Google Outils webmaster

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oriane022
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google Outils webmaster

Message le Ven Oct 30, 2009 9:09

Bonjour,
Déjà est-ce qu'il y a quelqu'un qui maîtrise cet outils (plutôt bien) ?
Je voudrais quelques petites précisions.

- Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt n'a pas trouvé le fichier il y a 1h ça veut dire que le robot est passé la dernière fois il y a une heure ?
- Comment savoir quand le robot est passé pour la dernière fois, car les dernière erreurs d'exploration que j'ai remonte au 27 mais j'ai cette histoire de robot.txt qui dit 1h :?:
- Pour les mots clés les plus courants, il explore tout le site pour faire cette liste ?

Bon j'ai que ça pour le moment comme questions mais je pense que d'autres viendrons.
Merci d'avance

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Outils webmaster

Message le Ven Oct 30, 2009 11:03

bonjour,
-oui si il dit une heure c'est pas inventé je pense
-avec un système de tracking des bots ?
- oui c'est sur le site entier (enfin les pages indexées)

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 30, 2009 11:44

grep -i googlebot /var/log/httpd-access.log | tail

(à adapter au chemin du fichier de logs sur ton serveur évidemment).

Jacques.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 30, 2009 13:29

Oriane022 a écrit: Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt

Bonjour,

ton fichier se nomme-t-il robot.txt ou robots.txt (avec un "s" à robots)? Le bon nom est "robots.txt" (celui avec le "s"). Ce fichier doit se trouver à la racine de ton site.

Oriane022
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 30, 2009 15:10

Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !

Un argument pour lui permettre d'accepter ça ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 30, 2009 15:15

Oriane022 a écrit:Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !

Un argument pour lui permettre d'accepter ça ?

ca ne sert pas à grand chose en effet, enfin tout dépend l'architecture et ce que tu met sur ton serveur.

Oriane022
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 02, 2009 8:50

Bonjour,
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"

Voilà, merci beaucoup.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 8:51

Dans ce cas il peut surtout être intéressant de réécrire les url de tes pages, notamment (en ASP) en passant par le module ISAPI Rewrite.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 9:04

Oriane022 a écrit:Bonjour,
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"

Voilà, merci beaucoup.

Robots.txt n'a rien à voir là-dedans. Si tu n'as rien à dire aux robots ne leur dis rien.
Un sitemap ce serait bien mais ça ne dispense pas de faire la réécriture d'url.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools