Google passe au système de fichiers Ext4
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google passe au système de fichiers Ext4
Google travaille actuellement à la migration de son infrastructure de stockage du système de fichier Ext2 vers la dernière version, Ext4.
source et suite
et Caffeine dans tout ça ?
-

thickparasite - WRInaute passionné

Re: Google passe au système de fichiers Ext4
Ça ne ferait pas partie de Caffeine justement ?
-

oui ça m'étonne de voir ça sortir maintenant, j'imagine que si ça fait partie de Caffeine ça fait déjà des mois que Google a planché sur cette migration
-

Ah oui y a comme un souci de timing !
Très étrange cette news
Très étrange cette news
-

Caféine est une mise à jour d'infrastructure, dépassant largement le cadre d'un algorithme.
Le classement des systèmes de fichiers semblent tout à fait liés à ce type de modifications.
Le classement des systèmes de fichiers semblent tout à fait liés à ce type de modifications.
-

Firewave - WRInaute passionné

Je pense qu'ils ont commencé la migration il y a un bout de temps. Mais question de pas se rater, ils ont attendu que la migration soit bien entamée, que tout soit stable pour l'annoncer. SI ça se trouve elle est déjà terminée.
-

salva - WRInaute accro

thickparasite a écrit:Caféine est une mise à jour d'infrastructure, dépassant largement le cadre d'un algorithme.
Que le système de fichier influt sur la vitesse d'indexation et la présentation des résultats, j'en conviens. Pour la pertinence, rien à voir.
Si Yahoo ou bing passaient en Ext4 ils n'en seraient pas pour autant plus pertinents.
Techniquement parlant, je pense que la précision évite l'amalgame.
Dernière édition par salva le Mar Jan 19, 2010 9:45, édité 1 fois.
-

Justement, il faut bien préciser que Caféine n'est pas une mise à jour d'algo! La pertinence n'est pas à l'ordre du jour.
Ceux qui observent des variations sont victimes d'effets de bord obligatoires pour n'importe quelle évolution de ce type, mais l'utilisateur lambda n'y verra que du feu.
L'amalgame m'a l'air de mise car mise à jour d'infrastructure ne veut pas dire mise à jour d'algorithme dans le sens où nous l'entendons habituellement.
Amuse toi à changer une virgule dans une formule de math pour avoir l'idée de ce que ça peut donner dans un algo par couches qui comporte des centaines de paramètres.
Pour donner une image, Google passe de la Formule 3 à une Formule 1, mais le pilote est toujours le même. Il a peut-être changé ses gants, son casque et ses chaussures, mais il n'a pas changé sa façon de conduire.
Evitez de colporter des fausses informations.
Ceux qui observent des variations sont victimes d'effets de bord obligatoires pour n'importe quelle évolution de ce type, mais l'utilisateur lambda n'y verra que du feu.
L'amalgame m'a l'air de mise car mise à jour d'infrastructure ne veut pas dire mise à jour d'algorithme dans le sens où nous l'entendons habituellement.
Amuse toi à changer une virgule dans une formule de math pour avoir l'idée de ce que ça peut donner dans un algo par couches qui comporte des centaines de paramètres.
Pour donner une image, Google passe de la Formule 3 à une Formule 1, mais le pilote est toujours le même. Il a peut-être changé ses gants, son casque et ses chaussures, mais il n'a pas changé sa façon de conduire.
Evitez de colporter des fausses informations.
-

salva - WRInaute accro

thickparasite a écrit:Justement, il faut bien préciser que Caféine n'est pas une mise à jour d'algo! La pertinence n'est pas à l'ordre du jour.
Pourtant, pas mal de sites de référence (abondance en autres) communiquent aussi sur l'algo.
-

Encore une fois, ce n'est pas la manière de classer les résultats qui est en cause, mais les moyens mis en œuvre pour les classer.
Peu importe les sites qui rapportent la news. Une erreur d'interprétation est toujours possible. Je veux bien voir une source de première main (Google, Matt Cutts) qui parle d'update de la pertinence.
Peu importe les sites qui rapportent la news. Une erreur d'interprétation est toujours possible. Je veux bien voir une source de première main (Google, Matt Cutts) qui parle d'update de la pertinence.
-

il y a effectivement bcp de sites qui parlent de MAJ de l'algo sans dire sur quoi ils s'appuient pour annoncer ça. Certains donnent même des conseils visant à être mieux positionnés avec Caffeine, c'est fort (de café)
-

Entre autres, j'ai lu que les mots clés auraient "plus de poids" (savantes observations à la clef)
Zut j'aurais aimé la faire celle-là !
WebRankInfo a écrit:c'est fort (de café)
Zut j'aurais aimé la faire celle-là !
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le système de fichiers de Google (GFS)
- NEW : Système de fichiers sur Gmail
- Système de partage de gros fichiers en extranet
- [Système de cache avec fichiers] Milliers de pages, aie ?
- [Réglé] Système de cache lite: je ne vois pas les fichiers
- 2 fichiers robots.txt -> deux fichiers sitemap. C'est bon?
- Passage d'un systeme "frames" vers systeme sans fr
- Nouveau systeme de Google ???
- Le système First Click Free de Google
- [Google Checkout]systeme fiable
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth - 15-02-2007
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Transfert de fichiers dans Google Talk - 29-07-2006
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003