Google penalty après 1 sem. traffic reviens, pardon ou+liens

Avez-vous déjà sorti d'un Google Penalty?

Oui
5
45%
Non
0
Aucun vote
J'ai jamais eu ça moi, je suis clean!
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanfrancois7
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 49
Inscription: 24 Juin 2007

Google penalty après 1 sem. traffic reviens, pardon ou+liens

Message le Ven Juil 27, 2007 0:42

Bon, mon titre est pas fameux à comprendre mais voici.

J'ai reçu une Google penalty pour duplicate content. Je le sais pcq un internaute m'a écrit pour me dire qu'il avait envoyé un SpamReport pour ça. Bon j'ai virée mes pages dupliqués mais comme tout était indexé je n'ai pas échappé. De 1000V par jour j'ai tombé à 300. Google qui me donnait 700V/jour ne m'en donnait plus que 5 à 12. La galère.

J'ai donc travaillé sans relâche jour et nuit pour mettre que du contenu unique et recharger mes pages pour pas perdre leurs indexations et leur PR. J'ai pris celle qui apportait le plus de traffic pour commencer jusqu'au bout. J'ai éliminer celles qui donnait 30V par mois. Je sais que 200 pages comme ça donne 200V/jour mais je le ferais plus tard.

7 jours après la drop d'enfer, mon traffique est revenu. Mais j'affichait beaucoup plus de Backlink aussi ce jour-là. Donc comme j'ai lu qu'une pénalité de ce genre dur environ 30 jours je me demande si j'ai été pardonné par Google en seulement 7 jours ou si c'est mes nouveaux BL qui ont été pris en compte.

Et si je ne suis pas pardonné mais que je porte un boulet (G Penalty) et que quand ca fera un total de 30 jours mon traffique n'augmente pas, devrais-je remplir le form de re-inclusion? Et pour ce qui est de la durée de 30 jours que Matt Cuts parlait, est-ce qu'il faut remplir le form de ré-inclusion pour amorcer le 30 jours et que si on fait rien on ne sera pas pardonné seul?

Pcq j'ai lu sur des sites qui offrent le service de te sortir d'une google penalty que si tu fais rien tu sortira pas de là seul. Mais je suis conscient qu'il vendent le service alors font une certain campagne de peur. Donc je vous demande à vous les craks!


Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 4377
Inscription: 16 Juin 2004

Message le Ven Juil 27, 2007 1:05

on ne fait pas de spam report pour du duplicate content,
il s'agit surement d'autre chose.

le duplicate content par contre peut expliquer ta chute de fréquentation (google boude).
maintenant si tu as résolu le problème tout devrait rentrer dans l'ordre (avec de la patience)
un réinclusion ne peut pas te faire de mal, mais à mon avis c'est inutile : si google te renvoi du monde c'est que c'est résolu

jeanfrancois7
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 49
Inscription: 24 Juin 2007

Message le Ven Juil 27, 2007 1:33

En fait ils appellent ca un spam report dans le sens de spamdexing. C'est pas pour du email de masse chez spamcop par exemple. C'est un form que tu remplis pour des techniques de référencement pas éthique. Comme metre 50 pages avec le meme texte ayant chacune un titre différent et un H1+H2 correspondant et le reste des pages est la meme chose. Tu fait ca pour chaque mot que tu ramasse dans Overture. C'est une vieille methode mais qui marchait ya des années.

Mes balinks ont monté le meme jour que le traffique est revenu et là je vien de m'apercevoir que les BL sont reparti :cry:

Trop tot pour savoir si le traffique va retomber je vais le voir demain. J'espere que non, c'est vraiment chiant.


tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 863
Inscription: 10 Fév 2005

Message le Ven Juil 27, 2007 10:14

juste pour info, on dit Penality, et pas Penalty (je ne savais pas que google jouait au foot ;) )

jeanfrancois7
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 49
Inscription: 24 Juin 2007

Message le Ven Juil 27, 2007 11:14

Je comprends bien que ça donne un instant de gloire de corriger quelqu'un mais t'as déjà chercher dans Google avec la manière dont tu l'écrit?

Moi je serais gêné, ce mot que tu écris est mis anglais mis français 8O

On dit pénalité ou penalty, soit en français ou en anglais. En tout cas je prenais tjrs le nb. de post pour me faire une idée de la valeur du message mais je vois qui en a qui on rien de valeureux à dire, et ce souvent :lol:

Connais tu ça un peu les Google penalty?


HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 17203
Inscription: 23 Fév 2004

Message le Ven Juil 27, 2007 12:08

tangui a écrit:juste pour info, on dit Penality, et pas Penalty (je ne savais pas que google jouait au foot ;) )


Non, on dit "penalty".

"penalty" est le terme anglais pour "pénalité".


tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 863
Inscription: 10 Fév 2005

Message le Lun Juil 30, 2007 9:36

jeanfrancois7 a écrit:Je comprends bien que ça donne un instant de gloire de corriger quelqu'un mais t'as déjà chercher dans Google avec la manière dont tu l'écrit?

Moi je serais gêné, ce mot que tu écris est mis anglais mis français 8O

On dit pénalité ou penalty, soit en français ou en anglais. En tout cas je prenais tjrs le nb. de post pour me faire une idée de la valeur du message mais je vois qui en a qui on rien de valeureux à dire, et ce souvent :lol:

Connais tu ça un peu les Google penalty?

1/ mea culpa, pour l'erreur, comme quoi, j'arrive à me mélanger les pinceaux entre l'anglais, le français, les anglicismes etc...
2/ je ne cherche en aucun cas un "instant de gloire", c'était juste à titre informatif
3/tu as raison de ne pas te fier au nombre de post, ca n'a jamais montrer la valeur d'un membre (et ceci sur n'importe quel forum)
4/ Les pénalités de google, malheureusement oui je connais, comme bcp de monde ici, j'y suis passé
5/Mon post n'avait rien de méchant/blessant/vexant, je n'en dirais pas autant du tiens

Sur ce bonne continuation


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google TrustRank

  • Partenaires pour changer des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vtre, pour vous aider trouver des partenaires pour des changes de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en dtails la "popularit" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premires URL trouves.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du rfrencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; l'inverse, les sites de rfrence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscit de nombreux liens spontans.