Google Pages : France, résultats à l'étranger

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google Pages : France, résultats à l'étranger

Message le Mer Déc 17, 2008 0:22

Bonsoir,

cela fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce sujet, mais comme je bascule bientôt un domaine en .net d'un hébergement en Suède à un hébergement en France, j'ai testé mon domaine pour une recherche google.fr "Pages : France", et il se trouve que mes pages sortent dans les résultats. Le site est francophone.

J'avais le souvenir que "Pages francophones" faisait ressortir les pages "en français", et que "Pages : France" faisait ressortir les pages hébergées en France ou ayant un domaine .fr, visiblement ce n'est plus le cas.

djout
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 17, 2008 0:39

CETTE recherche peut faire ressortir les sites qui ont choisi la zone géographique France depuis GWT .

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 17, 2008 11:25

djout a écrit:CETTE recherche peut faire ressortir les sites qui ont choisi la zone géographique France depuis GWT .
Exact, j'avais oublié ça!

Mais je viens de vérifier, et je n'ai rien défini dans "target users".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer, Google Product Search

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.