Google Panda, mieux que le Kung Fu ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Depuis que panda s'applique, je vois que les sites qui produisent du contenu original progresse dans les résultats, tandis que les sites qui recopient descendent
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
la réponse cachée de finstreet étant "Panda n'est pas arrivé en France" ...

Il est effectivement d'une grande finesse, merci d'avoir apporté des précisions complémentaires

Arrivé ou pas, j'ai vu depuis quelques semaines certains de mes sites, produisant du contenu original et essentiellement rédactionnels, grimper en flèche sur les résultats de google, avec parfois une augmentation de plus de 120% du trafic en 1 mois , ce qui reste assez énorme. Je doute fort que cela soit du au hasard. Et aussi sans que je ne change quoi que ce soit en matière de SEO. Je pense qu'il a du se passer quelque chose chez google, voilà tout.
 
WRInaute accro
D'expérience, j'ai remarqué que les grands bouleversements de ce monde n'arrivent pas par moi, mais par les autres.
J'ai fini par en déduire que quand il arrive quelque chose à mes sites, ça ne veut pas dire que Google a changé son algorithme.
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
D'expérience, j'ai remarqué que les grands bouleversements de ce monde n'arrivent pas par moi, mais par les autres.
J'ai fini par en déduire que quand il arrive quelque chose à mes sites, ça ne veut pas dire que Google a changé son algorithme.

mais cela ne veut pas dire également que l'hypothèse inverse ne s'est pas produite

dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont que des hypothèses, on verra par la suite si elles se confirment
 
WRInaute discret
Depuis quelques jours j'ai observé des changements de positions pour beaucoup de mes sites ... lorsque j'ai gagné des places c'était au détriment de sites moins optimisés, moins vivant et avec un contenu 'fixe' depuis des années.
Lorsque j'ai perdu des places, il s'agissait de sites qui se contentaient de relayer du contenu RSS sans plus-value ...
S'agit-il de Panda ou pas, en tous les cas, c'est au profit de serps plus pertinents.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Green Life a dit:
Enfin, certains de ces sites sont bi , tri voir quadri lingues, anglais y compris

et t'es pas capable de savoir si les modifs ont eu lieu sur le coté francophone ou non ?


Les résultats sont améliorés pour l'ensemble des pages les sites concernés justement

Enfin, il n y a pas nécessairement une partie française et une partie autre langue, séparées en différentes rubriques , non, la présence des différents langages se fait sur quasiment chacune des pages, il y a des pages avec plus de contenu en français et d'autres avec du contenu plus dans une autre langue.

Encore un gars qui croit qu'un site multilingue est basé sur le concept de séparation en plusieurs rubriques linguistiques.

regarde facebook : le multilinguisme est représenté par les interfaces multilingue, tu as des groupes plus en français qu'en indou ou en chinois ou en japonais ou en anglais, mais nombreux sont les groupes , pages, comptes, avec du contenu multilingue
 
WRInaute accro
Franchement intéressant comme discussion.

Green Life: donne des exemples, plutôt que d'affirmer dans le vide. Etaye ta conclusion hâtive, please... sans quoi je peux moi aussi en tirer quelques unes, du genre "depuis que les nuages sont partis, il fait beau".
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Franchement intéressant comme discussion.

le pb c'est que l'idée de base est intéressante surtotu que personnellement je ressens une hausse notable... du nombre de pages explorées (non des positionnements) qui pourrait, peut être, être annonciateur de l'offensive Panda en France. Mais de là à dire qu'il y a déjà eu des modifs Panda sur le positionnement, alors que l'auteur ne sait même pas quelle langue ca concerne sur ton site... c un pas de géant que je lui laisse faire :)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Franchement intéressant comme discussion.

Green Life: donne des exemples, plutôt que d'affirmer dans le vide. Etaye ta conclusion hâtive, please... sans quoi je peux moi aussi en tirer quelques unes, du genre "depuis que les nuages sont partis, il fait beau".

Certes, ma conclusion est trop hâtive si j'estime que cela ne serait du qu'à Panda

Disons que j'ai d'abord présenter cela sous forme de question "?"

Ensuite, j'ai vu les résultats progresser pour certaines de mes sites, et des sites conccurrents qui ont le même genre d'activité que les miens. Par contre , certains sites que je ne vois jamais mettre du contenu ou mettre à jour, restent toujours à des positions aussi éloignées sur google, et également en terme de trafic sur alexa.

