Google permet de définir la géolocalisation d'un site
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site
Monty973 a écrit:Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)
Je vois pas comment distinguer chaque dossier, c'est pas proposé dans la console.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

touftouf a écrit:encore une fonctionnalité qui permet de parquet les webmaster sur un pays precis
Bein si tu as un site multilingue, avec plusieurs NDD et du contenu qui se charge en fonction de la langue, ca peut être bien.
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Cette fonctionnalité peut ne pas être indispensable pour que Google localise correctement un site. J'ai vérifié avec des sites en .com, .info et .net : Google les localisait déjà en France (où ces sites sont hébergés), même si l'outil leur attribue par défaut les États-Unis comme pays.
Cette fonctionnalité sera surtout utile aux sites à extension TLD générique qui concernent un pays A, mais sont hébergés dans un pays B (vu que Google vérifie le pays de l'hébergeur après avoir vérifié l'extension TLD du site).
Cette fonctionnalité sera surtout utile aux sites à extension TLD générique qui concernent un pays A, mais sont hébergés dans un pays B (vu que Google vérifie le pays de l'hébergeur après avoir vérifié l'extension TLD du site).
TOMHTML a écrit:Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français...
C'est sûr que tous les sites n'ont peut être pas intérêt à "trop" spécifier leur localisation. En fait il faudra voir si se localiser en France est pénalisant en terme de trafic en provenance d'autres pays francophones.
Mais pour certains cas de figure comme les sites multilingues, les sites français sur un serveur étranger, les sites en langue étrangère qui n'ont pas forcément envie d'être hébergés dans les pays correspondant à leur langue (Russie, Chine...) c'est un réel avantage je pense.
Moi j'ai localisé mon blog (hébergé en Alllemagne) en France, j'essaieraie de voir l'évolution dans le temps et si cela apporte un réel plus pour le trafic .fr et si c'est un handicap pour le trafic .ca, .be, .ch....
le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.
Et de surveiller en même temps le référencement France de celui plus global.
Car si c'est pour descendre dans les recherches généralistes et francophones, ce n'est pas intéressant.
Surtout quand on voit les problèmes de géolocalisation qui se posent encore à partir de l'ip.
Et de surveiller en même temps le référencement France de celui plus global.
Car si c'est pour descendre dans les recherches généralistes et francophones, ce n'est pas intéressant.
Surtout quand on voit les problèmes de géolocalisation qui se posent encore à partir de l'ip.
Leonick a écrit:le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.
Ou pour la Belgique
je ne sais pas vous, mais chez moi il n'y a pas trop de changements, ni pour les pages Belgique ni ailleurs. Résultats dans XX heures ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

On va pouvoir prendre de l'hébergement Chinois à prix discount alors ?

TOMHTML a écrit:Leonick a écrit:le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.
Ou pour la BelgiqueC'est ce que j'ai dit que je faisais plus haut
je ne sais pas vous, mais chez moi il n'y a pas trop de changements, ni pour les pages Belgique ni ailleurs. Résultats dans XX heures ?
Choisir comme adresse le parlement belge, et s'attendre à des changements rapide, je ne suis pas certain que ce soit le bon moment...
Je te rappelle qu'on est sans gouvernement fédéral depuis plus de 140 jours
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Audiofeeline a écrit:On va pouvoir prendre de l'hébergement Chinois à prix discount alors ?![]()
![]()
Avec un manque de sécurité flagrant en guise de prix à payer ?
Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site
fredm a écrit:Monty973 a écrit:Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)
Je vois pas comment distinguer chaque dossier, c'est pas proposé dans la console.
Tu ajoutes le site avec dossier comme un nouveau site.
HawkEye a écrit:Je te rappelle qu'on est sans gouvernement fédéral depuis plus de 140 jours
Bon, flammand, wallon, ne vous cassez pas la tête : votre prochain roi sera...TOMHTML, yeah
toujours pas de changement pour cette fonctionnalité
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google lance le service Latitude
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- AdWords API Version 3
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- La mesure d'audience axée référencement
- Définition(s) du Web 2.0
- La Google Toolbar permet l'indexation
- [Google] Youtube permet le téléchargement de vidéo
- [new] Google se permet de modifier nos mots de recherches ?
- Adsense permet le referencement google selon lycos !!
- je viens de finir un site
- Comment finir avec les spams
- Aider moi à finir l'instalation de robostats
- Le Pipotron: pour finir une disserte en beauté
- Pour en finir avec les balise meta
- Comment en finir avec ces foutues etoiles ************* ?
- Pour en finir avec les noms de domaine...
- Pour en finir avec le bureau des pleurs...
- Pour en finir avec les NDD et sous NDD
- cherche un cms qui permet de
- Un CMS permet-il de gérer autrechose que du texte ?