Google passe tous les jours

A
Anonymous
Guest
Bonjour

Je dirige un site Internet qui à env 800 visiteurs uniques /jour.

Depuis quelques jours Google passe tous les jours sur mon site.

Comment ce fait-il. Je suis bien sur content mais j'aimerai trouver une explication.

Je suis sur k Google passe car les news de ma première page sont souvent changer et le cache Google me prouve que les robots sont bien passés.

Merci
 
WRInaute discret
Effectivement Google rescanne les pages ayant un contenu mis à jour quotidiennement comme les autres autres moteurs.

En mai dernier, Google mettait plus de 2 mois à réindexer une ancienne page (sans modification) alors que ce délai est d'environ 1 mois et demi, environ maintenant.

Il est donc souhaitable de rafraichir son contenu assez souvent pour que les moteurs prennent de bonnes habitudes :)
 
WRInaute passionné
A propos de moteur accélerant leur rythme, j'ai l'impression que FAST s'y met.
Ils ont un nouveau robot (Scirius) qui est en train de me parcourir tout mon site de manière systématique et en prenant en compte tous les paramètres passés dans l'url.
Il a fait un premier tour le 18 et le 19 sur des pages de premiers niveau. Et ensuite, le 21 et le 22, Boum...
J'attends de voir comment ca sera demain.

Quelqu'un a remarqué la même chose???

François
 
WRInaute discret
J'ai effectivement remarqué que la moyenne etait de plus de 40000 visites par mois alors qu'il était de l'ordre de 1500 en aout.

a l'instar de Google et Fast, le moteur de voila passe quelques dizaines voire centaines de fois (s'il ne pleut pas ...).
 
WRInaute passionné
athletissimo a dit:
J'ai effectivement remarqué que la moyenne etait de plus de 40000 visites par mois alors qu'il était de l'ordre de 1500 en aout.

a l'instar de Google et Fast, le moteur de voila passe quelques dizaines voire centaines de fois (s'il ne pleut pas ...).

Le passage de fast correspond d'ailleurs à une augmentation des visites scandinaves, grand utilisateur de Fast (passagen et evreka en Suède par exemple).
Fast s'est également mis à indexer des fichiers flash. Reste à voir si Google suivra.

François
 
WRInaute occasionnel
Fast a fait de très gros progrès.
Il trouve des mp3, des vidéos, propose des synonymes, de varier la recherche en 25 langues, sa pertinence s'améliore, sa rapidité est foudroyante, il indexe plus vite les nouveaux sites,
Et en plus si on a 3 versions norvégiennes, danoises et suédoises de son site, c'est génial, on a la certitude d'avoir un site indexé et bien placé.
A la place de Google, je me méfierais.....

Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si j'ai bien compris, pour anticiper l'avenir, il va falloir que je m'intéresse aussi de près à Fast...
déjà que c'est pas facile de rester au top pour Google...
y'en a qui s'y connaissent dans Fast sur ce forum :?:
 
A
Anonymous
Guest
fast un vieux de la vieille

Bonjour a tous,

Fast = All the Web est un vieux de la vieille
depuis longtemps il est donné comme l'un des meilleurs outils de recherche,
avec peut etre la base de donnée la plus étendue par rapport a ses concurents,
il s'est enrichi dernierement de fonctionnalités telle que la recherche par language (francais) entre autre... Le passage plus frequent du moteur sur nos pages web
etait donc une suite logique aux ameliorations apportées... Fast est a utiliser en complement de google lorsque ce dernier ne trouve pas, des fois ca aide !
La cerise sur le gateau c'est qu'a ce jour le referencement sur fast reste gratuit
contrairement a son concurent direct Northern Light qui lui est passé payant
l'année derniere au detriment de la pertinence des resultats...

A bientot, Marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
N'empêche que Fast ne génère toujours pas grand chose comme trafic...
Pendant la période où Google m'a envoyé 5500 visiteurs, Fast/AllTheWeb m'en a envoyé 6 !!!
Et pourtant mon site n'est pas si mal référencé dans Fast...
 
WRInaute occasionnel
J'ai la même structure de résultats sur l'un de mes sites.
Cela donne pour le mois dernier
google.com 6123 (visiteurs), google.fr 5850, voila 1748, google.de 637, google.be 314, google.ca 308, google.uk 266, google.ch 222, google.it 209, google.nl 105 etc...
et alltheweb seulement 36 pingouins (malgré un super positionnement).
Même les norvégiens utilisent apparement plus Google. Fast reste encore un moteur pour connaisseurs...mais les choses peuvent aller très vite sur l'internet.

Katia
 
WRInaute passionné
Katia a dit:
Même les norvégiens utilisent apparement plus Google. Fast reste encore un moteur pour connaisseurs...mais les choses peuvent aller très vite sur l'internet.
Katia

Le probleme est que on ne sait pas forcement que fast est derriere une recherche.
ex:
http://evreka.passagen.se/ et http://www.passagen.se/ deux grands portails suédois
(d'ailleur WRI est bien placé: http://search.evreka.passagen.se/query? ... =&what=web )
spray/lycos suède et lycos europe (dont fr).

Je commence à avoir quelques evreka/fast de temps en temps

François
 
Discussions similaires
Haut