Google Outils pour les webmaster et nombre de liens internes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

stillcut
Nouveau WRInaute

Google Outils pour les webmaster et nombre de liens internes

Message le Dim Jan 11, 2009 18:58

Pour ma homepage ( -http://www.soulfulbits.com/), l'outil Google compte la bagatelle de 160 liens internes.
Ce chiffre est erroné. Mais avec les liens vers les tags, j'arrive pas a 160.

http://url-info.appspot.com/getUrl?url= ... m%2F&bt=Go

Ceci risque t il de nuire à mon référencement Google ?

PS : J'suis pas sur de poster dans la bonne rubrique.
Dernière édition par stillcut le Mer Jan 14, 2009 8:34, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Gooogle Outils pour les webmaster et nombre de liens int

Message le Lun Jan 12, 2009 1:13

stillcut a écrit:Pour ma homepage ( -http://www.soulfulbits.com/), l'outil Google compte la bagatelle de 160 liens internes.
Ce chiffre est erroné. Mais avec les liens vers les tags, j'arrive pas a 160.

Vous avez près de 200 pages indexées :
http://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... its.com%2F
vérifier si vous avez le même nombre de pages que votre sitemap (si vous en avez un) ou le nombre de pages totales du site.

stillcut
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 13, 2009 14:49

Je ne parle pas du nombre de pages indexées par Google mais du du nombre de liens internes comptés par Google sur ma homepage.

Image

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 13, 2009 18:03

stillcut a écrit:Je ne parle pas du nombre de pages indexées par Google mais du du nombre de liens internes comptés par Google sur ma homepage.

La réponse était pour le fait que vu le nombre de pages indexées et le nombre de liens internes vers la pages, si chaque page fait un lien vers l'index, le chiffre est raisonnable.

stillcut
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 13, 2009 20:48

je dois comprendre que les liens internes sont comptabilisés avec récursions ?

Exemple 1 page A avec 1 lien vers une page B qui pointent vers 500 pages = 500 liens internes sur A ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 21:34

Ben oui :)
Et si tu cliques sur le chiffre, tu as la liste des pages qui font ce lien :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 13, 2009 23:27

Merci Marie-Aude d'avoir pris le temps de répondre étant occupé avec la télévision (oui c'est rare). :lol:

stillcut
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 14, 2009 8:32

Merci à vous deux pour ces éclaircissements.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.