Google News précise quand une source est un blog
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google News précise quand une source est un blog
Désormais Google News ajoute " (blog)" au nom d'une source si celle-ci est cataloguée comme étant un blog.
Pour WRI ça donne ça : Web Rank Info (Blog)
Google jure que ça ne change rien au ranking...
les détails : http://googlenewsblog.blogspot.com/2009/09/highlighting-diversity-of-c ... nt-in.html
à propos de blog, lisez mon guide d'aide au référencement des blogs
Pour WRI ça donne ça : Web Rank Info (Blog)
Google jure que ça ne change rien au ranking...
les détails : http://googlenewsblog.blogspot.com/2009/09/highlighting-diversity-of-c ... nt-in.html
à propos de blog, lisez mon guide d'aide au référencement des blogs
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Re: Google News précise quand une source est un blog
Salut,
Tu penses Olivier qu'il y a un risque que les blogs soient moins bien considéré ?
Pourtant Google fait largement usage du blog, notamment à travers Matt Cutts, et puis il a fait des louanges il y a pas très longtemps sur Wordpress...
Si certains on des avis sur la question, je suis preneur, je sais pas trop quoi en penser perso...
Merci pour l'info en tout cas, j'avais pas fait gaffe.
Tu penses Olivier qu'il y a un risque que les blogs soient moins bien considéré ?
Pourtant Google fait largement usage du blog, notamment à travers Matt Cutts, et puis il a fait des louanges il y a pas très longtemps sur Wordpress...
Si certains on des avis sur la question, je suis preneur, je sais pas trop quoi en penser perso...
Merci pour l'info en tout cas, j'avais pas fait gaffe.
-

je pense en effet que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour les blogs. En effet, certains internautes risquent de moins cliquer sur un résultat "blog" s'ils ne s'attendaient pas à ce qu'un blog sorte sur cette requête et s'ils considèrent (à tort) qu'un blog est moins pertinent a priori qu'un site de presse + classique
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:"amadouer" ? toute la presse y est déjà dessus.
Je pense qu'il fait allusion aux démêlés de google avec le presse, les droits d'auteur, google News...
Ca chauffe depuis quelque temps.
Pour le reste, il faut s'attendre à voir notre job devenir de plus en plus difficile avec les progrès des moteurs, avec des SERPs de plus en plus restrictifs... C'est que le début des ennuis
-

e-kiwi - Modérateur

on dit que ca chauffe parcequ'il y en a deux qui ne sont pas contant (c'est vrai, du trafic et donc un plus gros potentiel de visites en plus gratuitement, quelle honte, qu'ils se désinscrivent vite)
mais tous les autres titres de presse sont super heureux de Google News ...
mais tous les autres titres de presse sont super heureux de Google News ...
-

il n'y a pas que la France... d'autres pays savent aussi râler 
- benachem
- WRInaute occasionnel

Et si on a un site de presse qui se fait marquer comme (blog), c'est con, franchement de la part de google news !
Par contre, je vis des blogs qui eux ne sont pas indiqués comme (blog), cela fait encore doublement con !
Je crois que cette histoire de blog, c'est le début des emmerdes justement ! Comment google peut il juger un service de presse comme un blog, et un blog comme un service de presse ? C'est n'importe quoi .
Par contre, je vis des blogs qui eux ne sont pas indiqués comme (blog), cela fait encore doublement con !
Je crois que cette histoire de blog, c'est le début des emmerdes justement ! Comment google peut il juger un service de presse comme un blog, et un blog comme un service de presse ? C'est n'importe quoi .
- benachem
- WRInaute occasionnel

Mountain Magazin a écrit:e-kiwi a écrit:"amadouer" ? toute la presse y est déjà dessus.
Je pense qu'il fait allusion aux démêlés de google avec le presse, les droits d'auteur, google News...
Ca chauffe depuis quelque temps.
Pour le reste, il faut s'attendre à voir notre job devenir de plus en plus difficile avec les progrès des moteurs, avec des SERPs de plus en plus restrictifs... C'est que le début des ennuis
Peux tu en dire plus ?
Ce que je sais, ce que ceci ne se limite pas qu'à une histoire de droit d'auteur.
Je sais surtout que de gros centres de presse admettent très mal que n'importe quel individu puisse créer un journal sans que cela ne soit un blog personnel.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- duplicate content si je précise la source ?
- la commande source: dans Google News
- Google News privilégie la première source d'une information
- Comment tracker la source de provenance d'un visiteur pour une page précise
- de blog.php?blog=$ vers exemple-news-$1.html
- Blog pu pas blog pour publier une news ?
- mon blog sort avant mon site sur une requete précise
- [RESOLU] [PHP] Lire une position précise à une ligne précise
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- referencer ses news sur google news ou est le lien ??????
- Google News : trucs et astuces
- Google enrichit sa recherche de news
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Google News sort de sa version bêta
- Google News sur mobile : nouvelle version
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Historique des recherches dans Google News
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google News Archive Search, Google News, Google Code : Open Source Projects