Google : "Nous n'utilisons pas la meta description dans notre algorithme"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 21, 2009 19:01

La keywords : "Non, nous n'utilisons pas la balise meta keywords. Cette balise n'a strictement aucun impact dans notre algorithme de ranking".
La description : "Nous utilisons parfois la balise meta description pour le texte descriptif d'un résultat, mais nous ne l'utilisons pas pour notre algorithme de ranking."

OK, STRICTEMENT rien de nouveau. :roll:

Mais je suis sûr que malgré ces déclarations sur le blog officiel de Google Webmasters Central, certains continueront à dire le contraire... :P

Une petite vidéo pour finir :

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google : "Nous n'utilisons pas la meta description dans notre algorithme"

Message le Lun Sep 21, 2009 19:09

Ca c'est du scoop en or :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 21, 2009 19:19

+ je vois ces fameuses vidéos de Matt, + je me demande pourquoi il n'y a pas (+ ?) de parodies vidéo d'un geek à lunettes qui fait des signes bizarres avec ses mains pour expliquer le référencement.
il doit y avoir un créneau :-)

PS: en effet c'est un sacré scoop. certains voient sans doute de quoi je parle :-)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 19:30

Je vois très bien de quoi tu parles :p

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 20:00

J'adore la communication de Google: tout ce qu'on sait déjà plus des "mensonges honteux"

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 20:11

Il y aura toujours des gens qui auront vu Nessie ou diront que l'homme n'a jamais marché sur la lune. Pour eux, Matt Cutts fait partie d'un complot mondial visant à désinformer sur les pratiques de Google qui a pour objectif de dominer le monde...Quoi que sur ce dernier point... :wink:

Il n'a pas grossi un peu Matt dernièrement ?
Je pensais que le triathlon maintenait plus en forme.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 22:23

Hey Matt !

What's your Halloween costume this year, dude ? And how's the cat, by the way ?

(puisqu'il est dans un trip "questions clés"... autant y'aller franco hein...)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 22:59

WebRankInfo a écrit:La description : "Nous utilisons parfois la balise meta description pour le texte descriptif d'un résultat, mais nous ne l'utilisons pas pour notre algorithme de ranking."

De manière indirecte, c'est faux.

Imaginons 2 pages dans une SERP où Google utilise les balises meta description en tant que snippet. Si le snippet du résultat n°2 est plus "parlant" ou pertinent pour l'internaute que le snippet du 1er résultat, à force de clics sur le deuxième résultats les deux positions vont s'inverser. Donc Google ne l'utilise peut-être pas, mais ça influe sans nul doute ;)

Et rien ne dit que les autres moteurs aient le même comportement vis-à-vis des balises méta.
=> Petit scarabé du référencement qui lit ces lignes, la leçon est : n'écoute pas la propagande de Google.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 21, 2009 23:35

Mouai, c'est peut-être vrai ce que dit le père Matt, mais faut-il vraiment croire sur parole ce que dit google?

Moi cela me fait penser aux industries agro-alimentaires qui claironnent partout que les produits qu'elles utilisent ne sont pas néfastes pour la santé, bien au contraire.

En fait, je rejoins tout à fait la conclusion de tomhtml.

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 21, 2009 23:57

Mon opinion est faite depuis longtemps...

La desinformation et la manipulation, Google fait ca tres bien...

:roll:

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 22, 2009 0:00

TOMHTML a écrit:
WebRankInfo a écrit: à force de clics sur le deuxième résultats les deux positions vont s'inverser.

Ca c'est un scoop :D

jlepine
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 5:11

Il est clair qu'avec quelques tests on s'aperçoit que la balise description peut être sans aucun rapport avec le thème et que cela n'altère en rien la position du site !!

Gougueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 5:31

Bon il y en a qui vont se faire des potes chez gougueule :mrgreen: La description peut être pas, sauf quand il y a intervention humaine chez eux comme chez Dmoz. Mais les mots clés, pour faire des parallèles entre ce que veux montrer le webmaster et ce qu'il fait, pour moi il y a pas photo. Une sorte d'indice d'intégrité.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 22, 2009 7:01

TOMHTML : lis bien : "aucun impact dans notre algorithme de ranking", pas dans les visites apportés, dans le ranking, et rien d'autre

s3am
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 22, 2009 8:14

Bonjour

Le titre du post aurait du être "Nous n'utilisons pas la meta KEYWORDS dans notre algorithme"
J'ai repassé la vidéo au moins 10 fois, a aucun moment Matt CUTTS ne dit que la balise Description n'est pas utilisée dans l'algorithme.

Concernant la balise Description position 1' 13" de la vidéo : " Cela ne veut pas dire que nous n'utilisons aucun meta tag; par exemple la meta appelé Description, souvent si vous avez un bon meta description, nous utiliserons cette information ou une partie de cette information dans notre snippet, donc si nous affichons un site(alice.com) et que la balise description est utile nous afficherons aussi cette description dans le snippet

Utile donc pour mettre en avant un site c'est sur, mais concernant son impact dans l'algorithme, je pense qu'il faudrait poser la question : Does Google use the "Description" meta tag ? en attendant le mystère reste entier.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :