Google passe à la pub ciblée et personnalisée
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google passe à la pub ciblée et personnalisée
C'est dans une news de 20 minutes disponible ici:
http://www.20minutes.fr/article/310009/High-Tech-Google-passe-a-la-pub ... alisee.php
Peut être un impact positif pour nous!
http://www.20minutes.fr/article/310009/High-Tech-Google-passe-a-la-pub ... alisee.php
Peut être un impact positif pour nous!
Re: Google passe à la pub ciblée et personnalisée
billet officiel : http://googleblog.blogspot.com/2009/03/making-ads-more-interesting.html
j'attends de voir comment ils vont mixer le profil de l'internaute et la page visitée pour définir une publicité pertinente
j'attends de voir comment ils vont mixer le profil de l'internaute et la page visitée pour définir une publicité pertinente
fran6 a écrit:si ils privilégient le comportement de l'utilisateur dans leur algo, ça risque de faire mal aux webmasters de sites dans des créneaux "porteurs"
Et faire du bien aux sites où le ciblage suivant le contenu en plus d'être mauvais (heureusement qu'il y a le filtre de la concurrence) n'apporte rien aux internautes.
Une bonne nouvelle donc, j'espère que ça va se faire rapidement.
-

detectimmobilier - WRInaute accro

diaz06 a écrit:Vivement la fin de l'année
P****n 9 mois................
Ayé c'est lancé 
Du coup si la page est plus pertinente que le profil de l'internaute on l'a dans l'os, peut-être est il possible de mixer ou c'est du 100% ciblé sur le profil de l'internaute ?
Je n'ai pas encore testé, à 5 hr du mat je n'ai pas envie d'activer à la va vite une option qui pareil est irréversible comme l'euro / USD...
Du coup si la page est plus pertinente que le profil de l'internaute on l'a dans l'os, peut-être est il possible de mixer ou c'est du 100% ciblé sur le profil de l'internaute ?
Je n'ai pas encore testé, à 5 hr du mat je n'ai pas envie d'activer à la va vite une option qui pareil est irréversible comme l'euro / USD...
Ca c'est canon:
-"Chéri! je crois qu'on a un virusse dans l'ordinateur, je consulte mes recettes de cuisine sur "ma tambouille.com" et j'ai que des pubs ou il y marqué fesses, hard, voyeur, gadget, dvd ( Je la fais soft
)
-
Big brother is coming slowly!
-"Chéri! je crois qu'on a un virusse dans l'ordinateur, je consulte mes recettes de cuisine sur "ma tambouille.com" et j'ai que des pubs ou il y marqué fesses, hard, voyeur, gadget, dvd ( Je la fais soft
-
Big brother is coming slowly!
il va falloir mettre à jour les règles de confidentialité de nos sites. Reçu par mail :
../..
Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=100557&hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 mars 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
../..
../..
Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=100557&hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 mars 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
../..
Idem j'ai rien compris à leur tambouille...
Concrètement on est censé ajouter quelque part sur notre site une page expliquant que notre site envoie des informations sur l'utilisateur à google adsense?
Concrètement on est censé ajouter quelque part sur notre site une page expliquant que notre site envoie des informations sur l'utilisateur à google adsense?
Dernière édition par davivd le Ven Mar 13, 2009 7:54, édité 1 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Page d'accueil personnalisée Google pour Current Communications
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- L'API de Google Analytics : explications en vidéo
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google vous recommande des sites à visiter