Google passe Yahoo! mais reste derrière Microsoft

WRInaute passionné
Selon les chiffres du cabinet Comscore, dévoilés cette semaine, Google vient de dépasser Yahoo! pour la première fois en termes de traffic global pour se positionner en deuxième position des sites web les plus visités dans le monde, derrière le réseau de Microsoft.

Les statistiques portent sur les 736 millions de personnes de plus de 15 ans qui ont utilisé Internet en novembre 2006 dans le monde (+10% par rapport à novembre 2005).
L'ensemble des sites de Microsoft ont été vus par 501,7 millions de visiteurs uniques, soit une progression de +3,3%. Google vient ensuite avec 475,5 millions de visiteurs, (+9,1%), juste devant Yahoo, dont les sites ont attiré 475,3 millions d'internautes (+5,2%).

Google devrait donc placer l'année 2007 sous le signe de la conquête de la première place devant la forteresse de Bill Gates... Le trafic apporté par le site YouTube, racheté dernièrement, devrait l'y aider... A noter également, dans ce classement, la 6ème place de Wikipedia, qui veut, lui aussi, prochainement arriver sur le marché du "search"...

Source : Abondance
Petite info qui pourrais intéresser certaines personnes :lol:
 
WRInaute passionné
Merci twin, pour le lien !
Ce qui est dingue c'est qu'en France, 80 % des usagés du net utilisent essentiellement Google ! 8O

Pourquoi les autres pays sont plus réticent envers ce moteur ? Je m'interroge grave, en cette fin d'année !
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Merci twin, pour le lien !
Ce qui est dingue c'est qu'en France, 80 % des usagés du net utilisent essentiellement Google ! 8O

Pourquoi les autres pays sont plus réticent envers ce moteur ? Je m'interroge grave, en cette fin d'année !
Aaaah que voilà une question intéressante !
1. Les autres pays, c'est le monde entier - la France.
2. C'est le cas particulier qu'il convient d'étudier.
2. Le français serait-il plus influençable par le buzz et plus partisan une fois qu'il est convaincu et moins apte à évaluer froidement les atouts des concurrents en présence ?
3. Le français entrerait-il en religion plus facilement que les autres, serait-il plus passionné ?
4. Corollaire : il retourne facilement sa veste :)

Oki, je :arrow: []
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
david96 a dit:
Merci twin, pour le lien !
Ce qui est dingue c'est qu'en France, 80 % des usagés du net utilisent essentiellement Google ! 8O

Pourquoi les autres pays sont plus réticent envers ce moteur ? Je m'interroge grave, en cette fin d'année !
Aaaah que voilà une question intéressante !
1. Les autres pays, c'est le monde entier - la France.
2. C'est le cas particulier qu'il convient d'étudier.
2. Le français serait-il plus influençable par le buzz et plus partisan une fois qu'il est convaincu et moins apte à évaluer froidement les atouts des concurrents en présence ?
3. Le français entrerait-il en religion plus facilement que les autres, serait-il plus passionné ?
4. Corollaire : il retourne facilement sa veste :)

Oki, je :arrow: []
Les Français aiment aussi google pour sa rapidité et sa simplicité je pense.
Le fait aussi de voir ses mots clefs mis en avant dans les réponses doit aussi lui plaire !
Peut être aussi l'éthique, mais hmm, voir la thread de thierry Bugs :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-contre-baidu-perdu.65035/
:D
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
david96 a dit:
Ce qui est dingue c'est qu'en France, 80 % des usagés du net utilisent essentiellement Google ! Pourquoi les autres pays sont plus réticent envers ce moteur ?
1. Les autres pays, c'est le monde entier - la France.
Pas vraiment. La France est un des pays europeens qui utilisent le moins Google.
Szarah a dit:
2. C'est le cas particulier qu'il convient d'étudier.
Les cas particuliers, ce sont MSN et Yahoo :D
Qui ne sont utilises (en simplifiant) qu'aux etats-unis.
Szarah a dit:
2. Le français serait-il plus influençable par le buzz et plus partisan une fois qu'il est convaincu et moins apte à évaluer froidement les atouts des concurrents en présence ?
Non. C'est juste que les portails Yahoo et surtout MSN ont longtemps ete sans interet pour un francais/un europeen. Pourquoi subir une page d'1Mo (sur un 56Kbps) juste pour faire une recherche? L'inertie fait le reste.
Szarah a dit:
3. Le français entrerait-il en religion plus facilement que les autres, serait-il plus passionné ? 4. Corollaire : il retourne facilement sa veste
Il y a certainement des valeurs qui favorisent Google, en plus des aspects techniques evidents. Egalite est la premiere qui me vient.

Edit: formatage
 
WRInaute accro
Oh bin j'oubliais :

5. Le français serait-il plus enclin que les autres à rationaliser ses choix subjectifs pour les justifier ?

Ahah :) Trop bon, ce sujet :)

Sans rire : ce qu'il y a, c'est que la majorité des français ont découvert l'Internet à l'ère Google. Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement. Mais la raison est là, toute simple : ils assimilent confusément GG à l'Internet.
Ce n'est pas une critique, juste un constat.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Szarah a dit:
david96 a dit:
Ce qui est dingue c'est qu'en France, 80 % des usagés du net utilisent essentiellement Google ! Pourquoi les autres pays sont plus réticent envers ce moteur ?
1. Les autres pays, c'est le monde entier - la France.
Pas vraiment. La France est un des pays europeens qui utilisent le moins Google.
Vi, et tu vois bien que ce n'est pas l'impression ressentie par le public (cf quote de david96 ci-dessus) ... ce qui donne toute sa valeur à mon explication basée sur la subjectivité de l'internaute local.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
ce qu'il y a, c'est que la majorité des français ont découvert l'Internet à l'ère Google.
Le reste du monde aussi.
Szarah a dit:
Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement.
Je ne pense pas. Beaucoup utilisent (ou ont utilise) la page d'accueil de leur FAI. Ceux qui ont Google en ouverture l'ont fait par choix (pour la plupart).
Szarah a dit:
Mais la raison est là, toute simple : ils assimilent confusément GG à l'Internet.
Je n'ai jamais constate cela. Le fait qu'ils tapent les URLs dans le champ de recherche de Google ne veut pas dire qu'ils font l'assimilation. Et Altavista a ete pendant des annees Le moteur de recherche.

Si Google est en tete, c'est qu'il fournit des resultats satisfaisants et rapidement, que MSN et Yahoo sont tout jeunes, que Altavista a foire sa strategie. Et Google reste aujourd'hui le plus agreable a utiliser (AMHA), independament de la pertinence des resultats.

A part ca, la discussion ne porte pas seulement sur le moteur de recherche mais l'ensemble des services. Ou Google a souvent innove.
 
WRInaute accro
Bon ok, je renonce, Serious :)

Mais fais un test amusant : dans les arguments que tu avances dans ton post ci-dessus, remplaces Google par IE ... et tu me comprendras peut-être mieux.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Sans rire : ce qu'il y a, c'est que la majorité des français ont découvert l'Internet à l'ère Google. Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement. Mais la raison est là, toute simple : ils assimilent confusément GG à l'Internet..
Je partage assez ce point de vue.
J'ai installé beaucoup de pc et de connexion internet chez des particulier cette année, à 95 %, ils utilisent google pas par pertinence des résultats mais parce qu'ils connaissent, ils ont entendu dire que "c'était le meilleur"
D'ailleur, ce qui est surprenant, c'est que toutes les grandes marques de pc,
on des contrats avec yahoo ou msn, actuelement tous les pc d'une marque sont vendu avec la barre yahoo installé sur ie.
Je n'ai encore jamais vu de pc avec google préinstallé!!
 
WRInaute passionné
Je viens d'acheter un portable Dell et il y a la barre google d'installé sous IE !
Mais comme dit, les gens entendent partous que c'est Google le meilleur, donc pourquoi utiliser les autres ?
Mais c'est vrai que la plupart utilise yahoo ou msn. Yahoo propose sur son site de télécharger IE7 alors que GG lui propose Mozzila !
 
WRInaute accro
Contrairement à IE, Google n'était pas installé "de base" sur les PC, et même si ça change peut-être un peu aujourd'hui (cf post de twin), il y a quand même une grande différence :d.

Je suis totalement d'accord avec Serious. Si Yahoo! et MSN sont plus utilisés aux USA, c'est surtout parce qu'ils apportent un contenu indéniable, ce sont les portails de référence, alors que c'est peut-être moins le cas dans les autres pays où il y a des services plus "locaux" et mieux adaptés (je ne connais pas exactement la situation).

"c'est que la majorité des français ont découvert l'Internet à l'ère Google" > c'est possible, honnêtement je n'en sais rien, mais je dirais plutôt "la démocratisation de l'Internet s'est faite pendant l'ère Google".

"ils assimilent confusément GG à l'Internet" > mais bien sûr ^^. Enfin deux trois preuves ça serait cool :d.

"Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement" > c'est peut-être un peu vrai, mais il ne faut pas oublier qu'au début, le choix s'est porté vers Google tout à fait volontairement. Si Exalead sort une recherche révolutionnaire dans les années avenir, les français utiliseront Exalead. Si Googe est actuellement dominant en France, je pense que c'est parce que les Français ont choisi volontairement Google, qu'ils l'ont adopté, et qu'il n'y a pas mieux pour l'instant, tout simplement.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Contrairement à IE, Google n'était pas installé "de base" sur les PC, et même si ça change peut-être un peu aujourd'hui (cf post de twin), il y a quand même une grande différence :d.
Tu plaisantes ? On trouve même la GGbar dans le package Java, avec "Utiliser Google comme moteur de recherches par défaut" précoché :)
wullon a dit:
"c'est que la majorité des français ont découvert l'Internet à l'ère Google" > c'est possible, honnêtement je n'en sais rien, mais je dirais plutôt "la démocratisation de l'Internet s'est faire pendant l'ère Google".
La baisse des coûts des télécoms y est pour bien plus que GG :)
wullon a dit:
"ils assimilent confusément GG à l'Internet" > mais bien sûr ^^. Enfin deux trois preuves ça serait cool :d.
Même ici sur WRI, un post très récent envisageait fin de GG == fin de l'Internet :)
Je ne me donne pas la peine de le retrouver, pour ne pas te faire de mal.
wullon a dit:
"Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement" > c'est peut-être un peu vrai, mais il ne faut pas oublier qu'au début, le choix s'est porté vers Google tout à fait volontairement. Si Exalead sort une recherche révolutionnaire dans les années avenir, les français utiliseront Exalead. Si Googe est actuellement dominant en France, je pense que c'est parce que les Français ont choisi volontairement Google, qu'ils l'ont adopté, et qu'il n'y a pas mieux pour l'instant, tout simplement.
C'est exactement cela, l'aveuglement : choisir mal ou sous la contrainte et puis prétendre qu'on l'a fait volontairement, que c'était le meilleur choix de toute façon et qu'en plus on aime ça. C'est pire qu'avec IE parce que là, il y a eu critique et refus et réaction.

Moi, j'attends ce qui sera à GG ce que FF a été pour IE :)
 
WRInaute accro
mais parce que google a été le premier à mettre en avant la simplicité de son interface (les résultats, que les résultats), et des résultats ne dépendant pas d'une quelconque campagne publicitaire et les autres se sont alignés (même pour les ads chez yahoo :lol:
Quant à voila, si on fait la recherche "voyages", il n'y a qu'il lien en 1° page qui ne soit pas de la pub. Et encore, il faut s'y connaitre pour lire [lien sponsorisé] sur les résultats.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Mais fais un test amusant : dans les arguments que tu avances dans ton post ci-dessus, remplaces Google par IE ... et tu me comprendras peut-être mieux.
Mais je te comprends... je ne suis juste pas d'accord ;)
Et je ne pense pas que le parallele avec IE soit valide. IE est effectivement souvent assimile a l'internet (car le web, c'est l'internet, non?). IE est preinstalle avec Windows (et pointe vers microsoft). Autrefois, il etait installe en meme temps que le kit de connexion et pointait toujours vers le FAI.

biddybulle a dit:
Ils sont combien à surfer les chinois et les copains indiens ?
120M de chinois (si je me souviens bien). Et je ne crois pas que Baidu indexe les sites indiens (a part ceux anglophones et sinophones).
 
