Google Panda : le mauvais contenu dégrade le site, et le bon le fait remonter ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alex84
- WRInaute impliqué

Google Panda : le mauvais contenu dégrade le site, et le bon le fait remonter ?
bonjour à tous,
si j'ai bien suivis, quand panda sera en place, des pages internes à faible contenu pourrons faire baisser l'ensemble du site, home page comprise (ce n'était pas le cas avant panda, non?) ?
mais alors, suivant cette même nouvelle logique, est-ce-que des pages internes avec un contenu riche et pertinent sur une thématique pourrait avoir un effet positif sur l'ensemble du site et faire monter la home page sur cette thématique (là encore ce n'était pas le cas avant panda?) ?
si j'ai bien suivis, quand panda sera en place, des pages internes à faible contenu pourrons faire baisser l'ensemble du site, home page comprise (ce n'était pas le cas avant panda, non?) ?
mais alors, suivant cette même nouvelle logique, est-ce-que des pages internes avec un contenu riche et pertinent sur une thématique pourrait avoir un effet positif sur l'ensemble du site et faire monter la home page sur cette thématique (là encore ce n'était pas le cas avant panda?) ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: panda et contenu
1- oui c'est ce qu'a expliqué Google
2- pas plus ou pas moins qu'avant Panda. Si tes pages internes de qualité reçoivent des bons liens et font des bons liens vers la home, alors ta home pourrait remonter.
2- pas plus ou pas moins qu'avant Panda. Si tes pages internes de qualité reçoivent des bons liens et font des bons liens vers la home, alors ta home pourrait remonter.
- dydione
- WRInaute discret

Re: Google Panda : le mauvais contenu dégrade le site, et le bon le fait remonter ?
D'ailleurs j'ai lu sur des forums américains que si plusieurs pages sont de mauvaise qualité (certains parlent d'un taux de 10% du site), tout le site tombe dans la sandbox (sur tous les mots clés, y compris le nom du site !).
C'est vraiment n'importe quoi cette mise à jour Panda. A quoi ça sert de jeter à la poubelle tout un site pour quelques mauvaises pages ?...
Autant jeter les mauvaises pages, quitte à déclasser un peu le site, mais sans le jeter entièrement en sandbox.
C'est vraiment n'importe quoi cette mise à jour Panda. A quoi ça sert de jeter à la poubelle tout un site pour quelques mauvaises pages ?...
Autant jeter les mauvaises pages, quitte à déclasser un peu le site, mais sans le jeter entièrement en sandbox.
-

Re: Google Panda : le mauvais contenu dégrade le site, et le bon le fait remonter ?
ce n'est pas la sandbox et ce n'est pas pour un petit nombre de pages mais c'est vrai que c'est un peu brutal comme fonctionnement
- dydione
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:ce n'est pas la sandbox et ce n'est pas pour un petit nombre de pages mais c'est vrai que c'est un peu brutal comme fonctionnement
Certes ce n'est pas la sandbox, mais ça fonctionne sur un principe assez proche. En effet, les sites en question tombent au delà de la position 41, sans possibilité de franchir cette place sur tous les mots clés.
Je suis également d'accord que ce n'est pas un petit nombre de pages. Toutefois, cette nécessité d'aller tracker la petite bête sur tout son site est à la limite du scandale, surtout sur des sites qui ont des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de pages.
Et puis, on n'oublie pas les sites, qui ont des pages de mauvaise qualité (même au delà de 10%) qui bénéficient pourtant d'un traitement de faveur de google (vive les whitelists !)
Pas étonnant qu'il y ait des poursuites pour abus de position dominante ces derniers temps...
- fredfan
- WRInaute accro

dydione a écrit:Certes ce n'est pas la sandbox, mais ça fonctionne sur un principe assez proche. En effet, les sites en question tombent au delà de la position 41, sans possibilité de franchir cette place sur tous les mots clés.
La pénalité minus 40 existe depuis de nombreux mois, peut-être même plus de deux ans. Certaines pénalités sont peut-être indûment attribuées à Panda
-

SparH - WRInaute discret

Bonjour,
que faire avec les pages à faible contenu ?
J'ai pas mal de page à très faible contenu, elles sont nécessaires à mon site mais surtout pour les utilisateurs réguliers.
Par contre c'est vrai que quelqu'un qui tomberai sur une de ses pages directement après une recherche Google n'y trouverai surement pas grand intérêt.
Bref comment indiquer à Google qu'une page est importante et pas l'autre ?
Merci d'avance
que faire avec les pages à faible contenu ?
J'ai pas mal de page à très faible contenu, elles sont nécessaires à mon site mais surtout pour les utilisateurs réguliers.
Par contre c'est vrai que quelqu'un qui tomberai sur une de ses pages directement après une recherche Google n'y trouverai surement pas grand intérêt.
Bref comment indiquer à Google qu'une page est importante et pas l'autre ?
Merci d'avance
-

Evenstood - WRInaute occasionnel

- alex84
- WRInaute impliqué

Re: panda et contenu
WebRankInfo a écrit:1- oui c'est ce qu'a expliqué Google
pour la question 2 je ne raisonais pas sur le sujet des liens internes:
avec panda, de la même façon qu'un % de contenu de faible qualité peut faire chuter la home page du simple fait de sa présence sur le site, est-ce-qu'inversement un % de contenu de bonne qualité pourrait faire monter la home page du simple fait de sa présence sur le site (hors aspect liens internes), puisqu 'avec panda le site est pris dans sa globalité? si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien l'intérêt de continuer à faire indexer les pages d'un forum comme le mien: çà serait beaucoup de risque pour pas grand chose, puisque au mieux, si les pages sont de bonne qualité, l'ensemble du site n'y gagne pas, et si elles sont de mauvaises qualité on se fait descendre.
-

si tes pages (du forum) sont de qualité, alors elles ont un intérêt pour tes internautes et pour toi en apport de trafic SEO. Ca suffit à les laisser en place !
-

Marie-Aude - Modérateur

-

skyll - WRInaute passionné

Question 3...
Qu'est ce qu'une page de qualité pour Panda ?
ex : une page ne comprenant qu'un module flash ayant une fonction très utile pour l'internaute, pourrait être comptée
comme "sans intéret" pour Panda du fait qu'il ne la comprends pas comme un humain ?
Qu'est ce qu'une page de qualité pour Panda ?
ex : une page ne comprenant qu'un module flash ayant une fonction très utile pour l'internaute, pourrait être comptée
comme "sans intéret" pour Panda du fait qu'il ne la comprends pas comme un humain ?
-

indices officiels : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/informations-suppleme ... de-qualite
(le lien figure dans mon dossier Google Panda France)
(le lien figure dans mon dossier Google Panda France)
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

une page de qualité pour Panda, c'est une page avec 15 mots maximum, ou une page contenant une iframe, ou une page tag 
- dydione
- WRInaute discret

Aaarrrgggh a écrit:une page de qualité pour Panda, c'est une page avec 15 mots maximum, ou une page contenant une iframe, ou une page tag
Complètement d'accord sur certains mots clés que je suis...
Un site se classe super bien avec une photo, 30 mots de contenu et une grosse bannière de pub. Le whitelisting doit jouer à fond, ou panda ne sert strictement à rien...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google panda et Eviter le contenu dupliqué
- - Degradé par Google
- Enorme ressource SEOmoz [Contenu dupliqué après Panda]
- Faire remonter mon site sur google
- Un site map pour remonter dans Google ?
- peut-on remonter de la 101e place de google à la 20e ?
- Comment remonter la pente sur google yahoo et sa suite
- Comment remonter sur la 1ère page de recherche Google ?
- SVP que manque-t-il à mon site pour remonter dans Google?
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
- Youtube Cosmic Panda : la nouvelle interface de Youtube
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.