Google Panda en France : analyses et conseils [officiel]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:08

Cette fois c'est bon, c'est sûr et officiel : Panda est arrivé en France !

Voyez l'annonce sur le blog officiel de Google France : http://googlefrance.blogspot.com/2011/08/lla-mise-jour-panda-pour-une- ... re_12.html

On va essayer de centraliser sur cette discussion les analyses et les conseils pour Panda en français.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Panda en France : analyses et conseils [officiel]

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:31

J'ai le sentiment de retrouver les positions observées ces derniers temps. L'ensemble semble s'équilibrer mais difficile de préciser davantage en cette période de vacance.

leguigui114
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:48

Super!
Bonne nouvelle depuis le temps que nous l'attendions! Perso j'ai gagné des places sur mes mots clé c'est cool!!

Merci à vous

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:48

Parfaitement inutile quoi. Je tappe le nom d'un produit, je trouve toujours 2000 comparateurs de prix.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:52

Même s'il est plus faible que l'original, c'est quand même beaucoup pour certains qui devront se mettre à jour au niveau de leurs connaissances en terme de référencement. :)

Frank Ross
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:54

Il était temps !!!!!

Ce qui veut dire que Panda est également arrivé au Québec ???

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:55

Olivier, il faudrait fusionner avec l'autre post, et n'en laisser qu'un seul sur la home dans la rubrique "actus" non?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:03

Je sais que le sujet est tabou, mais parmi les annuairistes et Communiquéwebistes, quels sont les impacts ?

EDIT : WRI a pris une méchante raclée sur referencement google chez moi.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:06

milkiway a écrit:Je sais que le sujet est tabou, mais parmi les annuairistes et Communiquéwebistes, quels sont les impacts ?

sur 3 annuaires un 1 site de CP, rien à signaler ici, à part des hausses (de positionnement). mais ce sont des produits ultra-thématisés (localisés) et bien tenus.

rien à signaler sur le reste non plus d'ailleurs :mrgreen:

Frank Ross
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:14

Au Québec, après avoir analysé plus d'une vingtaine de requêtes, absolument rien n'a changé. Il faut croire qu'il n'est peut-être pas encore arrivé ici.

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:22

Je vais me sortir un article sur Vuduweb.fr dans la journée normalement, à première vue : les pénalités ne touchent pas l'intégralité d'un site, la maj concerne l'aspect thématique en premier lieu, les sites non thématisés ont pris cher...

Deuxième remarque, sur l'aspect thématique, il semblerait que le nom de domaine affilié à la thématique soit d'une efficacité redoutable...A confirmer avec d'autres ici, ce sont mes premières constatations.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:26

On parle de panda juste en France ? Ou c'est répandu à toute l'Europe ? (En Belgique ?)

Julien14h
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:31

Bon bah moi c'est la cata, -30% environ de visiteurs mais le pire c'est que j'ai l'impression que google m'envoie des visiteurs qui ne sont pas intéressé par le site: -50% de temps moyens passer sur le site, +10% de taux de rebond et -15% de pages vue, du coup le CA va certainement passer à -50%...
Moi qui compter changer de statut et embaucher 1 personne avant la fin de l'année c'est foutu :cry:

mathieuQC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:32

spout a écrit:On parle de panda juste en France ? Ou c'est répandu à toute l'Europe ? (En Belgique ?)

Bonjour,

"Cette mise à jour s'effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels nous continuons à tester des améliorations potentielles."

C'est donc mondial...

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2011 14:36

Julien14h a écrit: -30% environ de visiteurs mais le pire c'est que j'ai l'impression que google m'envoie des visiteurs qui ne sont pas intéressé par le site: -50% de temps moyens passer sur le site, +10% de taux de rebond et -15% de pages vue, du coup le CA va certainement passer à -50%...

C'est aussi le WE du 15 Août, mieux vaut se baser sur le positionnement dans les SERP que sur le trafic .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.