Google , pas aussi grand que cela !!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bouviers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 11:13

Un soir, il n’y a pas très longtemps, impossible de me logger sur mon compte Gmail, dans le même temps, je reçois une pluie d’appels téléphoniques de ma famille en pleurs, de mes amis, de quelques connaissances plus éloignées et je pense surtout à tout ceux qui n’appellent pas !! Tous ont reçu un message de moi pour le moins alarmant.
Mais le vrai problème n’est pas tant dans ce message, il est dans le fait que l’on puisse confisquer votre messagerie Gmail, s’emparer de tous vos contacts, lire tous vos courriers, prendre connaissance de tous vos identifiants, en tout impunité.
Evidemment, une plainte à la CNIL à été déposée, ainsi que comme le préconise le site officiel du gouvernement une au commissariat. Mais surtout et c’est là la plus grosse déception l’envoi désespéré de plusieurs messages à Google qui restent sans réponse. Il s’agit pourtant de leurs serveurs, de leurs produits, de leurs services, des intérêts de leur adhérents, de leur crédibilité.
La messagerie, n’a pas été rétablie, le pirate continu à l’utiliser et Google s’en fout !

Schwarzer Stern
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google , pas aussi grand que cela !!

Message le Jeu Sep 23, 2010 11:20

viedemerde.fr :mrgreen:
(désolé)
Malheureusement, un compte de messagerie gratuit n'est pas comme un compte en banque au niveau de l'identification du titulaire, etc. : sur ce point, Google aurait bien du mal à se débrouiller pour répondre à ce genre de demandes...
Par contre, je n'aimerai pas être à ta place, mais ta mésaventure a le mérite de te rappeler ainsi qu'aux lecteurs de prendre un maximum de protection avec des identifiants aussi importants que ceux de sa messagerie principale...

Tu n'as plus accès non plus à l'adresse de secours pour récupérer un nouveau mot de passe ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 11:54

Le mot de passe était-il difficile ?
Est-ce que qq un d'autre que vous le connaissait ?

Bien souvent, les problèmes de sécurité viennent des gens eux-même, et non des systèmes informatique.

Google a un bon système d'authentification, sécurisé. Je ne pense pas qu'ils soient en faute.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 11:57

C'est arrivé ici même au créateur du forum. Et ce n'est aucunement lié à GMail. C'est juste lié à un mot de passe bateau totalement trouvable. Rien ne prouve que ton compte a été piraté. Ce n'est pas à GG de gérer ce type de problèmes. Y'a pas eu de hack sur leur machine. Y'a juste toi qui a pris un mot de passe bateau et le proprio d'un email c'est le proprio du mot de passe. Point.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:11

Mais le vrai problème n’est pas tant dans ce message, il est dans le fait que l’on puisse confisquer votre messagerie Gmail, s’emparer de tous vos contacts, lire tous vos courriers, prendre connaissance de tous vos identifiants, en tout impunité.

Bienvenus dans le monde réel...

là la plus grosse déception l’envoi désespéré de plusieurs messages à Google qui restent sans réponse. Il s’agit pourtant de leurs serveurs, de leurs produits, de leurs services, des intérêts de leur adhérents, de leur crédibilité.

1) Tu a essayer la procédure pour changer de mots de passe?

2) En plus du message tu leur a donner une preuve formelle et absolut qu'il s'agit bien de ta boite? Car sinon cela serais trop facile de voler la boite d'une autres personne, un simple mail suffirait... De plus je pense que pour ce genre de demande ne sert à rien si elle ne sont pas faite par ecrit et à la bonne adresse comme indiquer ici http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=58347 même si ce n'est pas exactement ton cas.

3) Tu est aller dans l'aide? Car à mon avis tu as plein de chose qui te concerne : http://mail.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=12784

Google s’en fout !
Je retarderais un peux un jugement trop attife personnellement.

Bouviers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:47

SpeedAirMan a écrit:Le mot de passe était-il difficile ?
Est-ce que qq un d'autre que vous le connaissait ?
Bien souvent, les problèmes de sécurité viennent des gens eux-même, et non des systèmes informatique.
Google a un bon système d'authentification, sécurisé. Je ne pense pas qu'ils soient en faute.

Ce qui est déroutant, c'est la confiscation du compte, impossible de se réapproprié son compte sans être informaticien de métier et aucune aide de Google

Bouviers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:50

finstreet a écrit:C'est arrivé ici même au créateur du forum. Et ce n'est aucunement lié à GMail. C'est juste lié à un mot de passe bateau totalement trouvable. Rien ne prouve que ton compte a été piraté. Ce n'est pas à GG de gérer ce type de problèmes. Y'a pas eu de hack sur leur machine. Y'a juste toi qui a pris un mot de passe bateau et le proprio d'un email c'est le proprio du mot de passe. Point.

Il n'empêche que Google pourrait se manifester, empêcher le trouble fête de continuer à utiliser le compte et faire en sorte que l'on puisse récupérer son compte rapidement.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:55

En attendant d'avoir résolu le problème, passe un anti-virus et un anti-spyware sur ton pc, sinon ça recommencera avec ta prochaine boite.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:56

Bouviers a écrit:Ce qui est déroutant, c'est la confiscation du compte
Vole de mots de passe.

Bouviers a écrit:impossible de se réapproprié son compte sans être informaticien de métier et aucune aide de Google
Tu à lue les lien que j'ai donner? Si tu es capable d'écrire sur ce forum, tu est capable de changer le mots de passe.

Il n'empêche que Google pourrait se manifester, empêcher le trouble fête de continuer à utiliser le compte et faire en sorte que l'on puisse récupérer son compte rapidement.
Cent ball et un mars aussi... C'est gratuit et tu te pleins que tu n'as pas le service d'une personne qui payerais 100€. Sans toi respecter les procédure existant.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 12:59

Cent ball et un mars aussi... C'est gratuit et tu te pleins que tu n'as pas le service d'une personne qui payerais 100€. Sans toi respecter les procédure existant.

La gratuité ne dispense pas d'une certaine exigence de qualité.
Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas informaticiens. C'est à l'entreprise de s'adapter à ses clients.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 23, 2010 13:00

et puis surtout, quel que soit le prix du service, une fois que quelqu'un à connaissance de ton mot de passe, c'est logique qu'il prenne possession du compte

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 13:00

impossible de se réapproprié son compte sans être informaticien de métier et aucune aide de Google
Hmm... c'est faux.
Google propose une aide complète.
On peut même les contacter via un formulaire.

Il y'a une procédure automatisée pour récupérer son compte (il faut alors fournir des informations confidentielles qui ont été fournies lors de la création du compte). Il faut chercher un peu, je ne sais plus où ça se trouve.

Bouviers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 13:07

J'admire votre optimisme et votre sérénité, je vous souhaite très sincèrement de ne pas vous trouver dans cette situation.
Il existe, il est vrai quelques centaines de pages d'aide et des formulaires. Bonne chance !!

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 23, 2010 13:10

Il existe, il est vrai quelques centaines de pages d'aide et des formulaires. Bonne chance !!
Et pour s'y retrouver : un moteur de recherche (le n°1 au monde en +!).

Bouviers
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 23, 2010 13:30

SpeedAirMan a écrit:
Et pour s'y retrouver : un moteur de recherche (le n°1 au monde en +!).

Vous êtes vraisemblablement assez calé et passionné d'informatique et d'internet, mais pour pas mal de gens ce n'est pas aussi naturel que pour vous. Le désarroi occasionné par cette situation n'incite pas à une étude posée des us et coutumes du web.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :