Google optimise et accélère vos pages web
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Google optimise et accélère vos pages web
ViaGoogle s’apprête à lancer un service d’un type un peu nouveau et destiné aux webmasters qui promet de réécrire les pages web automatiquement afin de les optimiser pour en accélérer le chargement et la navigation ! Les améliorations peuvent aller jusqu’à 27% de mieux au premier chargement et 60% plus rapide pour les visiteurs qui reviennent.
Pour le moment gratuit, le service sera par la suite payant.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Google optimise et accélère vos pages web
L'annonce officielle : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/07/page-speed-service- ... mance.html
- mweiss
- WRInaute discret

Leonick a écrit:s'ils pouvaient utiliser ce service pour améliorer la vitesse d'affichage de gg analytics et d'adsense
mdr, jtrouve que la nvelle version GAQ est assez rapide....
Sinon, PageSpeed ça a l'air pas mal.
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Quelqu'un a testé pour son site ? A voir si ça amène réellement quelque chose. Tout chargement plus rapide est bon à prendre, sauf si c'est bien sur trop contraignant. Pas simple de s'inscrire
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Oui c'est important. J'ai plus les chiffres exact, mais il est dit qu'à chaque seconde de temps de chargement supplémentaire un visiteur renonce et ne rentre pas sur le site. ( page pas affichée complètement donc pas pub etc ).
Et pour le référencement Google dit préférer les sites au chargement rapide.. ça on n'en connait pas exactement la portée exacte et précise
Et pour le référencement Google dit préférer les sites au chargement rapide.. ça on n'en connait pas exactement la portée exacte et précise
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonsoir
Hé béééé...
Pour moi, le premier chargement de la page originale, est de 2,3 secondes environ, et la page optimisée ( premier chargement ) de 3,185 secondes environ...
Les chargements suivants, sont théoriquement, pour la page originale, de 1,3 seconde ou qqchose comme çà, et la page optimisée, de 1,8 secondes environ...
Problème...
L'optimisation, pour ma page d'accueil, allonge le temps de chargement, au lieu de le réduire. ;(
Ma page d'accueil, est un script php, mais qui ne fait pas du tout appel à ma base de données, c'est uniquement pour avoir le nom de domaine de manière automatique, pour que les urls internes soient entières, comme le veut la norme W3C.
Encore, que la norme W3C, avec les rich snippets sur mon site, y a plus... ;(
Le système d'optimisation, marche-t-il pour les scripts php ?
D'autre part, j'ai un très petits nombre de liens sortants sur ma page d'accueil, dont une image, ce sont des urls externes, alors je ne vois pas comment Google pourrait calculer l'adresse ip de ces urls externes, avec son dns à lui ? ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean François Ortolo
Hé béééé...
Pour moi, le premier chargement de la page originale, est de 2,3 secondes environ, et la page optimisée ( premier chargement ) de 3,185 secondes environ...
Les chargements suivants, sont théoriquement, pour la page originale, de 1,3 seconde ou qqchose comme çà, et la page optimisée, de 1,8 secondes environ...
Problème...
L'optimisation, pour ma page d'accueil, allonge le temps de chargement, au lieu de le réduire. ;(
Ma page d'accueil, est un script php, mais qui ne fait pas du tout appel à ma base de données, c'est uniquement pour avoir le nom de domaine de manière automatique, pour que les urls internes soient entières, comme le veut la norme W3C.
Encore, que la norme W3C, avec les rich snippets sur mon site, y a plus... ;(
Le système d'optimisation, marche-t-il pour les scripts php ?
D'autre part, j'ai un très petits nombre de liens sortants sur ma page d'accueil, dont une image, ce sont des urls externes, alors je ne vois pas comment Google pourrait calculer l'adresse ip de ces urls externes, avec son dns à lui ? ;(
Bien à vous.
Amicalement.
Jean François Ortolo
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement accéléré avec Google Base ?
- Que dois je optimisé sur mon site web?
- Grand concours ! ;-) Sur-optimisé OU sous-optimisé ?
- Paiement accéléré ce mois ci ?
- Adwords accélère t il le référencement ?
- Quel volume du texte "idéal" optimisé web et référencement
- Optimisé ou pas bien optimisé ?
- Etre bien classé ça accélère l'indexation
- Optimisé pour Google ?
- Référencement pas optimisé sur Google
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).