Google ne passe plus

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google ne passe plus

Message le Mer Avr 21, 2004 20:01

Bonsoir,

J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site avec UR juste avant la dernière Google Dance. Avec cette dance, je suis passé de PR4 à PR5.

Seulement j'ai l'impression que Googlebot passe moins souvent, et quand il passe il se limite à vérifier s'il y a un fichier Robots.

Pourtant avant il passait tous les jours et indexait plus souvent les nouvelles pages.

Je me demande si je suis un cas isolé et surtout s'il y a quelque chose à faire pour que le robot reprenne son ancienne habitude ?

Merci pour vos réponses
Herrvé

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2004 0:39

Quelle est la fréquence de mise à jour de tes pages.
Si les pages ne sont mises à jour regulièrement, c'est normal que GG passe moins fréquement

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 22, 2004 8:17

tu te bases sur robotstats pour dire ça ?
Si oui, moi non plus j'ai plus aucun passage d'après robotstats depuis le début du mois, et pourtant google met à jour mes pages.

Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 22, 2004 8:46

Votre liste d'IP n'est peut etre pas upToDate ?
Sinon, regardez dans les logs de votre serveur web.

En tous cas, moi aussi je suis passé de PR4 a PR5 avec la derniere danse, et google me full crawl tous les jours, pourtant je modifie rien.

D'autre expériences a ce sujet ?

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 22, 2004 13:10

Merci pour vos réponses.

Le site est mis à jour toutes les 4 ou 5 heures, et toutes les pages sont légèrement modifiées à chaque fois.

Je me base sur mes fichiers logs pour analyser les passages de Google.

Hier Gogle est passé plusieurs fois. A chaque passage il vérifie s'il y a un fichier robots (ce qui n'est pas le cas) puis s'en va. Récemment il m'atoutefois indexé 200 nouvelles pages rewritées d'un coup.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2004 20:24

J'avais remarqué une baisse de la fréquentation de Google sur mon site, mais aujourd'hui il est bien passé dans les coins et recoins.

Quelqu'un a une explication ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :