Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Message le Mer Oct 31, 2007 10:47

Monty973 a écrit:Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)

Je vois pas comment distinguer chaque dossier, c'est pas proposé dans la console.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 10:51

Voila, je viens de positionner l'un de mes sites en Belgique (avec l'adresse du Parlement belge, tant qu'à faire :D )
pour l'instant pas de changements nulle part, patience donc.

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 11:51

encore une fonctionnalité qui permet de parquet les webmaster sur un pays precis

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 11:57

touftouf a écrit:encore une fonctionnalité qui permet de parquet les webmaster sur un pays precis

Bein si tu as un site multilingue, avec plusieurs NDD et du contenu qui se charge en fonction de la langue, ca peut être bien.

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 12:52

Cette fonctionnalité peut ne pas être indispensable pour que Google localise correctement un site. J'ai vérifié avec des sites en .com, .info et .net : Google les localisait déjà en France (où ces sites sont hébergés), même si l'outil leur attribue par défaut les États-Unis comme pays.

Cette fonctionnalité sera surtout utile aux sites à extension TLD générique qui concernent un pays A, mais sont hébergés dans un pays B (vu que Google vérifie le pays de l'hébergeur après avoir vérifié l'extension TLD du site).

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 14:07

TOMHTML a écrit:Moi quand je lis la doc, je me dis quand même que leur truc, si tu sélectionne "France", et bien il n'y a que pour les pages France que tu sera bien référencé, pour les autres pays le positionnement va s'effondrer. Notamment pour les autres pays qui parlent français...

C'est sûr que tous les sites n'ont peut être pas intérêt à "trop" spécifier leur localisation. En fait il faudra voir si se localiser en France est pénalisant en terme de trafic en provenance d'autres pays francophones.

Mais pour certains cas de figure comme les sites multilingues, les sites français sur un serveur étranger, les sites en langue étrangère qui n'ont pas forcément envie d'être hébergés dans les pays correspondant à leur langue (Russie, Chine...) c'est un réel avantage je pense.

Moi j'ai localisé mon blog (hébergé en Alllemagne) en France, j'essaieraie de voir l'évolution dans le temps et si cela apporte un réel plus pour le trafic .fr et si c'est un handicap pour le trafic .ca, .be, .ch....

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 14:26

le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.
Et de surveiller en même temps le référencement France de celui plus global.
Car si c'est pour descendre dans les recherches généralistes et francophones, ce n'est pas intéressant.
Surtout quand on voit les problèmes de géolocalisation qui se posent encore à partir de l'ip.

zenissart
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 31, 2007 15:23

j'ai un site en allemand mais sur un TLD générique et hébergé sur une IP française. Je vais cocher Allemagne et voir si ça change quelque chose pour moi.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 15:24

Leonick a écrit:le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.

Ou pour la Belgique ;) C'est ce que j'ai dit que je faisais plus haut

je ne sais pas vous, mais chez moi il n'y a pas trop de changements, ni pour les pages Belgique ni ailleurs. Résultats dans XX heures ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 15:37

On va pouvoir prendre de l'hébergement Chinois à prix discount alors ? :lol: :lol: :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 31, 2007 15:45

TOMHTML a écrit:
Leonick a écrit:le seul moyen de tester l'intérêt de cette fonctionnalité, c'est d'avoir un site mal positionné sur "recherches france" et de l'affecter à la France.

Ou pour la Belgique ;) C'est ce que j'ai dit que je faisais plus haut

je ne sais pas vous, mais chez moi il n'y a pas trop de changements, ni pour les pages Belgique ni ailleurs. Résultats dans XX heures ?

Choisir comme adresse le parlement belge, et s'attendre à des changements rapide, je ne suis pas certain que ce soit le bon moment...

Je te rappelle qu'on est sans gouvernement fédéral depuis plus de 140 jours :roll:

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 31, 2007 16:09

Audiofeeline a écrit:On va pouvoir prendre de l'hébergement Chinois à prix discount alors ? :lol: :lol: :lol:

Avec un manque de sécurité flagrant en guise de prix à payer ? :lol:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Message le Mer Oct 31, 2007 17:01

fredm a écrit:
Monty973 a écrit:Encore mieux, pour les sites multilingues par exemple, qui visent plusieurs pays, il est en principe possible de préciser un pays différent par sous domaine ou par dossier. (pas testé)

Je vois pas comment distinguer chaque dossier, c'est pas proposé dans la console.

Tu ajoutes le site avec dossier comme un nouveau site.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 21:04

HawkEye a écrit:Je te rappelle qu'on est sans gouvernement fédéral depuis plus de 140 jours :roll:

Bon, flammand, wallon, ne vous cassez pas la tête : votre prochain roi sera...TOMHTML, yeah :) Un français ça mettra tout le monde d'accord...contre moi lol

toujours pas de changement pour cette fonctionnalité

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 21:07

je pense qu'il faut attendre au moins 1 semaine ou 2 avant d'en voir les effets, positifs ou négatifs

Google permet de définir la géolocalisation d'un site Google permet de définir la géolocalisation d'un site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :