normalement français) repris sous sont nom en GG.be, pages belgiques (versions française et néerlandaise en plus) et ... sous son nom en GG.FR, pages france. Par contre, fonctionnement normal sur les .lu, .de, .NL n'existe pas dans les pages uniquement le pays.

Ca me semble plutôt bizarre, à moins que les eu passeraient maintenant sur certains pays européns ou même que via le compte Google, GG sache que le webmaster est belge :lol:
Devient un peu trop malin à mon gout Google, si ca continue .... connaitera même la couleur du teshirt du webmaster, ses habitudes alimentaires, s'il boit de la bière, à quelle heure il se lève et se couche (via la console adsence sans doute), ....

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 20:38

lothar a écrit:La fonctionnalité "Orange bleue" ?

Va falloir m'expliquer, Lille c'est sans doute pas assez proche de la frontière :roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 2:24

TOMHTML a écrit:

Va falloir m'expliquer, Lille c'est sans doute pas assez proche de la frontière :roll:

Te rassure, rien compris non plus, pourtant, je suis proche de la frontière (mais du bon côté :lol: )

Orange CDH (centristes) et bleu libéraux (droite) sinon, je vois pas vraiment l'humour

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 10:38

Pffff quand je pense que je suis passé la veille chez OVH pour pouvoir géolocaliser mes sites :(

N'empêche le truc de google peut être à double tranchant. Si on met france, quid du positionnement chez les québecois ou les belges ?

arnoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 05, 2007 13:16

Je viens de configurer cette fonction pour les sites Toluna et Testandvote.
Nous avons plusieurs pays du type Ireland, Autriche, Allemand, Australie, Espagne, Mexique...

Je teste donc cela pour différencier l'audience Anglaise/Irlandaise/Américaine..... et de même pour Espagne/Mexique/...

Pour ceux qui souhaitent connaître les résultats de cette analyse multilingue pour ces différents pays bien spécifiques, contactez moi d'ici quelques jours/semaines pour voir s'il y a une évolution du trafic.

-arnaud_istec@yahoo.fr

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 05, 2007 13:49

Toujours aucun changement de mon côté.
Va falloir attendre la prochaine Google Dance ? :D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 05, 2007 20:35

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 05, 2007 22:26

ybet a écrit:
TOMHTML a écrit:

Te rassure, rien compris non plus, pourtant, je suis proche de la frontière (mais du bon côté :lol: )

Orange CDH (centristes) et bleu libéraux (droite) sinon, je vois pas vraiment l'humour

Exactement ybet:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/politique-le-chapitre-emploi-2007-10-29-558147.shtml

aaaaabe
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 06, 2007 10:45

Le 1er novembre j'ai changer la localisation dans google sitemap pour un de nos domaine .com hébergé en france et donc destiné à la france.

Le traffic était stable depuis plusieurs mois (+ 10'000 vis/jour). Dès le lendemain de ce changement... chute de 50 % du traffic... et ca continue...

Hier lundi j'ai eu 71% de traffic en moins que lundi passé!!!!!

Est-ce que d'autre personnes ont eut ce genre de mésaventures?

PS: je n'ai absolument rien changé à ce site depuis des semaine... ni liens, ni rien...!!!

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 06, 2007 11:36

essaie d'annuler cette localisation et reviens nous dire si tu constates un retour à la normale

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 06, 2007 12:03

aaaaabe a écrit:Le traffic était stable depuis plusieurs mois (+ 10'000 vis/jour). Dès le lendemain de ce changement... chute de 50 % du traffic... et ca continue...

Quelle proportion de français métropolitains dans ces 10K ?

aaaaabe
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 06, 2007 12:15

- HawkEye: environ 70-80% de francais métro.

- WebRankInfo: c'est ce que j'ai fait dès que je me suis aperçu de cette chute de trafic... mais ca fait maintenant 2 jour que j'ai annulé... et pas de changement!

Lorange
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 06, 2007 21:33

Ne pourrait-on pas imaginer l'ajout de cette option dans le sitemap Google? On pourrait ainsi attribuer de manière dynamique, par exemple, le géolocalisation de pages distinctes d'un même site/dossier.

i911
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 07, 2007 1:48

Bon c'est difficile de savoir s'il s'agit d'un résultat suite au changement de localisation, ou un peu de chance, ou de la mise à jour du PR dans la même semaine ou.....bla bla bla, mais n'empêche que pour mon site en .com hébergé au USA, j'ai vu une très bonne différence depuis que j'ai sélectionné France. Mes pages qui sortaient dans les recherches sur Google au début de leurs créations ne sortaient plus depuis longtemps. Pourtant depuis ce changement, elle recommencent à sortir. J'observe une différence sur GG.fr, GG.be, GG.ch mais rien de plus sur GG.ca

Page précédentePage suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :