Google Outils webmaster
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Oriane022
- Nouveau WRInaute

Google Outils webmaster
Bonjour,
Déjà est-ce qu'il y a quelqu'un qui maîtrise cet outils (plutôt bien) ?
Je voudrais quelques petites précisions.
- Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt n'a pas trouvé le fichier il y a 1h ça veut dire que le robot est passé la dernière fois il y a une heure ?
- Comment savoir quand le robot est passé pour la dernière fois, car les dernière erreurs d'exploration que j'ai remonte au 27 mais j'ai cette histoire de robot.txt qui dit 1h
- Pour les mots clés les plus courants, il explore tout le site pour faire cette liste ?
Bon j'ai que ça pour le moment comme questions mais je pense que d'autres viendrons.
Merci d'avance
Déjà est-ce qu'il y a quelqu'un qui maîtrise cet outils (plutôt bien) ?
Je voudrais quelques petites précisions.
- Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt n'a pas trouvé le fichier il y a 1h ça veut dire que le robot est passé la dernière fois il y a une heure ?
- Comment savoir quand le robot est passé pour la dernière fois, car les dernière erreurs d'exploration que j'ai remonte au 27 mais j'ai cette histoire de robot.txt qui dit 1h
- Pour les mots clés les plus courants, il explore tout le site pour faire cette liste ?
Bon j'ai que ça pour le moment comme questions mais je pense que d'autres viendrons.
Merci d'avance
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Google Outils webmaster
bonjour,
-oui si il dit une heure c'est pas inventé je pense
-avec un système de tracking des bots ?
- oui c'est sur le site entier (enfin les pages indexées)
-oui si il dit une heure c'est pas inventé je pense
-avec un système de tracking des bots ?
- oui c'est sur le site entier (enfin les pages indexées)
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Oriane022 a écrit: Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt
Bonjour,
ton fichier se nomme-t-il robot.txt ou robots.txt (avec un "s" à robots)? Le bon nom est "robots.txt" (celui avec le "s"). Ce fichier doit se trouver à la racine de ton site.
- Oriane022
- Nouveau WRInaute

Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !
Un argument pour lui permettre d'accepter ça ?
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !
-

bproductiv - WRInaute accro

Oriane022 a écrit:Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
ca ne sert pas à grand chose en effet, enfin tout dépend l'architecture et ce que tu met sur ton serveur.
- Oriane022
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"
Voilà, merci beaucoup.
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"
Voilà, merci beaucoup.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Dans ce cas il peut surtout être intéressant de réécrire les url de tes pages, notamment (en ASP) en passant par le module ISAPI Rewrite.
- fredfan
- WRInaute accro

Oriane022 a écrit:Bonjour,
Voilà, merci beaucoup.
Robots.txt n'a rien à voir là-dedans. Si tu n'as rien à dire aux robots ne leur dis rien.
Un sitemap ce serait bien mais ça ne dispense pas de faire la réécriture d'url.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- outils pour webmaster de google
- Problème Google Outils pour webmaster
- Impossible d'installer Outils google webmaster
- redirection 301 et outils webmaster google
- Liens externes Google outils webmaster
- Google analytics et outils webmaster : savoir si google est passé ?
- Google Outils pour Webmaster, c'est actualisé ???
- Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools
- Message de google lors de l'insertion dans outils webmaster
- incohérence dans les outils google pour webmaster ?
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT - 02-07-2010
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search - 07-08-2008
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo - 06-01-2004
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools