Google Panda déjà actif sur AOL ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2011 22:43

Hello,

Après avoir vu un topic sur webmasterworld ( http://www.webmasterworld.com/google/4302005.htm ), je me suis amusé à tester des requêtes sur aol.fr (recherche powered by google) et google.fr.

Et fait plutôt amusant, il semblerait que sur aol, les comparateurs de prix et autres annuaires sont fortement déclassés sur la plupart des requêtes que j'ai testé.

Du coup, question : Google serait-il en train de tester la mise à jour Panda sur la recherche de chez AOL sans rien dire ? Sur le topic de webmasterworld, un membre indiquait qu'il avait remarqué des résultats différents sur aol.com et google.com, qui étaient devenus identiques à la mise à jour panda US, comme par hasard...

Strekk

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google Panda déjà actif sur AOL ?

Message le Ven Avr 22, 2011 6:36

Je viens de faire la même constatation (résultats légèrement différents) si on utilise la fonction de recherche "Pages France". Toutefois, comme je n'essaye pas souvent ce moteur, il est difficile de dire si ce n'est pas comme d'habitude...

Un autre feedback à ce sujet ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2011 7:44

Je ne pense pas que la Panda se trouve dans les recherches sur aol.fr .... par contre il nous fait coucou dans le doodle du jour :mrgreen:

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2011 8:33

En tout cas j'ai essayé pas mal de requêtes, et dans beaucoup de cas, la plupart des comparateurs, sites de codes promo, annuaires, etc soit ont perdu pas mal de places, soit ont quasiment disparu. Et ces pages qui ont disparu sont bien présentes dans l'index d'aol, elle apparaissent si on les cherche précisément, simplement elles ne ressortent plus sur certaines requêtes alors qu'elles sortent sur google.fr sur la même requête.

Donc c'est quand même étrange...

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2011 8:44

Si tu précises Pays : France dans Google tu as les mêmes résultats. Ca s'explique peut-être juste par le fait qu'AOL demande les résultats locaux en priorité au lieu de demander les résultats par défaut

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2011 8:46

Aol utilise le moteur de google ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2011 8:55

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2011 9:07

fredfan a écrit:Si tu précises Pays : France dans Google tu as les mêmes résultats. Ca s'explique peut-être juste par le fait qu'AOL demande les résultats locaux en priorité au lieu de demander les résultats par défaut

Non pas dans tous les cas, j'ai aussi testé avec pages: france et pages francophones, mais dans ce cas aussi, j'ai des comparateurs qui giclent sur aol. Je précise que je fais bien &pws=0 sur google pour supprimer la personnalisation, et que je ne suis pas loggé.

A chaque fois, on retrouve des résultats communs, sauf que sur AOL dans les premières places, il manque souvent twenga, ou shopzilla, ou parfois aussi des concurrents à moi qui sont visiblement de très mauvaise qualité (sites mal foutus, ou pages quasi-vides ou au look amateur avec des pages "sapin de noël", etc), mais qui ont du spammer pour arriver là-haut.

Aol utilise le moteur de google ?

Oui.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2011 9:11

Ca serait une bonne nouvelle qu'aol.fr soit en avance.

J'ai un site en 7e position sur google.fr pour une requête assez importante et il est 5e sur aol.fr :D :D

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2011 9:56

Alaindeloin a écrit:Ca serait une bonne nouvelle qu'aol.fr soit en avance.

J'ai un site en 7e position sur google.fr pour une requête assez importante et il est 5e sur aol.fr :D :D

Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2011 10:31

strekk a écrit:Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?

Pas de disparition, c'est un ecommerce, donc deux sites ont perdu une place dont un comparateur de prix.

strekk
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2011 10:35

Alaindeloin a écrit:
strekk a écrit:Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?

Pas de disparition, c'est un ecommerce, donc deux sites ont perdu une place dont un comparateur de prix.

Voilà, ça confirme ce que je dis, le site qui est absent sur aol mais présent sur google.fr est un comparateur. Et beaucoup de comparateurs ont été pénalisés par panda...
(ce qui m'arrange en fait, j'ai un ecommerce aussi, et j'en ai marre d'avoir les SERP polluées par des comparateurs qui me renvoient du traffic en me le faisant payer...).

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2011 10:51

(ce qui m'arrange en fait, j'ai un ecommerce aussi, et j'en ai marre d'avoir les SERP polluées par des comparateurs qui me renvoient du traffic en me le faisant payer...).

Pas mieux. Sa serais une super bonne nouvelle !

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2011 13:01

Hello,

Ces comparaisons sont bien faites en désactivant la recherche personnalisée sur Google ?

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2011 13:07

kmenslow a écrit:Je ne pense pas que la Panda se trouve dans les recherches sur aol.fr .... par contre il nous fait coucou dans le doodle du jour :mrgreen:

Il nous fait coucou ou il est mort de rire en nous regardant ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :