Google Outils webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Déjà est-ce qu'il y a quelqu'un qui maîtrise cet outils (plutôt bien) ?
Je voudrais quelques petites précisions.

- Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt n'a pas trouvé le fichier il y a 1h ça veut dire que le robot est passé la dernière fois il y a une heure ?
- Comment savoir quand le robot est passé pour la dernière fois, car les dernière erreurs d'exploration que j'ai remonte au 27 mais j'ai cette histoire de robot.txt qui dit 1h :?:
- Pour les mots clés les plus courants, il explore tout le site pour faire cette liste ?

Bon j'ai que ça pour le moment comme questions mais je pense que d'autres viendrons.
Merci d'avance
 
WRInaute accro
bonjour,
-oui si il dit une heure c'est pas inventé je pense
-avec un système de tracking des bots ?
- oui c'est sur le site entier (enfin les pages indexées)
 
WRInaute accro
grep -i googlebot /var/log/httpd-access.log | tail

(à adapter au chemin du fichier de logs sur ton serveur évidemment).

Jacques.
 
WRInaute passionné
Oriane022 a dit:
Quand l'outils dit que le robot google n'a pas trouvé le fichier robot.txt
Bonjour,

ton fichier se nomme-t-il robot.txt ou robots.txt (avec un "s" à robots)? Le bon nom est "robots.txt" (celui avec le "s"). Ce fichier doit se trouver à la racine de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !

Un argument pour lui permettre d'accepter ça ?
 
WRInaute accro
Oriane022 a dit:
Le développeur ne l'a pas mis, il n'y a aucun fichier pour les robots.
Le développeur dit que "ça sert à rien", ce qui est à mon sens complètement fou surtout avec un site en asp !

Un argument pour lui permettre d'accepter ça ?
ca ne sert pas à grand chose en effet, enfin tout dépend l'architecture et ce que tu met sur ton serveur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"

Voilà, merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Dans ce cas il peut surtout être intéressant de réécrire les url de tes pages, notamment (en ASP) en passant par le module ISAPI Rewrite.
 
WRInaute accro
Oriane022 a dit:
Bonjour,
justement je pense que ça peut aider au référencement surtout avec un sitemap en plus dans notre cas car le site est en ASP et les pages de navigation sont générées automatiquement à partir de l'index du coup elles s'appellent toutes "index.plein de requêtes après.asp"

Voilà, merci beaucoup.
Robots.txt n'a rien à voir là-dedans. Si tu n'as rien à dire aux robots ne leur dis rien.
Un sitemap ce serait bien mais ça ne dispense pas de faire la réécriture d'url.
 
Discussions similaires
Haut