Google permet aux médias d'interdire le référencement de certains articles

WRInaute accro
Le groupe internet Google a annoncé mercredi qu'il continuait à proposer de nouveaux outils de contrôle aux médias qu'il référence dans son service Google News, en leur permettant de bloquer le référencement de certains de leurs articles.

Dans un message publié sur un blog officiel de Google, un de ses responsables, Josh Cohen, a expliqué que le groupe avait décidé de faciliter la gestion par les médias des articles ou autres contenus qu'ils veulent ou non voir référencés sur Google News ou son moteur de recherche généraliste. Il leur suffira désormais d'ajouter une simple commande informatique à leurs contenus et ils ne seront plus obligés de remplir un formulaire spécifique.

"Si un éditeur veut rester en dehors de Google News, il n'y a pas besoin de nous contacter - il peut juste ajouter des instructions pour (l'outil de référencement de Google)", a expliqué M. Cohen. "Vous voulez bloquer des images sur Google News mais pas sur le moteur de recherche? pas de problème. Vous voulez publier des infos sur Google News mais pas sur le moteur de recherche? allez-y", a ajouté M. Cohen.
Suite
 
WRInaute accro
Traduction : Google essaye de permettre aux éditeurs grognons qui emploient des développeurs incompétents de ne pas référencer certains de leurs articles. :mrgreen:

Parce que empêcher GG de référencer une page... c'est faisable depuis bien longtemps. :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Discussions similaires
Haut