WRInaute accro
Audiofeeline > quand tu veux une argumentation réelle contre Google ^^.
Szarah > on s'est mal compris sur la plupart des points, enfin de n'est pas grave ;).
En tout cas : "choisir mal ou sous la contrainte et puis prétendre qu'on l'a fait volontairement", ça ne s'applique pas à Google selon moi (contrairement à IE entre autres).
 
WRInaute accro
Discussion chaude de fin d'année c'est le wri 2.0 ;)

Alors nous avons un portail de news/actualités (sur le déclin)
fournisseur d'email gratuit excellent (et très connu)
qui fait accessoirement moteur (pour les sites anglophones)
Yahoooooo

En face un moteur lié à une multinationale controversée qui nous fourni d'office le sytème d'exploitation, le navigateur, le système de chat le plus connu. Le moteur est celui qui est proposé par défaut pour les recherches, et donne des résultats divers et variés entre Encarta, des pubs et du spam.
LiveSearch/msn

Enfin, un moteur à l'origine light et sans pub, inventeur d'un algorythme de classement des sites, devenu très populaire par son énorme index et sa facilité d'usage. En effet n'importe qui peut googler, si c'est pas dans google ça n'existe pas.
En plus ça fait traduction, on a des actualités, des blogs et bien d'autres services...
goooogle

tout ça pour dire que pour l'internaute moyen :
un mail yahoo
chatter sur msn
et chercher sur google

c'est bien suffisant.

Le reste c'est pour la petite communauté des webmasters,
nos soucis de plus, moins bien, que meilleur, ne changeront pas les choses.
Google restera 1er tant qu'aucun autre ne fera mieux,
et amha ce n'est pas pour demain meme avec les wikasari ou quaero... du neuf, il faudra du neuf du vrai :)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
tout ça pour dire que pour l'internaute moyen :
un mail yahoo
chatter sur msn
et chercher sur google

Et un blog Skyblog...
Qui a mon avis n'est pas le meilleur du marché. Ce qui me fait rejoindre l'avis de Szarah : "Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement".
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Szarah a dit:
Mais fais un test amusant : dans les arguments que tu avances dans ton post ci-dessus, remplaces Google par IE ... et tu me comprendras peut-être mieux.
Mais je te comprends... je ne suis juste pas d'accord ;)
Et je ne pense pas que le parallele avec IE soit valide. IE est effectivement souvent assimile a l'internet (car le web, c'est l'internet, non?). IE est preinstalle avec Windows (et pointe vers microsoft). Autrefois, il etait installe en meme temps que le kit de connexion et pointait toujours vers le FAI.

biddybulle a dit:
Ils sont combien à surfer les chinois et les copains indiens ?
120M de chinois (si je me souviens bien). Et je ne crois pas que Baidu indexe les sites indiens (a part ceux anglophones et sinophones).


[HS] Et moi et moi et moi ?[/HS]
Désolé je sais pas ce qui m'arrive je suis possédé
 
WRInaute accro
Tymir a dit:
Thierry Bugs a dit:
tout ça pour dire que pour l'internaute moyen :
un mail yahoo
chatter sur msn
et chercher sur google

Et un blog Skyblog...
Qui a mon avis n'est pas le meilleur du marché. Ce qui me fait rejoindre l'avis de Szarah : "Il s'agit donc d'une accoutumance pour ne pas dire un conditionnement".
Encore une fois pas exactement d'accord. Skyblog a su s'imposer à un moment (ok on ne sait pas trop comment :p, peut-être par sa simplicité, son côté jeunz ? - il faut bien comprendre que la plupart des gens s'en balance un peu si un blog est parfait techniquement), alors parler d'accoutumance maintenant pourquoi pas, mais je pense qu'on peut parler de choix, enfin c'est du off-topic, j'écris n'importe quoi, et bonne année :d.
 
Discussions similaires
Haut