Google m'offre 50 euros pour tester adword :-)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 21:28

Tout est dans le titres,
recu se matin le mail de confirm...
C'est cool... MAIS :
Imaginons que goog régale des centaines ou des milliers de sites internet 50 euro pour tester les adwords.... Ca vas faire degringolé les convertion clic => $$ :cry:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 21:33

Imaginons que goog régale des centaines ou des milliers de sites internet 50 euro pour tester les adwords.... Ca vas faire degringolé les convertion clic => $$

Pourquoi ? Ca va surtout augmenter le nombre d'annonceurs et donc les revenus enfin pas sur que ça soit visible hein :wink:

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 22:16

Le prob est que je ne pense pas que goog vas donner un % aux webmaster pour un clic gratuit effectuer sur leur site....

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 22:20

Si ils ne mettent que dans les pages de résultats de recherche...?

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 22:51

Kali a écrit:Si ils ne mettent que dans les pages de résultats de recherche...?

Esperons :?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 23:34

Le prob est que je ne pense pas que goog vas donner un % aux webmaster pour un clic gratuit effectuer sur leur site....

Bien sur que si... tu parles de centaines ou de milliers de webmasters, meme 10000 ca fait jamais que 500000$ comparé à un chiffre d'affaire de plus d'1 milliard de $ c'est pas grand chose, ca doit représenter une petite part de leur budget marketing :) et surtout ça rapportera bien plus car bon nombre de ces nouveaux adwordeurs vont continuer :wink:

Si ils ne mettent que dans les pages de résultats de recherche...?

Ben non, l'adwordeur choisit. Ce que donne Google c'est juste un crédit de 50€ mais le compte est le meme, tu peux dépenser les 50€ en 20 min ou en 3 mois. :wink: Franchement c'est certain qu'ils paient ces clicks, au pire ils augmentent leurs marges (totalement inconnue d'ailleurs) de 0.01% sur les adwords et c'est réglé et remboursé :lol:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 10, 2004 1:18

on doit utiliser les 50€ réduit à 45€ après inscription en 30 jours après l'inscription.
Ma première approche d'adwords c'est que c'est cher, mon site est bien référencé, 550 visiteurs par jours proviennent de google, par adwords ça me reviendrai à une trentaine d'euros par jours pour le même résultat ! Je vais continuer à faire grandir mon site dans mon pti coin en accordant une campagne symbolique d'un euro par jour juste dans le but de faire apparaitre le nom de mon site un peu partout...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 1:37

Ouai logique, Adwords c'est fait pour les vendeurs avant. Si tu vends des portables à 1000€ et que tu convertis 1% des visites tu peux dépenser 10 ou même 20€ pour ces 100 visiteurs, dans ce cas y'a pas meilleur marketing, tu controles parfaitement les retombés (contrairement à la pub papier, tv, radio...), c'est donc un système parfait pour les vendeurs qui sont sur le web... on comprends mieux pourquoi Ebay et Dell ou autre achètent autant de mots clés....

Sinon pour ceux qui ne vendent que du contenu et de la pub, ben ca permet de "recruter" et de se faire connaitre mais ça ne peut être une opération rentable.

Je vais continuer à faire grandir mon site dans mon pti coin en accordant une campagne symbolique d'un euro par jour juste dans le but de faire apparaitre le nom de mon site un peu partout...

Je te conseille de mettre à 0.05€, sert à rien de payer plus dans ton cas, ca fait toujours 900 visiteurs supplémentaires bien ciblés et gratuits :)

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 10, 2004 4:25

heu ... c est ou pour s inscrire et essayer .. ?

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 10, 2004 9:16

squawk a écrit:au pire ils augmentent leurs marges (totalement inconnue d'ailleurs)

Il parait que le clic rapporte 54 cents en moyenne à Google. Et chaque recherche sur le moteur 9 cents.
Détails ici : http://actu.abondance.com/2004-50/chiffres-google.html

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 10, 2004 9:46

Meme question que bertotj...

Ils refont une opération 50€ gratuits ou c'est juste pour une personne ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 10, 2004 11:13

je crois qu´on aait déja eu cette idée lorsque certains s´étaient plein d´un baisse des revenus lors du soi disant "meilleur ciblage" qui devait permettre de gagner plus......

quelqu un avait dit : "c est peutetre du au offres promotionnelles faites a certains annonceurs pour tester adwords". là c est 50 euros. mais si google veut convaincre un renualt ou un la redoute ou je ne sais qui de se payer des adwords.... ils vont leur prposer un autre montant a mon avis et ca, ca peut avoir des répercussions......

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 12:26

bertotj a écrit:heu ... c est ou pour s inscrire et essayer .. ?

C'est pour essayer ...... mais pour essayer il faut s'inscrire :lol:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 12:32

Comment tu as fait ? Je me laisserai bien tenter moi j'ai un site à lancer bientôt mais à caractère semi-pro ça pourrait être vraiment pas mal.

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 10, 2004 13:42

J'étais bien dégouté quand je me suis apercu que je me réveillais après la guerre la dernière fois (offre des 50€) j'voudrais pas que ca se reproduise :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :