Google Panda déjà actif sur AOL ?
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- strekk
- WRInaute discret

Google Panda déjà actif sur AOL ?
Hello,
Après avoir vu un topic sur webmasterworld ( http://www.webmasterworld.com/google/4302005.htm ), je me suis amusé à tester des requêtes sur aol.fr (recherche powered by google) et google.fr.
Et fait plutôt amusant, il semblerait que sur aol, les comparateurs de prix et autres annuaires sont fortement déclassés sur la plupart des requêtes que j'ai testé.
Du coup, question : Google serait-il en train de tester la mise à jour Panda sur la recherche de chez AOL sans rien dire ? Sur le topic de webmasterworld, un membre indiquait qu'il avait remarqué des résultats différents sur aol.com et google.com, qui étaient devenus identiques à la mise à jour panda US, comme par hasard...
Strekk
Après avoir vu un topic sur webmasterworld ( http://www.webmasterworld.com/google/4302005.htm ), je me suis amusé à tester des requêtes sur aol.fr (recherche powered by google) et google.fr.
Et fait plutôt amusant, il semblerait que sur aol, les comparateurs de prix et autres annuaires sont fortement déclassés sur la plupart des requêtes que j'ai testé.
Du coup, question : Google serait-il en train de tester la mise à jour Panda sur la recherche de chez AOL sans rien dire ? Sur le topic de webmasterworld, un membre indiquait qu'il avait remarqué des résultats différents sur aol.com et google.com, qui étaient devenus identiques à la mise à jour panda US, comme par hasard...
Strekk
- dydione
- WRInaute discret

Re: Google Panda déjà actif sur AOL ?
Je viens de faire la même constatation (résultats légèrement différents) si on utilise la fonction de recherche "Pages France". Toutefois, comme je n'essaye pas souvent ce moteur, il est difficile de dire si ce n'est pas comme d'habitude...
Un autre feedback à ce sujet ?
Un autre feedback à ce sujet ?
- strekk
- WRInaute discret

En tout cas j'ai essayé pas mal de requêtes, et dans beaucoup de cas, la plupart des comparateurs, sites de codes promo, annuaires, etc soit ont perdu pas mal de places, soit ont quasiment disparu. Et ces pages qui ont disparu sont bien présentes dans l'index d'aol, elle apparaissent si on les cherche précisément, simplement elles ne ressortent plus sur certaines requêtes alors qu'elles sortent sur google.fr sur la même requête.
Donc c'est quand même étrange...
Donc c'est quand même étrange...
- fredfan
- WRInaute accro

Si tu précises Pays : France dans Google tu as les mêmes résultats. Ca s'explique peut-être juste par le fait qu'AOL demande les résultats locaux en priorité au lieu de demander les résultats par défaut
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Aol utilise le moteur de google ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

- strekk
- WRInaute discret

fredfan a écrit:Si tu précises Pays : France dans Google tu as les mêmes résultats. Ca s'explique peut-être juste par le fait qu'AOL demande les résultats locaux en priorité au lieu de demander les résultats par défaut
Non pas dans tous les cas, j'ai aussi testé avec pages: france et pages francophones, mais dans ce cas aussi, j'ai des comparateurs qui giclent sur aol. Je précise que je fais bien &pws=0 sur google pour supprimer la personnalisation, et que je ne suis pas loggé.
A chaque fois, on retrouve des résultats communs, sauf que sur AOL dans les premières places, il manque souvent twenga, ou shopzilla, ou parfois aussi des concurrents à moi qui sont visiblement de très mauvaise qualité (sites mal foutus, ou pages quasi-vides ou au look amateur avec des pages "sapin de noël", etc), mais qui ont du spammer pour arriver là-haut.
Aol utilise le moteur de google ?
Oui.
-

Ca serait une bonne nouvelle qu'aol.fr soit en avance.
J'ai un site en 7e position sur google.fr pour une requête assez importante et il est 5e sur aol.fr

J'ai un site en 7e position sur google.fr pour une requête assez importante et il est 5e sur aol.fr
- strekk
- WRInaute discret

Alaindeloin a écrit:Ca serait une bonne nouvelle qu'aol.fr soit en avance.
J'ai un site en 7e position sur google.fr pour une requête assez importante et il est 5e sur aol.fr![]()
Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?
-

strekk a écrit:Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?
Pas de disparition, c'est un ecommerce, donc deux sites ont perdu une place dont un comparateur de prix.
- strekk
- WRInaute discret

Alaindeloin a écrit:strekk a écrit:Et quels sont les sites qui ont disparu entre les 2 ?
Pas de disparition, c'est un ecommerce, donc deux sites ont perdu une place dont un comparateur de prix.
Voilà, ça confirme ce que je dis, le site qui est absent sur aol mais présent sur google.fr est un comparateur. Et beaucoup de comparateurs ont été pénalisés par panda...
(ce qui m'arrange en fait, j'ai un ecommerce aussi, et j'en ai marre d'avoir les SERP polluées par des comparateurs qui me renvoient du traffic en me le faisant payer...).
- lambi521
- WRInaute impliqué

(ce qui m'arrange en fait, j'ai un ecommerce aussi, et j'en ai marre d'avoir les SERP polluées par des comparateurs qui me renvoient du traffic en me le faisant payer...).
Pas mieux. Sa serais une super bonne nouvelle !
- hyadex
- WRInaute impliqué

kmenslow a écrit:Je ne pense pas que la Panda se trouve dans les recherches sur aol.fr .... par contre il nous fait coucou dans le doodle du jour
Il nous fait coucou ou il est mort de rire en nous regardant ?
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Accord entre AOL et Google
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011