Google n'a pas peur du vide

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google n'a pas peur du vide

Message le Lun Sep 16, 2002 13:18

Question:
Une page sans texte, sans images, sans meta balises, sans javascript, sans flash, sans php, sans liens, sans rien entre body et et /body ....
bref une page complètement vide a t'elle une chance de figurer dans les résultats de Google?

Réponse: oui.

Exemple:
http://www.trucchiesoluzioni.com/untitled_document.htm

Katia

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 16, 2002 17:47

En effet Google l'a indexée. Mais par contre pourquoi dis-tu qu'elle figure dans les résultats de Google ? Tu l'as trouvée avec une recherche sur Google ? Je serais curieux de trouver les mots-clés...

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 16, 2002 18:12

La recherche allinurl: untitled_document donne 22 résultats.

La page www.trucchiesoluzioni.com/untitled_document.htm est visiblement une page orpheline qui ne bénéficie d'aucun lien.

Elle ne bénéficie que de 3 paramètres quantifiables par Google:
l'url, le titre et le pagerank.

Or c'est là que ça devient intéressant, si l'on recherche toutes les pages ayant la même propriété dans l'url soit allinurl: untitled_document
cette page se classe 4 ème sur 22.

Le fait de ne pas avoir de contenu ne l'handicape pas franchement par rapport aux autres pages.

Dans ce scénario, ce qui détermine très clairement l'ordre des 22 pages est:

1. Le pagerank (corrélation parfaite)
2. Le titre de la page
3,4,5,6,7, etc... les autres paramètres.

La page de Balisart (4ème résultat) volontairement suroptimisée (par test et provocation) ne profite pas de toutes ses balises et astuces.

Dans cet exemple, 2 paramètres essentiels ont toutefois été involontairement écartés
pour tous les résultats: aucune page ne bénéficie d'un lien entrant avec le mot clé dans le texte ou sur le lien de la page qui linke.

Conclusion qui confirme en grande partie mes hypothèses:
Le titre d'une page, c'est vraiment essentiel pour Google.

katia

Invité

Message le Mar Sep 17, 2002 13:04

une petite remarque au passage : une recherche sur "untitled document" donne ....

"un total d'environ 3,950,000" !!!!!

ça en fait du monde qui cochonne le travail !

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

En réponse à Invité

Message le Ven Nov 08, 2002 12:26

Autres recherches du même type :
allinurl:"new page.htm"
allinurl:"new page.html"
allinurl:"new page.html" (certains webmasters sont des cancres !)
orthographe acceuil (le premier résultat est vraiment drôle : le texte de la page fait référence à un vérificateur d'orthographe, et il y a une grosse faute dans le titre de cette même page !)

On doit certainement trouver plein d'autres requêtes tout aussi intéressantes...

Jocelyn

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 08, 2002 14:36

j'ai ajouté une page hier à mon site www.programme-tv.net avec l'horoscope, sur cette page il n'y a en fait que 2 phrases (puisque le script en java n'est pas pris en compte pour le texte de l'horoscope)

D'apres vous je vais sortir en quelle position pour la requete horoscope ? :lol:

Je fais presque le même test poiur ma page météo avec 2 malheureuses images de météo :wink:

On vois ça dans quelques jour ! :wink:

Je rappel que mon site sort dans les preque toutes les premieres pages des moteurs de recherche pour les requetes "programme tv" et "programme tele" (mot clef tapé bcp de fois !) avec un pr de 3 seulement ! alors je vous explique pas quand j'aurais un pr de 5 !!

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 15, 2002 22:21

Au fait, je viens de voir que
non seulement Google n'a pas peur du vide
(relire le début de ce fil - une page sans absolument aucun texte )
mais il propose également de traduire ce vide en plusieurs langues.
Ce qui donne toujours le vide. Le blanc de la page est le même. Traduction vraiment parfaite pour une version du traducteur Beta (dans les 2 sens du terme).

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... 5Fdocument

5ème résultat.

Quand au test Balisart (sur cette même page), ou sont superposées mécaniquement tous les techniques de base du référencement, et qui suroptimise à outrance tous les critères sur un mot. C'est surprenant à mon sens, et finallement assez efficace (1ère place) contrairement au commentaire du mois dernier sur ce fil.

Katia.
http://balisart.free.fr

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :