Google Page Speed

WRInaute impliqué
Un nouvel outil Google est disponible: Google Page Speed.
Assez similaire à YSlow, c'est un plugin firefox pour optimiser la vitesse de chargement et d'affichage d'une page. Pas mal de nouveautés par rapport à YSlow, comme l'optimisation à la volée des images, ainsi que la notion de vitesse pour les sélecteurs CSS.

Plus d'infos ici:
http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/
 
WRInaute impliqué
The average cookie size for all requests on this page is 392 bytes.

The following domains have a cookie size in excess of 1000 bytes. This is harmful because requests with cookies larger than 1KB typically cannot fit into a single network packet.

* www.youtube.com has a cookie size of 1.1kB.

Ou comment se tirer une balle dans le pied ;)
 
WRInaute discret
Merci pour l'info !!
Très utile également pour connaitre les regles css inutilisées pour les gens moyennement organisé comme moi :-D

Bye,
 
Membre Honoré
Merci Bigb06 pour avoir ajouté l'information sur le forum.
Testé après avoir vu un lien hier sur Twitter, l'outil est intéressant et simple d'utilisation. :)
 
Nouveau WRInaute
Il faut viser à peu près combien de score ?

Intuitivement, je dirais plus que ses concurrents mais entre un score de 80 et de 90 ça perd peut être un peu son sens d'optimiser chaque page...

Mon approche actuelle est d'éliminer rapidement tous les problèmes de priorité moyenne (je n'en ai pas en priorité élevée) et de me contenter du score résultant s'il est comparable à celui des concurrents les mieux référencés...
 
Discussions similaires
Haut