google page france : site absent

Nouveau WRInaute
Salut,
petite question pour savoir comment google fait pour classifier un site dans les pages frances ?

bon je sais que la localisation du serveur joue (mon serveur est en france , ovh), et ensuite ?

Mon probléme est en fait que pour 2 noms de domaines sur le même serveur , ( ces 2 NDD sont des alias,ont le même head ou presque, rien a l'interieur ne les différencient ) et l'un deux est bien dans les pages france de google ( com comme fr ) et l'autre ne l'est pas ... ca fait un bon moment que ca dure , donc la mise a jour des index est hors de cause.

un des domaines est en .fr (apparait dans les pages france) et l'autre en .com

Le truc qui me chagrine c'est que je n'ai rien changé aux sites depuis cette sortie des pages france et qu'avant les 2 y étaient.

vous auriez une idée ?


les 2 sites en question:

http://www.bijouxesoteriques.com
http://www.simplement-beau.fr
 
WRInaute accro
>> ces 2 NDD sont des alias,ont le même head ou presque, rien a l'interieur ne les différencient

et tu penche pas pour du duplicate content détecté par google ?
 
Nouveau WRInaute
comment google peut-il détecter du DC alors que le code produit sur ces 2 NDD n'est pas le même ?

c'est exactement comme si les 2 NDD étaient distincts mais sur le même serveur...

tu as regarder les 2 url ? le header html est différent, le contenu est différent, le code produit est différent, et le contenu textuel est différent alors si ca c'est du DC ...
 
WRInaute accro
Est ce que tu a fais le même travail de référencement sur les deux sites ?

Est ce que un des deux sites n'aurait pas obtenus de bl naturels de meilleure qualitée ?
 
Nouveau WRInaute
oui le travail de référencement a été le même sur les 2 sites ( en octobre dernier ).
je précise que les sites sont trés vieux plus de 4 ans chacun, et que jusqu'a il y a un mois les 2 étaient présents dans les index de google dans les pages france.
Autre précision, dans yahoo et msn les 2 sites sont dans les pages france.

concernant les BL et bien justement, le site qui en a le plus est celui qui est absent des pages france, mais je le rappelle ce site est présent dans l'index web et page francophone...

c'est pour cela que je penche plutôt pour un probléme d'interprétation de google sur la langue du site...
 
Nouveau WRInaute
alors je vais poser ma question différement :
sur quoi se base google pour définir la langue/origine du site ?

je sais :
- lieu du serveur en fonction de son ip
- il ne considére pas les meta

probable ?:
- il doit forcement se baser sur un dictionnaire qu'il aurait ... et rapprocher ca aux mots que la page contient

-autre chose ?
 
Discussions similaires
Haut