Google ne passe plus
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google ne passe plus
Bonsoir,
J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site avec UR juste avant la dernière Google Dance. Avec cette dance, je suis passé de PR4 à PR5.
Seulement j'ai l'impression que Googlebot passe moins souvent, et quand il passe il se limite à vérifier s'il y a un fichier Robots.
Pourtant avant il passait tous les jours et indexait plus souvent les nouvelles pages.
Je me demande si je suis un cas isolé et surtout s'il y a quelque chose à faire pour que le robot reprenne son ancienne habitude ?
Merci pour vos réponses
Herrvé
J'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site avec UR juste avant la dernière Google Dance. Avec cette dance, je suis passé de PR4 à PR5.
Seulement j'ai l'impression que Googlebot passe moins souvent, et quand il passe il se limite à vérifier s'il y a un fichier Robots.
Pourtant avant il passait tous les jours et indexait plus souvent les nouvelles pages.
Je me demande si je suis un cas isolé et surtout s'il y a quelque chose à faire pour que le robot reprenne son ancienne habitude ?
Merci pour vos réponses
Herrvé
Votre liste d'IP n'est peut etre pas upToDate ?
Sinon, regardez dans les logs de votre serveur web.
En tous cas, moi aussi je suis passé de PR4 a PR5 avec la derniere danse, et google me full crawl tous les jours, pourtant je modifie rien.
D'autre expériences a ce sujet ?
Sinon, regardez dans les logs de votre serveur web.
En tous cas, moi aussi je suis passé de PR4 a PR5 avec la derniere danse, et google me full crawl tous les jours, pourtant je modifie rien.
D'autre expériences a ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
Le site est mis à jour toutes les 4 ou 5 heures, et toutes les pages sont légèrement modifiées à chaque fois.
Je me base sur mes fichiers logs pour analyser les passages de Google.
Hier Gogle est passé plusieurs fois. A chaque passage il vérifie s'il y a un fichier robots (ce qui n'est pas le cas) puis s'en va. Récemment il m'atoutefois indexé 200 nouvelles pages rewritées d'un coup.
Le site est mis à jour toutes les 4 ou 5 heures, et toutes les pages sont légèrement modifiées à chaque fois.
Je me base sur mes fichiers logs pour analyser les passages de Google.
Hier Gogle est passé plusieurs fois. A chaque passage il vérifie s'il y a un fichier robots (ce qui n'est pas le cas) puis s'en va. Récemment il m'atoutefois indexé 200 nouvelles pages rewritées d'un coup.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).