Peut etre est ce du au serps, à panda, il est encore trop tôt pour le dire

Mais une autre particularité : mes sites sont multilingues, car s'adressant à un public ou des communautés vivant dans plusieurs pays, et où l'usage de l'anglais n'a rien d'exceptionnel.
 
WRInaute discret
Ainsi, voyant des sites produisant leur propre contenu, et produisant régulièrement, grimper dans les stats, et voyant ceux qui sont à l'état inactif rester à la même position, sites étant la plupart internationaux et pas que français, je me suis demandé s'il y avait pas de l'effet panda la dessous
 
WRInaute accro
Green Life a dit:
Ainsi, voyant des sites produisant leur propre contenu, et produisant régulièrement, grimper dans les stats, et voyant ceux qui sont à l'état inactif rester à la même position, sites étant la plupart internationaux et pas que français, je me suis demandé s'il y avait pas de l'effet panda la dessous

Rassures moi, ça fait longtemps que tu fais des sites ? Parce que produire du contenu est quand même une des meilleures façons de progresser, depuis longtemps
 
WRInaute discret
Bien...

quand on observe une progression brutale sur ces dernières semaines sans avoir accélérer le rythme de production....

quand on s'aperçoit qu'il en est de même pour des concurrents qui n'ont pas accéléré le rythme, au pire, ont freiné un peu , mais qui ont brutalement progressé

alors oui il y a de quoi se poser des questions
 
WRInaute accro
bah on peut continuer à parler dans le vague, où tu nous donnes un mot clé, une url et tu détailles. Parce que à ce rythme, je peux aussi dire que depuis la lune a changé de quartier, certains de mes sites ont doublé d'audience. Si on n'apporte pas un minimum de preuve de ce que l'on dit, surtout en SEO, on ne dit rien.
 
WRInaute discret
Dans tous les cas, loin de parler dans le vague, moi comme mes concurrents avons constaté cette vive progression.

Si tu te demandes des liens, ce n'est pas pour avoir une preuve ( quoi que tu veuilles ou pas me croire, perso je m'en tamponne ) , mais parce que te connaissant, il s'agît d'une de tes nouvelles tentatives d'essayer d'identifier les intervenants, et tu voudrais qu'on soit assez cons pour tomber dans la panneau )

C'est de notoriété que les moteurs de recherche privilégient le contenu original, non plagié, et quand on constate ce genre de résultat, et qu'on entend parler par la suite de google panda, on est largement en droit de se demander si google panda n'y serait pas pour quelque chose.

Maintenant, si tu penses que c est faux, c est ton problème, pas le mien, moi, je n 'ai rien à devoir venir te vendre.

Néanmoins, si panda s'applique tel qu'énoncé, et c'est l'intérêt de ce topic, c'est que ce genre d'algorithme risque d'être fort intéressante pour les producteurs de contenu au détriment des plagieurs. Si on voit ses sites progresser dans les résultats, c'est que forcément il est mieux vu et que le fait de produire du contenu original puisse être un facteur bénéfique nous renforce quant à notre politique de conserver la même ligne de production u lieu de céder aux copiés collés comme le font certains.
 
WRInaute accro
encore une logorrhée. Quand arrêteras-tu ?
on te demande des fais précis, ça n'est pas plus compliqué que cela, non ?
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Merci pour ce fil intéressant, 2 pages dans le vide :D
on peut quand même en déduire 2 choses : les vacances étudiantes sont trop longues et ils s'ennuient.
l'avantage du (mauvais) spinning, c'est que dès la 1° phrase tu as compris que la suite est sans intérêt, là, il faut lire pour le savoir :mrgreen:
 
WRInaute accro
Green Life a dit:
C'est de notoriété que les moteurs de recherche privilégient le contenu original, non plagié, et quand on constate ce genre de résultat, et qu'on entend parler par la suite de google panda, on est largement en droit de se demander si google panda n'y serait pas pour quelque chose.
Le problème n'est pas de se demander cela, c'est juste qu'il y a un million de topic qui disent tous la même chose : j'ai gagné des visiteurs, panda est arrivé.
En attendant, tu ne nous dis pas quel site, sur quelles requêtes, quel taux d'augmentation, etc... Ne pars pas dans des discours interminables, donne nous juste des faits précis pour pouvoir échanger. Parce que là, c'est un peu un monologue de la pensée unique.
Si tu veux créer un échange, il faut donner de quoi l'alimenter, sinon à quoi bon...
 
WRInaute accro
Bonjour j'ai remarqué que quand il pleuvait les citernes se remplissaient d'eau de pluie, WTF !

( :!: Le taux de remplissage et l'état actuel de ma citerne est confidentiel !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut