Google nous influence-t-il trop ?
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

st-antigone - WRInaute accro

Google nous influence-t-il trop ?
Bonjour,
Je suis en train de me poser une petite question,
vais-je proposer un échange de liens avec un site d'art qui fait dans le nu masculin ?
J'ai peur que google cataloguent mes images comme x,
ce qui me ferait perdre quand même quelques visiteurs ...
En même temps, je me dis que google m'oblige à respecter (trop ?) son sens de la moral ...
Avez-vous eu quelque fois la même impression que pour une question de visibilité sur les moteurs de recherche
vous étiez en train de modifier votre contenu* ?
* les liens vers d'autres sites sont du contenu, du sens.
à plus.
vais-je proposer un échange de liens avec un site d'art qui fait dans le nu masculin ?
En même temps, je me dis que google m'oblige à respecter (trop ?) son sens de la moral ...
Avez-vous eu quelque fois la même impression que pour une question de visibilité sur les moteurs de recherche
à plus.
Il y a des liens sortants à éviter non par morale ou par bon sens mais pour des motifs purement légaux et pour l'image que tu veux donner à tes lecteurs.
Tout dépend de la thématique de ton site et de celle du site lié : s'il y a correspondance et que c'est légal, no souci.
Faut pas voir de la morale partout, non plus.
Tout dépend de la thématique de ton site et de celle du site lié : s'il y a correspondance et que c'est légal, no souci.
Faut pas voir de la morale partout, non plus.
-

Effectivement,
je crois que la morale est partout ... et c'est pas un mal ...
c'est comme cela qu'on vie, en choisissant nos lignes de morale.
Après on a le choix de les afficher ou non,
ses lignes de morale ....
Google a les siennes et c'est son droit,
à moi de voir si je peux me permettre d'en enfreindre une,
ou pas.
à plus.
je crois que la morale est partout ... et c'est pas un mal ...
c'est comme cela qu'on vie, en choisissant nos lignes de morale.
Après on a le choix de les afficher ou non,
ses lignes de morale ....
Google a les siennes et c'est son droit,
à moi de voir si je peux me permettre d'en enfreindre une,
ou pas.
à plus.
-

carole heinz - WRInaute accro

plutôt que de "subir" google et d'être "influencés", la bonne attitude est d'inverser la vapeur, et d'influencer Google. c'est de toutes façons le cas depuis le début.
rassurez-vous, c'est bien les webmasters qui mènent la danse. chaque fois que Google dépense des millions à payer des ingénieurs pour changer et affiner son algo spammé, c'est d'abord à cause des webmasters, et ensuite seulement pour les utilisateurs.
le jour où nous serons assez altruistes et intelligents pour nous fédérer, le jour où tout le monde aura compris de quoi il retourne, le jour où ça ira vraiment trop loin (et ce jour-là arrive) et le jour où les webmasters comprendront que sans eux, Google n'est rien, nous aurons au bout de nos souris le pouvoir de faire vaciller le monstre, qui n'est en réalité qu'un pauvre géant aux pieds d'argile.
c'est bien connu: un peu d'eau, et l'argile, ça fond.
un gros buzz, une belle campagne bien orchestrée teintée d'accusations BigBrotheriennes et sino-collaboratrices (justifiées) où du jour au lendemain quelques millions de webmasters retirent leur adsense et leurs adwords et font un gros buzz pour un autre moteur, le jour où les utilisateurs en auront enfin marre de se sentir surveillés, spammés, trackés, ciblés, manipulés, je vous raconte pas la gueule de l'action Google le lendemain.
rassurez-vous, c'est bien les webmasters qui mènent la danse. chaque fois que Google dépense des millions à payer des ingénieurs pour changer et affiner son algo spammé, c'est d'abord à cause des webmasters, et ensuite seulement pour les utilisateurs.
le jour où nous serons assez altruistes et intelligents pour nous fédérer, le jour où tout le monde aura compris de quoi il retourne, le jour où ça ira vraiment trop loin (et ce jour-là arrive) et le jour où les webmasters comprendront que sans eux, Google n'est rien, nous aurons au bout de nos souris le pouvoir de faire vaciller le monstre, qui n'est en réalité qu'un pauvre géant aux pieds d'argile.
un gros buzz, une belle campagne bien orchestrée teintée d'accusations BigBrotheriennes et sino-collaboratrices (justifiées) où du jour au lendemain quelques millions de webmasters retirent leur adsense et leurs adwords et font un gros buzz pour un autre moteur, le jour où les utilisateurs en auront enfin marre de se sentir surveillés, spammés, trackés, ciblés, manipulés, je vous raconte pas la gueule de l'action Google le lendemain.
Dernière édition par carole heinz le Ven Juin 27, 2008 12:37, édité 1 fois.
Re: Google nous influence-t-il trop ?
Oui.st-antigone a écrit:Bonjour,
à plus.
C'est sûr que Google nous influence tous et chacun, sinon ce forum n'existerait pas.
-

[hors-sujet]
@ carole heintz :
Si je croyais aux techniques des militants,
je ne serais pas sur un forum de webmasters.
Je serais sur un forum d'une idée militante qui s'approche des miennes ...
En bref je ne crois pas que c'est en se regroupant qu'on est plus fort,
(on arrive juste à se bourrer le mou)
mais juste en agissant doucement
comme on aimerait que le reste du monde le fasse ...
Et voir tout aussi tranquillement,
comme cela se déroule,
le passage à l'acte.
Edit: Il y avait bien écrit "excès de langage"
à coté de techniques militantes dans ma première réponse.
[/hors-sujet]
@ carole heintz :
Si je croyais aux techniques des militants,
je ne serais pas sur un forum de webmasters.
Je serais sur un forum d'une idée militante qui s'approche des miennes ...
En bref je ne crois pas que c'est en se regroupant qu'on est plus fort,
(on arrive juste à se bourrer le mou)
mais juste en agissant doucement
comme on aimerait que le reste du monde le fasse ...
Et voir tout aussi tranquillement,
comme cela se déroule,
le passage à l'acte.
Edit: Il y avait bien écrit "excès de langage"
à coté de techniques militantes dans ma première réponse.
[/hors-sujet]
Dernière édition par st-antigone le Ven Juin 27, 2008 13:12, édité 3 fois.
-

il ne s'agit pas d'excès de langage, mais de la triste réalité. je suis persuadée que si les utilisateurs étaient mieux informés de ce qui se trame, ce jour serait déjà arrivé.
ce n'est qu'une question de temps, les gens sont de plus en plus formés et informés, et ça commence dès l'école primaire, maintenant, et c'est très bien comme ça. tous les dictateurs ont toujours fondé leur pouvoir et surtout leurs abus de pouvoir sur l'ignorance de leurs vassaux.
ça traîne parce que Google nous achète, il paye notre silence, ce qui fait de nous tous ici, des complices.
et quand on voit les bricolages et autres patchs actuels de Google (cf. changement de police sur les adsense) pour essayer lamentablement de redresser les CTR, on se rend bien compte de la fragilité du géant, je dirais même de sa fébrilité, ainsi que de la fin proche du "système".
sans parler de la croissance assez énorme de l'utilisation de logiciels genre adblock.
les utilisateurs ne sont pas dupes, ils se réveillent.
ce n'est qu'une question de temps, les gens sont de plus en plus formés et informés, et ça commence dès l'école primaire, maintenant, et c'est très bien comme ça. tous les dictateurs ont toujours fondé leur pouvoir et surtout leurs abus de pouvoir sur l'ignorance de leurs vassaux.
ça traîne parce que Google nous achète, il paye notre silence, ce qui fait de nous tous ici, des complices.
et quand on voit les bricolages et autres patchs actuels de Google (cf. changement de police sur les adsense) pour essayer lamentablement de redresser les CTR, on se rend bien compte de la fragilité du géant, je dirais même de sa fébrilité, ainsi que de la fin proche du "système".
sans parler de la croissance assez énorme de l'utilisation de logiciels genre adblock.
les utilisateurs ne sont pas dupes, ils se réveillent.
pour mon avis perso google = civilisation Romaine !
c'est un geant et on est pas prets de le voir disparaitre ...
mais je crois que caro leve un pertinence, c'est nous les webmaster qui fesons les choux gras de google et ça on sait gerer, on nous enleve de google il reste presque personne pour se servir de cet outil comme nous le fesont...
puis une question en cache et en resident, que fesions nous quand google etait pas la pour se référencer....
Le bon référenceur saura d'office qu'il ne faut certainement pas se limiter a google
mais je crois que caro leve un pertinence, c'est nous les webmaster qui fesons les choux gras de google et ça on sait gerer, on nous enleve de google il reste presque personne pour se servir de cet outil comme nous le fesont...
puis une question en cache et en resident, que fesions nous quand google etait pas la pour se référencer....
Le bon référenceur saura d'office qu'il ne faut certainement pas se limiter a google
-

mi-mi a écrit:Le bon référenceur saura d'office qu'il ne faut certainement pas se limiter a google
Bon, dans quel sens ?
celui qui a une morale qui s'approche de la mienne
ou celui qui s'approche de ce que je vois comme l'excellence ?
-

mi-mi a écrit:pour mon avis perso google = civilisation Romaine !
il n'en reste plus grand chose quand même hein, à part quelques ruines et quelques sandales de légionnaires
en vrac, ce qui me fait réagir sur ce sujet :
Trop souvent sans parler de GG j'en arrive des fois a ne pas dire ce que je pense alors même que le web m'a attiré pour cette possibilité première de s'exprimer LIBREMENT sur ce que je voulais.
justement, linker du 'pas légal' ça ne devrait pas poser de problème si le contexte s'y prête. Je ne vois pas ou se situe le problème de pointer du doigt quelques chose qui dérange. C'est même dans certains cas un devoir et le lien sur la toile c'est le seul truc qui pointe justement.
Maintenant, la légalité est aussi affaire de mode, il y a celle du pays et celle de GG, les deux ne sont pas tjs compatible. Ces qques mots pour relever le fait que la loi c'est aussi le géant qui la fabrique. Donc dans le cas de GG, il est regrétable qu'il ne sache ni comprendre 'l'image' du site ni la 'teneur' du pointage du doigt (et c'est pas le nofolow qui y change grand chose).
On commence quand ? Sinon dans le principe merci de nous le rappeler, c'est tellement vrai que des fois j'en oublie de vivre.
GG est un enfant qui n'a pas 20 ans (il doit être tout juste pubère a cette heure).
a cette échelle on pense souvent que les choses sont éternelles, mais prend un peut de recul et tu verra qu'un rien peut le mettre a terre.
Si le référenceur était si bon que cela il commencerais par être un Hacker pour mettre a terre ses monopoles qui tuent la créativité et la spontanéité peut être.
@st-antigone tu as le don de poser des question qui m'empêchent d'aller au lit sans poster
st-antigone a écrit:Avez-vous eu quelque fois la même impression que pour une question de visibilité sur les moteurs de recherche
Trop souvent sans parler de GG j'en arrive des fois a ne pas dire ce que je pense alors même que le web m'a attiré pour cette possibilité première de s'exprimer LIBREMENT sur ce que je voulais.
Szarah a écrit:Il y a des liens sortants à éviter non par morale ou par bon sens mais pour des motifs purement légaux et pour l'image que tu veux donner à tes lecteurs.
justement, linker du 'pas légal' ça ne devrait pas poser de problème si le contexte s'y prête. Je ne vois pas ou se situe le problème de pointer du doigt quelques chose qui dérange. C'est même dans certains cas un devoir et le lien sur la toile c'est le seul truc qui pointe justement.
Maintenant, la légalité est aussi affaire de mode, il y a celle du pays et celle de GG, les deux ne sont pas tjs compatible. Ces qques mots pour relever le fait que la loi c'est aussi le géant qui la fabrique. Donc dans le cas de GG, il est regrétable qu'il ne sache ni comprendre 'l'image' du site ni la 'teneur' du pointage du doigt (et c'est pas le nofolow qui y change grand chose).
carole heinz a écrit:plutôt que de "subir" google et d'être "influencés", la bonne attitude est d'inverser la vapeur, et d'influencer Google. c'est de toutes façons le cas depuis le début.
On commence quand ? Sinon dans le principe merci de nous le rappeler, c'est tellement vrai que des fois j'en oublie de vivre.
mi-mi a écrit:pour mon avis perso google = civilisation Romaine !
GG est un enfant qui n'a pas 20 ans (il doit être tout juste pubère a cette heure).
a cette échelle on pense souvent que les choses sont éternelles, mais prend un peut de recul et tu verra qu'un rien peut le mettre a terre.
mi-mi a écrit:mais je crois que caro leve un pertinence, c'est nous les webmaster qui fesons les choux gras de google et ça on sait gerer, on nous enleve de google il reste presque personne pour se servir de cet outil comme nous le fesont...
Si le référenceur était si bon que cela il commencerais par être un Hacker pour mettre a terre ses monopoles qui tuent la créativité et la spontanéité peut être.
- Code: Tout sélectionner
/*
* 2008 protect your lifestyle ;-)
*/
.htaccess {
deny from google
}
@st-antigone tu as le don de poser des question qui m'empêchent d'aller au lit sans poster
-

