google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- maud208
- Nouveau WRInaute

google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site
Bonjour,
Mon site propose des hôtels, et chaque hôtel à sa propre page de description.
J'ai créé des pages destinations ou je reprends tous les hôtels de chaque destination avec un mini descriptif de 3 lignes pour chaque hôtel (pour donner envie à l'utilisateur de cliquer pour accéder à la fiche complète de description de l'hôtel). Ces trois lignes de descriptions sont en fait les trois premières lignes de la fiche de chaque hôtel.
Du coup toutes les 3 premières lignes des fiches hôtels de chacun de mes hôtels sont reprises une fois sur une autre page de mon site(un hôtel ayant une destination unique et donc la description tronquée est reprise sur la destination correspondante).
Est-ce que google panda considère cela comme du duplicate content?
J'ai vu que de nombreux site utilisaient la récupération de texte tronqué sur d'autres pages de leur site comme résumé produit.
Est-ce sanctionable?
merci pour vos avis
Savez vous quel est la sanction appliquée?
Mon site propose des hôtels, et chaque hôtel à sa propre page de description.
J'ai créé des pages destinations ou je reprends tous les hôtels de chaque destination avec un mini descriptif de 3 lignes pour chaque hôtel (pour donner envie à l'utilisateur de cliquer pour accéder à la fiche complète de description de l'hôtel). Ces trois lignes de descriptions sont en fait les trois premières lignes de la fiche de chaque hôtel.
Du coup toutes les 3 premières lignes des fiches hôtels de chacun de mes hôtels sont reprises une fois sur une autre page de mon site(un hôtel ayant une destination unique et donc la description tronquée est reprise sur la destination correspondante).
Est-ce que google panda considère cela comme du duplicate content?
J'ai vu que de nombreux site utilisaient la récupération de texte tronqué sur d'autres pages de leur site comme résumé produit.
Est-ce sanctionable?
merci pour vos avis
Savez vous quel est la sanction appliquée?
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site
C'est du duplicate content, effectivement.
La récupération du texte tronquée peut se faire plus ou moins intelligemment, pour essayer de minimiser le DC
La "sanction" du DC est une dilution de la pertinence de la page principale et donc un risque de moindre classement.
En l'occurrence ton probleme est liées aux destinations n'ayant qu'un hôtel. Ces pages vont être vides de contenu, et a priori peu intéressantes. Tu peux travailler sur des solutions pour les enrichir (eg. "destinations voisines")
La récupération du texte tronquée peut se faire plus ou moins intelligemment, pour essayer de minimiser le DC
La "sanction" du DC est une dilution de la pertinence de la page principale et donc un risque de moindre classement.
En l'occurrence ton probleme est liées aux destinations n'ayant qu'un hôtel. Ces pages vont être vides de contenu, et a priori peu intéressantes. Tu peux travailler sur des solutions pour les enrichir (eg. "destinations voisines")
-

Madrileño - Madrileño

Re: google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Chaque site va travailler différemment son référencement, ne pas faire pareil que le concurrent c'est bien.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Chaque site va travailler différemment son référencement, ne pas faire pareil que le concurrent c'est bien.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Reprise d'articles sur un autre site : duplicate content (?)
- Google panda et duplicata content
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Google + duplicate content
- Duplicate content et google adresses
- Duplicate content sur google
- duplicate content et signalement google
- Google tronque les titres
- google fait du duplicate content
- Cacher à Google du Duplicate Content
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- Google Panda 3.3 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.