Google panda et duplicata content
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kwika
- Nouveau WRInaute

Google panda et duplicata content
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide
Ma question est la suivante
Comment puis-je savoir que j’ai du duplicata content sur mon site ?
Est-ce que le fait que j’ai la même Meta description sur la plupart des pages de mon site sera du duplicata content pour le fameux google panda ? Vu que le contenu est différant pour tous les pages
Merci d’avance pour votre aide
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide
Ma question est la suivante
Comment puis-je savoir que j’ai du duplicata content sur mon site ?
Est-ce que le fait que j’ai la même Meta description sur la plupart des pages de mon site sera du duplicata content pour le fameux google panda ? Vu que le contenu est différant pour tous les pages
Merci d’avance pour votre aide
- Ajan
- WRInaute discret

Re: Google panda et duplicata content
Bonjour,
Tu t'inscris sur Google Webmaster Tools (GWT pour les intimes) et tu verras toutes les duplications de descriptions et titres détectées par google dans la rubrique diagnostics>Suggestions HTML (il y a beaucoup d'autres informations intéressantes dans cet outil indispensable à tout webmaster).
Google se base sur tout le texte pour détecter le duplicate content mais aussi bien sûr sur ces 2 balises meta.
Tu t'inscris sur Google Webmaster Tools (GWT pour les intimes) et tu verras toutes les duplications de descriptions et titres détectées par google dans la rubrique diagnostics>Suggestions HTML (il y a beaucoup d'autres informations intéressantes dans cet outil indispensable à tout webmaster).
Google se base sur tout le texte pour détecter le duplicate content mais aussi bien sûr sur ces 2 balises meta.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Google panda et duplicata content
à quoi ça sert d'avoir la même meta description avec un contenu différent ? cette meta sert d'"accroche" dans les serp, elle doit donc refléter le contenu de la pagekwika a écrit:Est-ce que le fait que j’ai la même Meta description sur la plupart des pages de mon site sera du duplicata content pour le fameux google panda ? Vu que le contenu est différant pour tous les pages
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- détection de duplicata content
- Duplicata content : "Google, indexe moins, steuplé"
- Risque de duplicata content?
- google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site
- google panda et forum
- Google Shopping et Panda
- Redirection...duplicata de contenu ???
- Duplicata adresse blog
- Pro du référencement et du duplicata
- robots.txt et google panda
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
- Youtube Cosmic Panda : la nouvelle interface de Youtube
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.