on va me traiter de douce rêveuse voire d'anar boutonneuse mais ce qui serait envisabeable à moyen termes, c'est la journée sans Google.
pendant 24h, côté webmasters tout le monde désactive ses adsense, et côté utilisateurs tout le monde utilise yahoo (ou autre dans la mesure où les pubs yahoo seront bientôt... des pubs google...)
bien sûr il faudrait un bon relais chez les ricains et les médias traditionnels, pour le buzz sur le web je me fais pas de souçi... dès que les gros sentiront le truc partir ils relaieront (comme d'habitude).
un truc dans le genre est loin d'être irréalisable à mon humble avis, suffit d'une étincelle.
ça peut coûter très gros à Google, non pas à cause d'une journée de revenus perdue, mais parce que ça mettrait en lumière sa très grande fragilité.
pendant 24h, côté webmasters tout le monde désactive ses adsense, et côté utilisateurs tout le monde utilise yahoo (ou autre dans la mesure où les pubs yahoo seront bientôt... des pubs google...)
bien sûr il faudrait un bon relais chez les ricains et les médias traditionnels, pour le buzz sur le web je me fais pas de souçi... dès que les gros sentiront le truc partir ils relaieront (comme d'habitude).
un truc dans le genre est loin d'être irréalisable à mon humble avis, suffit d'une étincelle.
ça peut coûter très gros à Google, non pas à cause d'une journée de revenus perdue, mais parce que ça mettrait en lumière sa très grande fragilité.
le buzz journée sans Google c'est ici que ça a commencé.
Bon maintenant faut penser logistique et organisation. c'est peut être con mais quels sont vos idées...
vous dire si j'en suis .... quel question .... mes ads sont en include facile.
sans Google Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 42 200 pour buzz journée sans Google
Bon maintenant faut penser logistique et organisation. c'est peut être con mais quels sont vos idées...
vous dire si j'en suis .... quel question .... mes ads sont en include facile.
sans Google Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 42 200 pour buzz journée sans Google
Dernière édition par zeb le Sam Juin 28, 2008 15:45, édité 2 fois.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Le référencement de pages PHP
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Influence du rewriting sur google
- URL et Google PR : quelle influence ?
- redirectionnement influence les annonces google ??
- Influence de Google Analytics et de Google Adsense
- Influence du registrar sur le Reférencement google
- Redirect et influence sur le positionnement google
- Influence de l'utilisation de Doubleclick sur le réf Google?
- Influence du signe astérisque (*) dans la recherche google ?
- Influence de Google Bot sur les pageviews
- Marquer du texte : 'Google' sur sa page influence t il GG ?
- Influence de l'annuaire de yahoo sur ranking Google
- geolocalisation de visiteurs par IP et influence sur google
- influence des mots en gras dans Google resultats
- Influence du nombre de clicks dans les résultats Google
- Google Suggest et son influence sur les recherches...